Urgent : Forge Wastegate

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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar la bidouille » 16 Août 2014 1:23

desole mais je comprend pas comment tu peux annoncé une pression sans mano, sauf avec celui d'orig mais qui est archi faut :bah:
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar Amoniks » 16 Août 2014 9:40

Avant de poser mon intercooler j'avais 1.4b mesure avec mano.

En mettant lintercooler jAi perdu énorme.

Donc j'estime être à 1.6 - 2.0

Mais hier j'ai baisser ma pression je dois être a 1.2 je vais chercher un mano et vous redis.
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar jmr3i » 16 Août 2014 16:47

Amoniks a écrit:
la bidouille a écrit:comment tu sais que tu prends 1.5bar sans mano ?


Demain grâce au mano.

C'est dangereux de rouler comme ça avec ma caisse 1.6-2.0 bar pression Actuellement !



y a que moi que ca choque 2,0 bar et aucune coupure ,sécurité de la gestion ?? et honnêtement entre 1,6 et 2,0 c est un monde l autre
j espere pour toi que tu n as pa pris 2,0 meme sur 2km par ce que là l AFR doit etre a l ouest complet
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar la bidouille » 16 Août 2014 19:33

la securite ce fait a 1.6 Bar
je pense pas qu'il est ai pris plus.
de plus il annonce des pression sans mano.

perso je suis passé en air/air il y a peu de temps, j'ai retouché mon actuateur il y 15 jours, et ça a reduit mon temps de charge mais cela na pas touché ma pression :oui:
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar dam » 16 Août 2014 19:43

non non y a pas de securité a 1.6 bars!!! mais a 1.6 bars c'est trop tard :nanana: on arrete pas de le dire !!! faite gaffe avec la pression... on depasse pas 1.54 bars, apres c'est au petit bonheur la chance !! la gestion ne gere plus l'AFR :pff:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar jmr3i » 16 Août 2014 19:45

dam a écrit:non non y a pas de securité a 1.6 bars!!! mais a 1.6 bars c'est trop tard :nanana: on arrete pas de le dire !!! faite gaffe avec la pression... on depasse pas 1.54 bars, apres c'est au petit bonheur la chance !! la gestion ne gere plus l'AFR :pff:



c est dommage qu il n y est pas de sécurité map de mise dans la gestion :non:
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar dam » 16 Août 2014 19:48

y en a mais pas branché en direct ;)
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar jmr3i » 16 Août 2014 20:14

Ah oki l électrovanne envoie l info a l'écu
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar dam » 16 Août 2014 20:59

non c'est l'inverse :mrgreen:
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar jmr3i » 16 Août 2014 21:14

dam a écrit:non c'est l'inverse :mrgreen:

Oh merde je suis largue lol

Moi c est la map qui dit a la gestion de couper sécurité a 1.7 ( vu que plus de valve amal )
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar Kakihara » 16 Août 2014 22:56

je trouvais aussi ca super en sortant d'une reprog, quand j'ai vu que l'aiguille était en butée du mano 2bars beaucoup moins :nanana: heureusement c'etait avec un avcr règlé pour 1.6b en théorie mais mal (duty fixes, trop de fuite et plus aucun controle par l'appareil) facilement résolu ouf!

je répète le fonctionnement du système pour ceux qui auraient raté
actuateur = base de tout le système ! = A bar
electrovanne = programmée à une valeur fixe +B bar
pression finale A+B bars
l'ecu/dreamscience ne voient rien l'electrovanne ne voit rien eux continuent comme si l'actuateur était d'origine quand vous trafiquez la tige
sur les voitures un peu plus modernes il y a des compensations et limitations de l'electrovanne mais ca ne permet pas de compenser des 1bars de différence non plus

si vous durcissez l'actuateur il faut pouvoir diminuer le duty cycle de l'electrovanne quelque part (sa "fuite") pour compenser l'augmentation de la pression actuateur, possible avec le DS ?

les sécurité sont dégagées en général dans les reprogs, c'est faisable de juste les remonter mais je n'ai jamais vu faire ca en general ils virent tout au cas ou le client changerait encore des pièces après ou juste par facilité
peros je ne me suis pas fatigué non plus j'ai mis l'equivalent de 2.5b pour etre tranquille ^^
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar Amoniks » 19 Août 2014 16:00

J'ai pas pu avoir de mano de pression bordel...

J'ai réajuster la pression et maintenant j'ai sur la Gauge d'origine en 2ème : 1.5 (début du rouge).

J'ai 430nm et 268cv sur roues (afficher sur le DS).

D'après vous je dois baisser encore un peu ??


Si j'ai déjà 1.4 ou 1.5 en 2ème j'aurais plus en 4ème ?
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar Kakihara » 19 Août 2014 18:50

oui tu auras plus, le règlage de pression se fait en 4ème normalement
en 5ème tu auras une petit crête de pression en plus mais après ca revient comme en 4
en 3ème une crête moindre qu'en 4 mais après +- égal
en 1-2 moins de pression un peu partout car tout simplement les trs/min passent trop vite

comme déjà dit tu ne peux pas te fier au mano d'origine de 0-1bar ca va le reste c'est pour faire joli tu peux avoir 1.2 comme 1.7b en croyant avoir 1.4-1.5
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar pascal-gt » 19 Août 2014 21:09

alors tu as pris ta pression?
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Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar franck » 19 Août 2014 22:32

rs2896 a écrit:C'est pas bon pour le turbo car tu brides l' ouverture du clapet,ça fait des turbulences,tous les bons préparateurs te le diraient


Dans le cadre du pilotage de la wastegate electroniquement ou mecanique ?

Pour une Wastegate mécanique il faut raccourcir la tige du turbo electroniquement pour augmenter la pression .
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