Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar rgt1987 » 14 Déc 2014 20:48

quand je les acheté j'avais comme toi ps2 et j'ai montée en Michelin pilot super sport et c'est franchement c'est top mais les ps2 sont pas mal aussi part contre les ps3 c'est de la daube.
les Bridgestone re002 sont top aussi
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar Focus2765 » 15 Déc 2014 2:27

niveau puissance comparé a une mrs3 tu les laisse sur place si ta decata ,ligne ,4en1,reprog et pour le chassis barre avant et arrière anti roulis h&r et des tourelles avant réglable ou avec carrossage augmenté et la tu aura du châssis comme une megane.


je suis d'accord, a condition que ce soit une MRS3 stock, parce qu'avec une repro, un echangeur et une ligne c'est pas la meme chose ! :mrgreen: et sur circuit, il doit pas y en avoir beaucoup d'origine ! ça marche bien ces petites betes la ! :roll:

part contre avant toute modif pour cherché des poneys commence par un calorstat 82° ,des durite silicone car des durite d'origine qui on 10 ans sa reste assez joueur sur circuit donc vaut mieux les changer direct avant de ce pourrir une journée et ou un échangeur air air ou bien du water spray si tu garde l’échangeur d'origine ,des disque qui tienne le coup , des plaquette ds3000.


tout a fait d'accord, fiabiliser avant de modifier, c'est la base !
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar SLR_722_EDITION » 15 Déc 2014 3:34

Merci des conseils, j'en prends note, donc pour toi le freinage n'est pas bon d'origine ? J'ai eu l'occasion d'essayer.

Je pense laisser l'échangeur d'origine, je pense pas aller au dessus de 255 260ch et encore !
Effectivement j'ai pour projet de l'emmener au ring en avril !
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar rgt1987 » 15 Déc 2014 10:28

SLR_722_EDITION a écrit:Merci des conseils, j'en prends note, donc pour toi le freinage n'est pas bon d'origine ? J'ai eu l'occasion d'essayer.

Je pense laisser l'échangeur d'origine, je pense pas aller au dessus de 255 260ch et encore !
Effectivement j'ai pour projet de l'emmener au ring en avril !


Les plaquettes d'origine glace ssur les disques.
Part contre pour le ring tu peut y aller tranquille ce circuit ne crée pas de contrainte comme un circuit classique , car la limite sa sera toi,
Le vrai hic de la piste c'est que en tres peut de temps ta caissebsera gravilonné .
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar SLR_722_EDITION » 15 Déc 2014 12:06

:pff: j'ai déjà reçu un impact en suivant un poids lourd j'étais pas bien pendant 3 mois :cry:
du coup j'ai commandé la totale pour repeindre la voiture en cas de besoin déjà j'ai un petit pet sur le capot il va être refait, je vais attendre d'être passé au nurb alors :)

donc si j'ai bien compris pour un train avant stock ne pas exagérer sur le couple et rester dans les 250ch ? sinon améliorer le châssis, par des réglages du train et réduire le roulis ou augmenter la rigidité de la caisse.

le moteur quand à lui peut atteindre ces valeurs sans changer grand chose ?

J'avais pour but de décatalyser, changer le ressort de la dump et reprogrammer, avec cette config il est possible d'atteindre les 250 poneys ?

je veux avoir un truc proche de l'origine, sans trop grosse modif, et puis peut être (si le bruit est soutenable) mettre une ligne par la suite
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar Focus2765 » 15 Déc 2014 17:02

si tu veux 250 poneys, un decat + bluefin ou dreamscience c'est largement suffisant ! :super:
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Messagepar Cubrik » 16 Déc 2014 7:18

rgt1987 a écrit:part contre avant toute modif pour cherché des poneys commence par un calorstat 82°

Je ne vois pas pourquoi un thermostat 82° est utile ?
Ce type de thermostat est prévu uniquement pour les pays "grand froid" de façon à chauffer rapidement l'habitacle.
Et en thermodynamique, plus la différence est grande entre température extérieure et température moteur, meilleur est le rendement.
A+
:D :D
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar rgt1987 » 16 Déc 2014 11:43

Cubrik a écrit:
rgt1987 a écrit:part contre avant toute modif pour cherché des poneys commence par un calorstat 82°

Je ne vois pas pourquoi un thermostat 82° est utile ?
Ce type de thermostat est prévu uniquement pour les pays "grand froid" de façon à chauffer rapidement l'habitacle.
Et en thermodynamique, plus la différence est grande entre température extérieure et température moteur, meilleur est le rendement.
A+
:D :D


Car avec la mk1 le thermostat d'origine ouvre trop tard et ventilo s' enclenche et fais que tournée la tempé decent jamais en desous de 110°et surtout que du coup elle monte à 120° des que tu te tire un peut la bourre et qui il y a un peut d'aspi et elle ce mes en sécurité du cout
Alors que avec un 82 elle stabilise à 101° et avec aspi elle monte à 110°
Donc du cout les journée comme l'autre jours au Mans (30/11) ou tout le monde ce tire la bourre c'est impossible de faire plus de 2 tour sans mise en défaut.;)
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Messagepar Cubrik » 16 Déc 2014 12:16

J'avoue ne pas comprendre, si la température est à 100° ou 110° en pleine charge, quel que soit le thermostat, il est grand ouvert.
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Messagepar dam » 16 Déc 2014 16:09

Le thermostat 82 j en suis revenue ça ne sert a rien du tout :geek: en tout que a ça fait pas descendre la température sur une rs mk1
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Messagepar rs2896 » 16 Déc 2014 16:26

moi j ai mis un 88deg car j en avais un neuf sous la main, je n ai pas vu de changement notable par rapport a l origine a part une montée en temperature un peu plus lente du coup , a froid...
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Messagepar jmr3i » 16 Déc 2014 17:41

Cubrik a écrit:J'avoue ne pas comprendre, si la température est à 100° ou 110° en pleine charge, quel que soit le thermostat, il est grand ouvert.
A+

Enfin je ne suis plus seul dans ce raisonnement
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar jmr3i » 16 Déc 2014 17:42

Si je ne m abuse c'est le.boîtier via la sonde de refroidissement qui enclechent les.ventilos
Il n y a pas de sonde indépendante pour les.ventilos ?
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar Cubrik » 16 Déc 2014 17:48

Généralement c'est le boitier de gestion moteur (ECU) qui gère le déclenchement des ventilo.
Mettre 2 sondes (une pour l'ECU, et une pour les ventilo), c'était sur les Cosworth.
Il y en avait même 3 !!!! une de plus pour le tableau de bord.
:D :D :D :D
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar SLR_722_EDITION » 16 Déc 2014 20:16

Sinon pour refroidir "un peu +" j'ai cru voir un liquide qui s'ajoute au liquide de refroidissement pour évacuer + facilement la chaleur, c'est castrol qui fait ça me semble t il, perso jamais essayé

C'est quand même dingue qu'au bout de 2 tours il faille rentrer au stand :eek:
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