Changement d'autoradio

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RSLess » 15 Avr 2004 20:30

Salut Kakihara,

J'ai fait le test aujourd'hui volume max + basse au max :
- j'ai des grésillements sur 1 enceintes ( arrieres gauche, mais c'est probleme de montage ). Sur les autres enceintes le son est ok, et les basses sortent beaucoup mieux qu'avec les enceintes d'origine.

- Concernant le son, il n'y a pas de grésillements en ecoute normale, meme avec des basses. De plus, je trouve le son d'origine très "sec", le son devient plus chaud.

-Maintenant, pour avoir un son parfait il faudra changer l'autoradio ou mettre un ampli. Mais je trouve que ces enceintes sont un bon compromis, car la l'intérieur n'est pas dénaturé, et le son est bon pour mes besoins. J'ai egalement fait mettre du plain chant, ( tuiles phoniques) pour absorber les vibrations.

En ce qui me concerne, je suis content des enceintes pioneer, meme si le son reste un peu sec a fort volume.
Ca y est, ma RS est devenue Adulte, elle n'a plus besoin de couches pour intercooler :)
RSLess
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 16 Avr 2004 16:36

merci beaucoup pour tous les details :)

Comme je revois mon budget sono a la baisse (je ne pensais pas changer d'autoradio mais c'est indispensable malheureusement) ils passeraient bien ces hauts-parleurs (avant je prevoyais de mettre de la marque haut de gamme mais a 290.- ou plus les 2hps merci :/)

Je compte changer d'autoradio pour l'instant j'hesite entre le :
Clarion DXZ 838 (dur de toruver des infos sur le net :()
http://www.tuningparadise.com/index.htm ... ml&lang=fr

et le Pioneer DEH P7600 MP
http://www.sounddomain.com/sku/PIODEHP7600MP
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSeb » 16 Avr 2004 18:05

prends clarion! nettement meilleur son que pioneer! Bon il est plus cher et plus laid... y des choses qui ne changent jamais :lol:
RSeb

Messagepar Ross » 16 Avr 2004 18:25

ouiiiiont parle de moi :o :o :o

effectivement j'ai tout changé au niveau audio et je dois admettre que c'est pas trop mal :-D :-D :-D
Sa me plais ses combines
RS 1416
Ross
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 17 Avr 2004 8:15

RSeb a écrit:prends clarion! nettement meilleur son que pioneer! Bon il est plus cher et plus laid... y des choses qui ne changent jamais :lol:

ben en fait...je trouve ca moche le pioneer (mais question reglages c'est le top) et par contre l'affichage a beau etre retardataire sur le clarion ben les jolies couleures me plaisent bcp (728 teintes differentes et l'affichage ET les touches changenet en meme temps :)) :oops: c'est marrant les autoradios c'est vraiment des gouts et des couleurs...

Dis-moi Ross c'est quoi ta config ? modeles ?

Et comme SUbwoofer vous avez des conseils ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSLess » 17 Avr 2004 10:02

Ross, est ce que tu as changé le cablage d'origine ? Tu as vu le diametre des fils d'origine reliant les HP a l'autoradio ? Je me demande si c'est un cablage de bonne qualité ou juste de petits fils tout rikiki ?
Ca y est, ma RS est devenue Adulte, elle n'a plus besoin de couches pour intercooler :)
RSLess
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 17 Avr 2004 15:30

RSLess a écrit:Ross, est ce que tu as changé le cablage d'origine ? Tu as vu le diametre des fils d'origine reliant les HP a l'autoradio ? Je me demande si c'est un cablage de bonne qualité ou juste de petits fils tout rikiki ?

Image

le connecteur jaune ce sont les cables hps ils avaient l'air assez gros je trouve aussi voir plus gros que le cable de +12v ??!!
a droite c'est la commande au volant...
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSLess » 18 Avr 2004 12:57

merci, ca me rassure de voir qu'ils ont des cables corrects :D
RSLess
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 07 Juin 2004 20:38

histoire d'actualiser le topic

j'ai commandé des haut-parleurs coaxiaux (GROS) pour l'avant que j'attends impatiemment
http://www.focal-fr.com/fr/car/polyglass/165cv.htm#

et des que cette question est réglée et en esperant que je ne devrais pas mettre un ampli pour l'avant ce que je ne meurs pas d'envie de faire je m'attaque au subwoofer...
http://www.cartel.fr/mtx/box/t4510x3d.html

si avec ca ca ne tape pas assez :/
Kakihara
Vétéran

Messagepar davithrs1398 » 07 Juin 2004 23:37

euh kakihara je voulais te demander pour les tweeter des hps tu vas les mettre ou exactmeent??? :? :oops:
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Kakihara » 08 Juin 2004 9:46

davithrs1398 a écrit:euh kakihara je voulais te demander pour les tweeter des hps tu vas les mettre ou exactmeent??? :? :oops:

ben justement comme je suis un touriste ;) et que je ne voulais pas me fatiguer et encore moins percer dans ma voiture ou quoi que ce soit pour fixer le tweeter :shock:

j'ai pris des coaxiaux ou on peut orienter le tweeter intégré :
Image

surtout que franchement avec mon autoradio j'en ai deja largement assez des aigus rien qu'avec les hps d'origine.

mais si tu veut mettre un kit eclate essaye de les mettre quelque part vers le reglage du retro ou bien sur le montant avant de la porte c'est la qu'on est cense les mettre sur ce manuel en pdf il y a une illustration :
http://www.focal-fr.com/Pictures/k2powe ... 2power.pdf

p.s.
j'attends toujours de les recevoir... :?
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 08 Juin 2004 10:44

vous transformez vos RS en disco mobile? :shock:

Moi je trouve que dans ma focus, le son du 6006 et des hauts parleurs d'origine est bon, je mets les bass a +5 ou +6 et les aigus à +5 aussi et le son est bon .

Dans la RS ils ont peut être un peu dépouillé les portières pour le poid alors le son est différent? Ou alors les HP ne sont pas les mêmes que les autres cus, ils ont se sont dit, le gars qui prend une RS il écoute le moteur, pas la radio!! LOL
Mais c'est bizarre quand même que vous trouviez le son si mauvais!?! :?

Enfin c'est sur que si vous voulez des basses à faire peter les vitres, les hp d'origines ne sont pas au top, mais moi qui aime bien des basses assez puissantes, je suis pas mal satisfait
Florian
Vétéran

Messagepar focus_fan » 08 Juin 2004 11:07

Le son dans la RS est très correct à mon goût. :-D :-D
focus_fan
Président FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS