Ca y est! Kit GGR temp eau/ press huile posée!

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar philizy » 29 Mars 2005 20:59

8) impec tes infos merci !! :)
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur

Messagepar gilles57 » 29 Mars 2005 23:01

Très très beau :) :) :) ça complète bien le tableau de bord.Et jolies photos merci merci.question à deux balles:la couleur de fond bleue,c'est bien le même bleu?? :wink:
Autre question plus sérieuse celle là: percer dans le bloc moteur ne pose t'il pas un problème de garantie de la part du constructeur?
Sinon c'est vachement tentant!!!
merci pour les infos 8) 8) 8)
gilles57
Pilote

Messagepar Vince » 30 Mars 2005 15:35

Y a pas de quoi,c'est un plaisir. :jap:
Pour Gilles:
alors oui,c'est le même bleu parfaitement le même! :-D

Pour ce qui est de la garantie,j'ai fait faire le boulot par le garage ou j'ai acheté la voiture de façon à ce que la garantie marche tjs. Pas que si je le pose moi-même ford vienne me dire après (si j'ai un problème un jour) que c'est parce que c'est mal fait ou que c'est parce qu'il y a un bout de limaille dans le circuit ou dieu sais quoi! :lol:

Mais si jamais regarde quand même avec le concessionnaire ou tu l'as achetée,c'est mieux je pense...
Je peux pas donner de prix pour la pose faite par le garage,car je n'ai pas encore reçu la douloureuse... :?
Avant : RS No 4016
Maintenant : Mitsu Evo VII
Vince
Co-pilote

Messagepar gilles57 » 30 Mars 2005 15:48

:D pour la couleur bleue,je plaisantais! :P je te le"redis",je trouve que ça colle super bien avec le reste du tableau de bord :D :D :D
pour le travail t'as assuré en le faisant faire par le garage :good: comme ça pas de reproche :wink:
a plus
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar Florian » 30 Mars 2005 16:56

modif faite par un garage ou pas, en cas de gros pépin avec l'auto, ford peut décider d'annuler la garantie.

le véhicule n'étant plus conforme à sa conception originale.

Enfin, ce n'est pas à souhaiter.

Pour ma part, je trouve cette modif bien faite et c'est tentant car ne pas avoir la temp d'huile ou d'eau ni la pression d'huile c'est vrai que c'est pas cool sur la RS. Mais tant que ma focus est garantie, je ne fais pas de modifs, ou du moins, pas de modifs non démontables...
Florian
Vétéran

Messagepar gilles57 » 30 Mars 2005 17:18

:oui: :oui: ford peut ne pas s'engager sur un travail qu'il n'aurait pas fait,dans ce cas c'est au garagiste a garantir son travail.A lui de bien réfléchir.............
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar Vince » 30 Mars 2005 19:09

Ca c'est sur... Mais bon jusqu'a maintenant je crois pas qu'il y ai eu de gros pépins sur une RS ? A part bien sur ceux qui les ont satellisées dans un arbre ou hors de la route !!! :lol:
En tous cas je n'en ai pas vu dans la partie "problèmes" de ce forum... :?
C'est super fiable ces RS ! :-D Je me fais pas de soucis au niveau moteur du moins. 8)
Vince
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 31 Mars 2005 2:29

Florian a écrit:Pour ma part, je trouve cette modif bien faite et c'est tentant car ne pas avoir la temp d'huile ou d'eau ni la pression d'huile c'est vrai que c'est pas cool sur la RS. Mais tant que ma focus est garantie, je ne fais pas de modifs, ou du moins, pas de modifs non démontables...

tout a fait d'accord c'est pour ca que le cote percage m'a toujours fait peur mais bon si il est possible d'avoir la temp d'eau et la pression d'huile sans percer c'est deomtable donc c bon hehe
Kakihara
Vétéran

Messagepar Vince » 31 Mars 2005 8:25

Bon là si on es un peu extrêmistes, si un jour y a un problème,je recomande la pièce qui est perçée,je la change et ni vu ni connu !
:? :? Mis à part que la pièce neuve risque de se voir par rapport au reste.... :oops:
Enfin bon... Y faut positiver,il me reste 3 ans de garantie , et il n'y aura pas de problèmes, voilà! :wink: :lol:
Vince
Co-pilote

Messagepar Florian » 31 Mars 2005 17:22

je pense qu'il y a moyen d'utiliser les capteurs présents sur la RS sans en ajouter d'autres et d'utiliser leur infos afin de l'envoyer vers un mano au tableau de bord.

La pression d'huile ou température d'eau moteur sont mesurés et envoyée à la gestion moteur, donc on peu se servir des infos, enfin, ça demande un peu de boulot c'est certain.

Quand j'aurais un peu de temps, je vais me pencher là dessus.
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 31 Mars 2005 23:15

Florian a écrit:je pense qu'il y a moyen d'utiliser les capteurs présents sur la RS sans en ajouter d'autres et d'utiliser leur infos afin de l'envoyer vers un mano au tableau de bord.

La pression d'huile ou température d'eau moteur sont mesurés et envoyée à la gestion moteur, donc on peu se servir des infos, enfin, ça demande un peu de boulot c'est certain.

Quand j'aurais un peu de temps, je vais me pencher là dessus.

et bien si tu le fait merci beaucoup :D
moi j'avais deja chercher comment brancher ca Image

un truc qui peut afficher et mesurer les Gs le 0-100m et d'autres trucs...
mais vu que ca n'est prevu que pour les japs en gros ca me semble bien compliquer pour retrouver les connexions a faire sur une RS en tous cas j'ai aps reussi a trouver tous els cables.... trs/min, vitesse et je ne sais plus quel autre signal...
Kakihara
Vétéran

Messagepar monnay » 26 Avr 2005 13:31

Mano GGR, p'tit problème de branchement
Image
monnay
Pilote

question

Messagepar cliors05 » 18 Mai 2005 19:38

La pression d'huile est prise comment ??? et ou ???
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar sim206RC » 18 Mai 2005 19:54

et monnay, je te connais toi, ecurie la meute?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Vince » 19 Mai 2005 14:13

@cliors:
Si tu lis le début de ce post, j' ai déjà dit ou est prise cette sonde... :voyons:
Vince
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS