Kakihara a écrit:dump valve,turbo valve (comme je viens de voir dans un magazine subaru) ca ne veut rien dire ca peut decrire autant une wastegate qu'une BOV, pas vraiment la meme chose...
Tu parles d'une BOV ou blow-off valve
ce qu'on a d'origine c'est une "diverter valve" ou "recirculating valve" autant utiliser les bons termes deja qu'on utilise des mots anglais autant ne pas les utilsier dans un autre sens que les anglophones.
effectivement ca ne sert pas a grand chose théoriquement ca améliore les reprises quand tu laches les gazs, change de vitesse mais bon dur a dire... ca fait un bruit cool par contre ca c'est sur
Si si kakihara, celle qu'on a sur la RS (valve de recirculation) améliore bien la répose du turbo lors des lacher de pied. Celle qui font pshitt c pareil d'ailleurs. En rallye toutes les caisses turbo ont une, d'ailleurs on entend bien le pshitt caractéristique.
ça evite que le compresseur ne continue de comprimer l'air alors que le papillon de gaz est fermé. ça lui évite donc que sa vitesse ne diminue fortement à cause de cette compression inutile qui crée une grande résistance.
C'est donc assez utile car le compresseur ne perd pas trop de vitesse et du coup quand tu réaccélère il mets moins de temps pour recomprimer et se remettre à son régime nominal.