Optmisation moteur

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Florian » 13 Mai 2005 16:47

pas vraiment, non. Les aubes sont surtout déssinée pour récupérer un maximum d'energie des gaz lors de la détente.


La turbine n'aspire pas. d'ou l'appelation turbine, et compresseur pour la partie qui souffle.

C'est comme si on disait qu'une éolienne fait du vent.
Ce sont des organes récepteurs et non moteur.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Vétéran
 
Messages: 1004
Inscription: 25 Mars 2004 12:27
Localisation: Essonne (France)

afrrr

Messagepar cliors05 » 13 Mai 2005 17:00

Justement un atmo est prévue pour fonctionner avec de la contrepression ce qui permet d'evacuer les gaz sans ca ils stagneraient dans le cylindre, il faut pas en avoir à revendre mais tout de meme en avoir un peu. De plus certains moteurs de nos jours sont concus pour marcher avec une partie des gaz imbrulés lors de la compression précedente.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Messagepar Florian » 13 Mai 2005 18:00

Ssur un atmo, c'est l'onde de pression qui se propage dans l'echappement en faisant en qq sorte des aller retour dans l'echappement qui aide à vider le cylindre.

sur un moteur 2 temps c'est encore plus vrai, c'est pour cela que sur un 2 temps l'accord de l'echappement est primordial.


Sur la RS en plus, pour avoir un bon remplissage, je pense que nous devons avoir un bon croisement de soupape, c'est pour cela que le ralentis est assez irrégulier sur la FRS.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Vétéran
 
Messages: 1004
Inscription: 25 Mars 2004 12:27
Localisation: Essonne (France)

Messagepar sim206RC » 13 Mai 2005 18:18

tres belle theorie, ca me plait tout ca, on apprend...
FocusRS


N°1362
Avatar de l’utilisateur
sim206RC
Pilote
 
Messages: 586
Inscription: 15 Oct 2004 17:35
Localisation: genève

Messagepar sim206RC » 13 Mai 2005 18:48

une question, quelqu un connait-il un collecteur d'echappement inox homologué CH?? et meme si possible un cata mettalique?
FocusRS


N°1362
Avatar de l’utilisateur
sim206RC
Pilote
 
Messages: 586
Inscription: 15 Oct 2004 17:35
Localisation: genève

voilou

Messagepar cliors05 » 15 Mai 2005 20:27

Image

Image

Image

Image
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

sheet

Messagepar cliors05 » 16 Mai 2005 8:47

C con mon scanner fait de siennes, je voulais vous scanner un article sur une petite société qui prépare toutes les sportives et qui parle des problèmes du à un echappement trop libre sur un turbo.

En résumé le constat fait c'est que sur un turbo avec un ecchappement trop libre, ils constatent un appauvrissement anormal du 3° cylindre ... qu'ils arrivent pas à expliquer d'ailleurs.

Sub' mag de mai juin est justement dédié aux prepas, à lire d'urgence.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

encore appicable au sub'

Messagepar cliors05 » 16 Mai 2005 11:58

Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Re: sheet

Messagepar FranckF1 » 16 Mai 2005 12:01

cliors05 a écrit:En résumé le constat fait c'est que sur un turbo avec un ecchappement trop libre, ils constatent un appauvrissement anormal du 3° cylindre ... qu'ils arrivent pas à expliquer d'ailleurs.


Non ça n'a rien à voir avec l'echappement, c'est la forme du collecteur d'admission des Sub qui veut ça. Regarde par où la pression arrive et la forme du collecteur, tu comprendras. Le 3ème cylindre est celui le plus proche de toi et à droite, quand tu te places dans le véhicule et que tu regardes devant toi. Celui le plus proche du passager avant si tu veux.

Depuis quand un échappement joue sur la richesse du mélange :roll:
FranckF1
Pilote
 
Messages: 762
Inscription: 11 Oct 2004 12:08

Messagepar FranckF1 » 16 Mai 2005 12:03

Dans Submag on lit 80% de conneries au bas mot...
FranckF1
Pilote
 
Messages: 762
Inscription: 11 Oct 2004 12:08

c'est pas moi qui le dit

Messagepar cliors05 » 16 Mai 2005 13:48

Image

Image
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

le ralenti

Messagepar cliors05 » 16 Mai 2005 14:07

Si vous avez des problème de ralenti instable controllez vos débimètres ceux ci peuvent etre encrassés surtout avec des admi. directes.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Messagepar Florian » 16 Mai 2005 14:20

sur la FRS le ralentis est instable mais c'est lié au fort croisement de soupape.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Vétéran
 
Messages: 1004
Inscription: 25 Mars 2004 12:27
Localisation: Essonne (France)

ben

Messagepar cliors05 » 16 Mai 2005 14:26

perso le ralenti de la mienne est plus que stable ... c'est bizare.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Messagepar Florian » 16 Mai 2005 14:48

quand je dis qu'il est instable, ça tourne pas non plus comme une patate.

mais si tu écoute bien le ralentis, tu sens des petites variations. il est beaucoup moins stable que sur une focus essence "classique" je pense au 1.6 zetec SE par ex.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Vétéran
 
Messages: 1004
Inscription: 25 Mars 2004 12:27
Localisation: Essonne (France)

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron