Beaucoup de focus RS avendre?pourquoi?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar sim206RC » 05 Juil 2005 8:52

pour defendre seb, moi aussi je roule en Rs, mais j'ai eu des problemes, ok, moins que sur ma RC, mais au moins quand j'allais chez peugeot, ils reconnaissaient leur faute, ici a geneve, car en france, c des billes, bon, tu vas me dire, alors pkoi avoir vendu la Rc, ba tout simplement, que 1 probleme+2+3 et ainsi de suite, tu comprendras que sur une voiture neuve c inaceptable, surtout a savoir que la 206 date depuis 1998 je crois et qu'ils n'ont jamais progressé, en plus quand j'ai vu la RS au prix canon, mais que demande le peuple...la focus a été elu voiture de l'année 2002 pour sa fiabilité, mais le probleme de ford, je sais pas si pour les autres a ete pareil, mais moi je me suis senti traité comme un connard chez eux, enfin, peut etre qu'on a pas le meme caractere, mais moi je le prend vite mal, car je crois aujourd hui, que le client n'est plus roi, meme si je l'ai payé d'occasion, ca donne pas le droit au concession de t'acuser de quoi que ce soit, la c sur j'arrive pas a blairer...maintenant je trouve que la focus rs reste quand meme fiable et j'espere qu'a l'avenir j'aurai plus de probleme, a part les plaquettes de frein et les pneus :D :D
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Salva RS » 05 Juil 2005 12:14

:wink: Et bien voilà quelqu'un qui admet enfin que la Focus est fiable et que suite aux problèmes quelle à connu ne crtitique pas sans fin cette auto.
Pour ce qui est des relations garagistes Ford et ces clients, je suis d'accord avec toi, il est vrai que dans certaines situations c'est pas le top, et on le sait plus que n'importe qui, vu que l'on a attendu la RS 2 ans pour la recevoir :o :o :o :o
Mais je crois que Ford est conscient du problème, et qu'ils admettent leurs erreurs, ils ont certainement tiré une bonne leçon de la situation, et j'espère que cela ne ce reproduira plus.
Il est bien claire que Ford à encore des progrès à faire dans certain domaine, et je crois qu'ils en prennent le bon chemin, mais cela prendra du temps. Soyons encore patient
:lol: :lol: :lol:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Kakihara » 05 Juil 2005 12:58

je crois surotut que c'ets une question de chance !!!
j'aqvais une 206 89cv 1,6l la première sortie en réalité en 75'000km
ZERO defauts ! meme apres un choc contre un trottoir a 90km/h qui a carrément fait un angle carré dans la jante acier, tjours rien a réparer ! sauf la jante changée bien sûr...

comparé a la RS je pourrais dire que c'était bcp mieux également..je crois juste que c'est une question de bol malheureusement :(

J'éspère que la chance est de mo0n côté car je commence a toruver qu'elle fait des bruits bizarres ma RS :/ m'enfin le garage va voir ca ils ne sont pas pénibles dans mon garage Ford :)
Kakihara
Vétéran

Messagepar FranckF1 » 05 Juil 2005 16:22

Le coup du problème de démarrage je l'ai eu aussi... jamais été expliqué ça. :?

Bon ma ST220 se porte bien mais plus pour longtemps. Mardi prochain elle s'en va et comme j'ai dit je reviens aux japonaises. Ce sera donc une STI 2005 bleue qui la remplaçera.
FranckF1
Pilote

Messagepar Kakihara » 05 Juil 2005 17:31

FranckF1 a écrit:Le coup du problème de démarrage je l'ai eu aussi... jamais été expliqué ça. :?

Bon ma ST220 se porte bien mais plus pour longtemps. Mardi prochain elle s'en va et comme j'ai dit je reviens aux japonaises. Ce sera donc une STI 2005 bleue qui la remplaçera.

pkoi vous achetez tous des Sti et non pas des Mitsu evo8 ??? c'est a peine plus cher les specs sont quais identiques (un poi plus de couple pour la mitsu) mais question temps sur circuit c'est un autre monde..je me pose la question ?!? bon ok en Suisse des Sub il n'y a que ca je sais ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar FranckF1 » 05 Juil 2005 19:37

J'avais le choix entre les 2 et j'avoue avoir hésité. Mais le problème, le vrai c'est la boite 5. Très fragile en cas de prépa. Ensuite on connait 100 fois mieux les Subs en termes de prépas (on sait les remapper, analyser les cartos dans l'ECU, on a tout ce qu'il faut pour ça dans le club où je suis), de pièces performances, etc.... ce qui fait que l'Evo 8 est larguée dans tous ses domaines notamment au niveau de l'ECU qui adapte pas la richesse au boost, contrairement à la Sub par exemple. L'evo n'a pas de calage variable des arbres à cames, un autre paramètre pour gagner une bonne vingtaine de chevaux.

D'origine en chassis l'evo est un peu mieux que la STI c'est vrai mais beaucoup moins progressive. Et de toute façon avec des suspattes qui vont bien on entre dans un autre monde.

Enfin et c'est pas négligeable la finition de la STI est 3 fois meilleure que celle de la lancer. Quand on a une famille c'est pas rien....
FranckF1
Pilote

Messagepar FranckF1 » 05 Juil 2005 19:38

J'ai oublié de préciser que la boite 6 de la STI était conçue par Porsche et certifiée pour résister à 60 mkg, et ça c'est bon sachant qu'avec une bonne prépa 450cv on arrive à 55 mkg grosso modo. Avec ma 2ème STI j'étais arrivé à 360cv "seulement" mais j'avais pris un turbo qui favorisait un peu plus le couple à bas régime donc presque 50 mkg à 3000 tours ;)
FranckF1
Pilote

Messagepar Kakihara » 06 Juil 2005 18:39

FranckF1 a écrit:D'origine en chassis l'evo est un peu mieux que la STI c'est vrai mais beaucoup moins progressive. Et de toute façon avec des suspattes qui vont bien on entre dans un autre monde.

et tu as surtout 90% de chance de ruiner l'équilibre la Subaru et qu'elle sous-vire 2x plus..j'ai vu ca dans plusieurs comparatifs vidéo fait par des Japonais (pilotes de GT..pas des garagistes qui ne roulent pas et disent.."oui oui ca va mieux") quaisment a chaque fois leur commentaire c'est "les suspensions d'origines etaient meilleures" je dis ca juste pour votre info...
Dernière édition par Kakihara le 06 Juil 2005 21:03, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar sim206RC » 06 Juil 2005 18:43

+1 pour kakihara...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Kakihara » 06 Juil 2005 21:04

FranckF1 a écrit:J'ai oublié de préciser que la boite 6 de la STI était conçue par Porsche et certifiée pour résister à 60 mkg, et ça c'est bon sachant qu'avec une bonne prépa 450cv on arrive à 55 mkg grosso modo. Avec ma 2ème STI j'étais arrivé à 360cv "seulement" mais j'avais pris un turbo qui favorisait un peu plus le couple à bas régime donc presque 50 mkg à 3000 tours ;)

je ne savais pas pour la boite ca c'est sur que c'est TRES interessant :love:
Kakihara
Vétéran

Messagepar FranckF1 » 06 Juil 2005 22:06

C'est sûr qu'il ne faut pas monter n'importe quoi comme suspensions. Il y a des produits spécifiques à la WRX et d'autres spécifiques à la STI. Les réputés sont forcément très chers (Cusco, Tein, Zeal), mais très efficaces.
FranckF1
Pilote

Re: Beaucoup de focus RS avendre?pourquoi?

Messagepar NicoFRS » 07 Juil 2005 9:45

focus_fan a écrit:Bonsoir,
Quant au prix des ventes, c'est les propriétaires qui les fixent. A mon avis, ils sont souvent affreusement bas mais bon... :roll:

Je pense surtout qu'au moment de revendre Focus RS, on imagine que vu la rareté de la bête, on va pouvoir en retirer un prix plutôt élevé. Donc les prix sont donc affreusement bas par rapport à une cote élevée imaginaire, mais ils restent généralement (d'après ce que je peux voir) en ligne avec l'argus.

Aussi, beaucoup de voitures sont modifiées. Il faut le savoir, plus on modifie et plus on rajoute de chose sur une voiture comme une RS, et moins ça se vend. Une voiture tunée, à moins de tomber sur un malade prêt à faire exploser sa tirelire pour la voiture de ses rêves, ne se vend pas : elle se brade même si vous avez mis trois fois le prix de la voiture en modifs.

Ceux qui soignent leur petit bijou de RS en la gardant comme sortie d'usine sont ceux qui auront certainement la chance de voir une cote se maintenir à un niveau intéressant, voire même à grimper un poil plus tard. Mais il y en a peu : qui dans le club n'a pas touché sa RS (à part moi :-D :-D :-D ) ?

FranckF1 a écrit:J'ai oublié de préciser que la boite 6 de la STI était conçue par Porsche et certifiée pour résister à 60 mkg, et ça c'est bon sachant qu'avec une bonne prépa 450cv on arrive à 55 mkg grosso modo.

Les gars, une STI pour avoir une boîte Porsche ? Achetez Porsche directos, vous ne le regretterez pas et en cas d'un pépin ou d'un petit bruit qui vous fait grincer l'oreille, vous pouvez même vous pointer sans rendez-vous à l'usine, vous serez reçus comme des papes ;)

Plus sérieusement, pour en revenir à la fiabilité de la RS, comme je l'ai dit plus haut, pas mal de monde s'amuse à trafiquer sa voiture à tous les niveaux. Ce faisant, on prend quand même pas mal de risques d'augmenter le nombre de pépins. Et côté assistance de Ford, évidemment, quand on débarque chez le concessionnaire pour un pépin et qu'il se retrouve avec une pop off, un boîtier modifié, un cata viré, un échappement bidouillé et tout le tralala, ça complique très sérieusement les choses. :? :? :?

J'ai l'impression que peu en sont conscients. Dans certains cas que j'ai connu, certains peuvent même être très heureux que la garantie Ford ait fonctionné.
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar Mister RS » 07 Juil 2005 10:49

NicoFRS a écrit:Mais il y en a peu : qui dans le club n'a pas touché sa RS (à part moi :-D :-D :-D ) ?

Bin moi aussi :oui: :D
Juste la pédale d'accélérateur pour le double débrayage !!! Est ce vraiment du tuning ??? :lol:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar Florian » 07 Juil 2005 12:10

NicoFRS a écrit:Mais il y en a peu : qui dans le club n'a pas touché sa RS (à part moi :-D :-D :-D ) ?

moi zéro modifs!

a si :oops: la sortie d'échappement je l'ai polie :-D car tres moche quand c'est tout mate. c'est tout!

:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar FranckF1 » 07 Juil 2005 13:52

Bordel je suis le seul a avoir gardé ma RS completement stock de A à Z alors :D

Pour la STI/Porsche, c'est pas les mêmes autos, déjà au niveau budget ! L'une est faite pour l'autoroute, l'autre est faire pour la montagne, le circuit, la prépa, quand ça tourne. Et quand je vois que pour le prix d'une STI + 7000 euros de prépas on tape sans problème des GT3RS sur circuit. :D
FranckF1
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS