Boost Creep

Le forum de discussion autour de la Focus RS

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Messagepar sim206RC » 26 Sep 2005 21:33

avec un simple cata sport, tu est de 0,1, un decata de 0,3 toujours avec la ligne d'echappement d'origine...une ligne complete inox, diametre 73, avec decata, tu est de 0,7... avec un collecteur inox, sans que tu touche a l'echappement, tu monte pas en pression...

apparament d'apres rigollet, il ne connait pas trop la focus RS, mais d'apres ce qu'il a vu, il ma dit que c'est une voiture bien née, car elle a pas mal de chose avec la compet, mais c vrai que niveau echappement, c decevent... les choses qui ma dit...
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Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 21:37

Donc d'apres moi vu les infos que tu donnes je considere qu'avec une decata cela craint ... apres reste à savoir si ce sont des pression stable ou non, car le vrai soucis du boost creep ce sont les pointes de pression au dessus de la moyenne, ce sont des pression en crete c'est con j 'arrive pas a remettre la main sur une courbe plus parlante ... m'enfin on est HS depuis 6 posts LOL
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Messagepar sim206RC » 26 Sep 2005 21:42

de toute facon, sur n'importe quel voiture, tu as des marges, si tu depasses ces marges, la tu craint pour ta fiabilité, mais un simple cata sport ne te cassera pas ton moteur...
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Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 21:46

Yes surement mais la ligne complete c'est surement une autre histoire ...
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Messagepar sim206RC » 26 Sep 2005 21:49

ouais mais ca, la ligne complete c sur, tu augmente deja ton diametre, t'aura plus de contre pression...
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Messagepar focus_fan » 27 Sep 2005 10:58

Voilà, j'ai divisé le sujet pour vous permettre de poursuivre... calmement svp. :wink: :jap:
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Messagepar sim206RC » 27 Sep 2005 17:38

a propos de l'augementation de pression et autre point sur la fiabilité, si tu fais aussi une gestion, t'aura de toute facon de l'augmentation et ta voiture sera fragile, donc avec 0,1 bar de plus, c pas ca qui va tuer la RS, car de toute facon comme je l'ai dis plus haut, tu as une marge avant de casser ton moteur et les preparateurs te le diront...
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Messagepar cliors05 » 27 Sep 2005 18:18

Yes mais sachant que la focus est super mal equipée d'origine ... dur dur de controller les fluctuations de pression ainsi que les variations de températures, de plus avec une pression plus elevée ou un vitesse de rotation plus elevée de la turbine y a echauffement des gaz de températures donc un moins bon rendements etc.... lol

On peut continuer un moment vu que j'ai une formation de thermicien ( batiment et motorisation ) et que je suis MANIAK :-D :-D :-D
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Messagepar cliors05 » 27 Sep 2005 18:22

Pour avoir refait la crtographie de cette chose conjointement avec le preparateur ...

Image

T'as qu'à voir le resultat c'est un beau barbecue ... et c'est pas si simple que celà.
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Messagepar sim206RC » 27 Sep 2005 18:59

Yes mais sachant que la focus est super mal equipée d'origine ...


super mal equipé, non, car deja tu as des pieces que d'autre voiture turbo n'ont pas, comme les durites en silicone, tu prend une audi S3 ou une sub GT turbo, d'origine, c du plastique, alors si tu augmente ta pression en gardant c durites, ca petes...sur la focus, faut bien plus que ca pour que les durites petent...ensuite tu as les soupapes traité au sodium pour que la queue de soupapes puissent refroidir...flasque de turbo en inox, et l'inox c super costaud, bien plus que de la fonte merdique...le seul truc pourri sur la RS, c l'echappement, car ce n'est meme pas qui a été mal etudié, mais tout simplement baclé...je ne dirais pas que la focus est pourris, car tu prend une voiture de meme categorie d'origine, elle sera bien plus pourris que la focus...
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euhhh

Messagepar cliors05 » 27 Sep 2005 19:02

On cause pas de la meme chose ... moi de choses fondamentales pour une prépa moteur comme un vrai mano de pression graduée par tranche de 100 gr, et d'une sonde de température qui si on veut chiader le truc donnant une infos au demi degres pres.
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Messagepar Kakihara » 27 Sep 2005 19:20

j'ai skippé la premiere partie ;)

merci pour le texte det le dessin Cliors je ne savais aps tout ca est justement je m'inquietais..
mais vu qu'on a une jauge de turbo j'imagine que si ca "creepait" ca se verrait sur la jauge non ?

effectivemetn Cliors je toruves que la hauge turbo est bcp trop imprécise
mais on arrive plus ou moins a voir si c'est au-dessus de 1bar ce qui serait anormal pour une RS d'origine...

sinon moi j'ai un autre indicateur ma pop-off a une trompette speciale qui fait un sifflement aigu uniquement au dessus de 1bar (malgre ce qu'ils annoncent) je ne l'ai entendu que 2x faire un presque sifflement et c'etait des conditions vriament extremes ;)

j'ai un truc a te soumettre tiens Monsieur le thermicien :)
a ton avis ca vient de quoi ces fluctuations ???

seul modif faite = admission dynamique
Image
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Messagepar sim206RC » 27 Sep 2005 21:27

mais vu qu'on a une jauge de turbo j'imagine que si ca "creepait" ca se verrait sur la jauge non ?



non car la jauge est imprecise, faudrait une jauge precise, avec les graduations...sinon comme tu dis, si il yaurait un prob, la jauge devrait basculer dans le rouge, mais la mienne n'a jamais franchis la fin de la zone blanche...
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afrr

Messagepar cliors05 » 28 Sep 2005 8:19

La on peut en avoir pour des heures d'explications :

Je connais pas le boitier de la focus mais en revanche je connais bien l EV11 de chez sodemo celui utilisé sur la clio ci dessus et servant aussi en monoplace.

Le boitier prend en compte ou la pression à l admission ou la position du papillon, la pression atmospherique, la température d'air à l'admission ceci servant au décalage de la cartographie du boitier etc et il faut savoir que la cartographie est une base, on est jamais sur une maille, on est toujours decallé c'est hyper complexe

Donc suivant la conception on peut s apercevoir suivant la position des différentes sondes cela peut fausser pas mal de chose. Tout rentre en compte, aujourd hui meme je bosse sur un projet d'enceinte pour des tests avec des temperatures de -40°C à +60°C ....

Pour la pression ca c'est mano fiable et pas le truc qu'il y a dans la focus :

Image

Avec un mano comme ca on peut meme s'apercevoir qu'il y a un moment la pression chute à l'ouverture avant de monter en fleche :D :D
Dernière édition par cliors05 le 28 Sep 2005 8:34, édité 1 fois.
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Messagepar cliors05 » 28 Sep 2005 8:20

Exemple de cartographie 3D :

Image
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