Info sur le GGR Focus RS Bluefin..

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Cosworth Evolution » 18 Nov 2005 19:17

La bête noir de la puissance, c est bien le cata! à mon avis, c est la première chose à remplacer avant de faire quoi que ce soir..
(pour l instant, j ai pas touché au cata, mais peut etre bien qu un de ses jours il va y passer)
Cosworth, un jour, cosworth toujours....
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Florian » 18 Nov 2005 19:27

sim206RC a écrit:peut etre en france la garantie saute, mais ici, rien...et le technicien chez ford ma dit qu'il nyaurait pas de probleme...donc si pour toi c mauvais faut pas le mettre...de toute facon, ca se saurait si ton moteur pete, mais c pas le cas...et pis ca me fait bien rire, car le cata sport d'apres toi florian c mauvais pour le turbo et le moteur, mais le pigeon qui va chez powerchips pour augmenter la puissance, vous lui decerner la medaille...enfin ca ne sert a rien de discuter, car je vais m'enerver....donc pour les personnes qui sont interesser, le cata sport c cehz GGR et ya pas moins chere, ca c sur...

:shock: :shock: :shock:
Faut pô t'ennerver sim206RC :? , je ne critique pas, je trouve même ça pas mal le cata sport, mais j'ai un peu peur pour la garantie et mon moteur c tout :oops: :oops: .

car en france ils sont plutôt chiant chez ford ou ailleurs et si ils ont une bonne raison pour faire sauter ta garantie ils ne se genent pas, vu ce que coute les pièces de FRS ça les arrange!

:wink:

mais je ne critiquait pas et ce n'est pas mois qui vait donner une médaille à un mec qui va mettre un powerchips! :? :wink: :wink:

en tout cas merci des infos, j'ai noté à peu près 600 € pour le cata, si je garde ma frs je verrais, mais j'attends la fin de la garantie.

Florian
Vétéran

Messagepar jmi » 19 Nov 2005 13:05

ariege 09 et toi?
jmi
Elève conducteur

Messagepar Figo77 » 19 Nov 2005 14:07

Dans le 77 en Ile de france,car si je comprend bien,tu peux reprogrammer d autre focus RS grace a ce boitier? envoi moi MP si tu veu,sa évitera d'encombrer le sujet.
Figo77
Elève conducteur

Cherche Info sur prépa sérieuse pour FFRS

Messagepar Smok » 29 Nov 2005 17:41

Salut à tous !!! :)

C' la première fois que je poste un msg.
Par contre ça fait assez longtemps que je suis le forum. Propriétaire d'une FFRS depuis 1ans 1/2environs, j'aimerai savoir si il était possible de rencontrer un proprio de FFRS avec un Pot-cat-sport + ligne pour voir la bête que c'est et entendre la sonoritée ! J'hésite encore à me lancer dans cette modif.
J'ai d'autres questions aussi au niveau du fameux Bluefin et du collecteur GGr.
habitant dans le Val de Marne je n'ais jamais croisé d'autre FFRS...Sniffff :cry:

Seul modif éffectuée, Filtre KN dans le boitié d'origine et mano de temp huile perso.

Cordialement....

Smok
Smok
Elève conducteur

Messagepar Florian » 29 Nov 2005 19:41

val de marne, c'est pas loin de chez moi ça!

chuis du 91!

Florian
Vétéran

Messagepar Figo77 » 30 Nov 2005 12:52

Moi aussi,j suis pas loin.. ce serai pas mal une petite rencontre , avec petit test si possible :wink:
Figo77
Elève conducteur

Messagepar monnay » 30 Nov 2005 15:39

Personnellement, modification du boitier chez Seymaz Moteur avec cata sport. Résultat 276cv et 475nm. Un joli bruit et passage de l'antipoll les doigts dans le nez.

Seul p'tit problème, l'embrayage ne suivait pas (patinage). C'est normal, il tient "que" 360nm alors j'ai commandé un renforcé chez GrahamGood, le modèle sport (plutôt doux et bien plus agréable que l'origine).
Image
monnay
Pilote

Messagepar sim206RC » 30 Nov 2005 22:56

ca ta coutait combien la prepa chez la seymaz? au passage, joli la trophy de ton petit frere... :good:
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar monnay » 01 Déc 2005 10:21

Prix "catalogue" 4600.-, payé 4000.-
Bon ça comprend le cata sport (prix qui tourne autour des 1200.-) et pis il fait plus de 20 passages au banc (j'ai toutes les courbes). Il a gardé ma voiture près de 10 jours...

Perso, je voulais du couple. Bon la prépa ca en rajoute, mais la pêche arrive vraiment fort à 3500trms.

Un ami a la prépa de chez Bemani de "264cv", on la passé au banc chez Seymaz résultat : 237cv !!!!! Bon y a pas de cata sport. Par contre la voiture est plus agréable pour rouler en ville pépère (le couple est plus tôt que chez Seymaz et c'est moins brutal) mais les sensations sont pas terribles. Et pis une Focus RS, c'est pour le plaisir !!!

Merci pour la Trophy... Tellement spécifique que pour mettre les pneus neiges en 15p, on a dû prendre des jantes de ma Clio CUP... Le chassis est encore plus sport que la Focus (oui, oui c'est possible).
Image
monnay
Pilote

Messagepar sim206RC » 01 Déc 2005 18:31

ca c sur...je suis pas ettonné, car moi avant d'avoir la RS, j'avais une RC, et deja sur la RC, le chassis etait presque parfait ou meme parfait...
sinon moi sur la RS, j'ai juste le cata sport...passé au banc TCS a bienne, 245cv...sinon j'ai vu ta RS ce week end au eaux-vives, j'adore aussi le kit graham good...donc le mano...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 01 Déc 2005 20:42

euh.. j'arrive ici par hasard dis moi monnay tu crois que en ayant deja 270cv sans rien modifier electroniquement seymaz pourrait me trouver qques chevaux supplementaire pour arriver aux portes des 300??? :oops:
car si c'est le cas je crois je vais me laisser tenter :D
ben decider je vais leur rendre visite demain en attendant ta reponse :-D
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar monnay » 02 Déc 2005 11:08

sim206RC a écrit:ca c sur...je suis pas ettonné, car moi avant d'avoir la RS, j'avais une RC, et deja sur la RC, le chassis etait presque parfait ou meme parfait...
sinon moi sur la RS, j'ai juste le cata sport...passé au banc TCS a bienne, 245cv...sinon j'ai vu ta RS ce week end au eaux-vives, j'adore aussi le kit graham good...donc le mano...

Hé bin, j'suis suivi on dirait... :lol:
Laide la Focus avec les 17'' :oops:

Concernant le kit mano, c'est cher et pis la pièce du tableau de bord modifiée est devenue franchement moche. A cause des grosses chaleurs, le silicone qu'ils ont utilisé a gonflé... :shock:
Image
monnay
Pilote

Messagepar monnay » 02 Déc 2005 11:13

davithrs1398 a écrit:euh.. j'arrive ici par hasard dis moi monnay tu crois que en ayant deja 270cv sans rien modifier electroniquement seymaz pourrait me trouver qques chevaux supplementaire pour arriver aux portes des 300??? :oops:
car si c'est le cas je crois je vais me laisser tenter :D
ben decider je vais leur rendre visite demain en attendant ta reponse :-D

Je pense qu'il pourra t'augmenter, mais dans une moindre mesure. Maintenant, j'sais pas ce que ça va donner avec les cardans et la BV...

Pour l'embrayage, ma Focus avait déjà des problèmes quand j'étais d'origine, une fois modifiée, le patinage était vraiment inroulable (sur l'autoroute en 4, le compte tour s'affolait...).

Pour info, j'ai même dû changer la BV alors qu'elle avait que 2'500km... et d'origine (à 800km en rodage, elle sifflait tellement qu'on aurait pensé que Ford m'avait monté une à crabots....). Maintenant 18'000km (fait ce matin), tout va bien.
Image
monnay
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 02 Déc 2005 12:52

ben ca fait deja bien une année que j'ai 270cv et je n ai pas eu le moindre patinage de l embrayage ou de probleme autre de la BV tout va pour le mieux :oops:. Et si la tienne faisait deja un bruit bizarre dès le début il y avait peut etre deja un probleme a la base..

En parlant de seymaz j'y ai été ce matin ben je n'ai pas trouvé ca doit etre bien caché quand meme et je connais pas trop l endroit la bas non plus :shock: :?
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS