A qui la conso mini sur la FRSI ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Florian » 05 Mai 2004 17:47

sans déconner, moi je trouve ça raisonnable vos conso, pour les chevaux qu'il ya c'est tout a fait honnete, le reservoir est un peu petit c pour ça qu'on va souvent a la pompe :lol: :lol: .

Sans dec, 11- 12 litres c pas si ennorme, moi avec une focus 1.6 ess, j'arrivais a monter a 10 litres et ça donne pas la meme puissance, moitier moins de puissance et moitier moins de couple!!!

Cette RS elle est economique :oops: enfin presque
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 05 Mai 2004 17:59

hein!!!! :shock: :shock: :shock: 22 litres??? c pas possible t'as une fuite?? :o :o :o
Florian
Vétéran

Messagepar bertrand » 05 Mai 2004 20:32

@ Mister RS :coucou:
Chapeau ! :good:
Ta conduite doit être cool et pleine d'anticipation.Tu ne dois pas matraquer souvent ta belle. :)

@Smith RS

Un petit conseil si je puis me permettre....Va voir la pompiste a Nicos :shock:
Sur cette conso,Rs Maniak n'a qu'a bien se tenir!Mais tel que je le connais,il n'a certainement pas dit son dernier mot.... :shock: :x :evil: :oops: :sol: :???: :voyons: :ford: :roi:
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar TheJoJo » 05 Mai 2004 21:43

Moi ça tourne dans les 400-450 kms (pour l'instant :oops: :D )
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Mister RS » 06 Mai 2004 0:28

bertrand a écrit:@ Mister RS :good: Ta conduite doit être cool et pleine d'anticipation.Tu ne dois pas matraquer souvent ta belle. :)
Merci !!! :) Je prends ça comme un compliment :oui:
Je fais parti de ceux qui bichonent leur moteur (est ce que c'est la bonne méthode ? :voyons: ) et qui y vont progressivement :D
(Annecdote : je fais toujours les 6-10 premiers kms sans dépasser 2000-2500 trs/min :oui:)
Mais je vous promet quelques vidéos, où le moteur et le chassis seront mis à plus rude épeuve :wink:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar NicoFRS » 06 Mai 2004 8:12

C'est moi qui doit détenir le record avec une consommation de 8,97 l/100km avec le plein du 23 novembre 2003 : 495 km avec 44,42 litres :mrgreen:

J'ai fait 73 pleins et je suis sur une moyenne de 10,34 l/100km ;)
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar Florian » 06 Mai 2004 8:24

NicoFRS a écrit:C'est moi qui doit détenir le record avec une consommation de 8,97 l/100km avec le plein du 23 novembre 2003 : 495 km avec 44,42 litres :mrgreen:

J'ai fait 73 pleins et je suis sur une moyenne de 10,34 l/100km ;)

:jap: :roi:
Florian
Vétéran

Messagepar bertrand » 06 Mai 2004 13:55

C'est moi qui doit détenir le record avec une consommation de 8,97 l/100km

Normal que tu detiennes le record Nico :roi:
Ta position au sein du FRST ne te permettait pas de te contenter d'un accessit!
Mais ne dit -on pas que les records sont faits pour être battus?
En tout cas: :good: :jap: :ford:
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar RS Maniak » 06 Mai 2004 14:07

bertrand a écrit:Sur cette conso,Rs Maniak n'a qu'a bien se tenir!Mais tel que je le connais,il n'a certainement pas dit son dernier mot.... :shock: :x :evil: :oops: :sol: :???: :voyons: :ford: :roi:

Honnêtement, j'ai arrêté de calculer et de suivre ma conso depuis très longtemps déjà !!!! Je me faisais un peu trop peur à chaque plein... :lol: :lol: :lol: plus de statistiques, ni contrôle... :P

Quand ma belle à soif, je l'hydrate sans compter :mrgreen: ... comme ça, je ne me dis pas : "Bordel, je consomme trop, faut que je lève le pied !!!" Toute façon je pourrais pas lever le pied alors à quoi bon s'inquiéter de la conso... :lol: :lol:

C'est rare que je dépasse les 450 km avec un plein toute façon... je "zone" entre 230 pour le pire à 480 pour le meilleur... jusqu'à présent.

Avec environ 4 à 6 pleins par mois.... 8) tous types de routes confondus.

Quand on aime on ne compte pas ! Et de suivre sa conso, ne peut que nous imposer le calme... chose incompatible avec la fougue et la rage de la RS !!!!! :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar bertrand » 06 Mai 2004 14:08

Merci !!! Je prends ça comme un compliment

Rassure toi,c'etait un compliment,d'autant plus que d'aprés ce que tu devoile sur ton style de conduite,la mienne s'apparente a la tienne. :-D
Mes régles d'or:

-Jamais sollicitter le moteur avant 10,15 Kms :(

-Conduite "normale"de la RS 60 % du temps de ma conduite.

-Vidange tous les 8000Kms avec huile 100%synthése (je sais,je suis un peu parano,mais on se refait pas! :o )

-Controle des niveaux et eventuelles fuites toutes les semaines.(A ce propos,j'ai 10000Kms et pas l'ombre d'un suintement.Pourvu que ça dure..... :dodo: )
-Lavage de ma belle manuel a la peau de chamois,(pas ces putains de stations de lavage automatique qui rayent et degradent les peintures :x ).Lustrage et coup d'aspi interieur :love: Bref,ma femme me reproche souvent de prendre plus soin de ma caisse que d'elle... :roll:
Entre nous,je pense qu'elle n'a pas tort,mais il ne faut surtout pas lui repeter,sinon.... :o :shock: :x :( :dodo: :bla:
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar RSeb » 06 Mai 2004 18:12

bertrand a écrit:Bref,ma femme me reproche souvent de prendre plus soin de ma caisse que d'elle... :roll:
Entre nous,je pense qu'elle n'a pas tort,mais il ne faut surtout pas lui repeter,sinon.... :o :shock: :x :( :dodo: :bla:

Tsss toutes les mêmes!!! :lol:
RSeb

Messagepar Florian » 06 Mai 2004 18:19

bertrand a écrit:
Merci !!! Je prends ça comme un compliment

Mes régles d'or:

-Jamais sollicitter le moteur avant 10,15 Kms :(

-Conduite "normale"de la RS 60 % du temps de ma conduite.

-Vidange tous les 8000Kms avec huile 100%synthése (je sais,je suis un peu parano,mais on se refait pas! :o )

-Controle des niveaux et eventuelles fuites toutes les semaines.(A ce propos,j'ai 10000Kms et pas l'ombre d'un suintement.Pourvu que ça dure..... :dodo: )
-Lavage de ma belle manuel a la peau de chamois,(pas ces putains de stations de lavage automatique qui rayent et degradent les peintures :x ).Lustrage et coup d'aspi interieur :love: Bref,ma femme me reproche souvent de prendre plus soin de ma caisse que d'elle... :roll:

utilise les même techniques avec ta femme ! :lol: :lol:

ça marche comme une RS quand c bien entretenu :P :oops:
Florian
Vétéran

Messagepar RSeb » 06 Mai 2004 18:25

Vidange, non merci :lol:
RSeb

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS