Harnais FRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar TheJoJo » 19 Mai 2004 19:30

ben d'un côté une ceinture part à l'emplacement de la ceinture standart et de l'autre ça va à l'attache du siège arrière... Donc en détachant le bout au siège arrière, le harnais on peut pas l'utiliser mais on peut s'assoeir à l'arrière comem d'origine non ?? :roll:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Kakihara » 19 Mai 2004 20:41

le cote ceinture standard on le detache comment ? on peut pas donc ca te bloque le passage non ?
je comprends rien c'est mon dernier message :P de toutes facons pour les 4 points je n'ai aucune idée :voyons:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 19 Mai 2004 20:55

c'est pourtant simple, le harnais c'est 4 sangles, deux au niveau du bassin et deux aux épaules.
les deux aux épaules se rejoignent apres être passé dans les trou en haut du siège pour se fixer avec une boucle standard sue les boucles AR qui servent normalement aux passagers AR.

Pour les deux sangles du bassin, une se fixe sur les boucles dévérouillables au milieu de l'auto (comme les ceintures classiquea) et de l'autre coté c'est fixe pris sur le boulon qui tient la ceinture normale.
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 19 Mai 2004 20:59

Florian a écrit:c'est pourtant simple, le harnais c'est 4 sangles, deux au niveau du bassin et deux aux épaules.
les deux aux épaules se rejoignent apres être passé dans les trou en haut du siège pour se fixer avec une boucle standard sue les boucles AR qui servent normalement aux passagers AR.

Pour les deux sangles du bassin, une se fixe sur les boucles dévérouillables au milieu de l'auto (comme les ceintures classiquea) et de l'autre coté c'est fixe pris sur le boulon qui tient la ceinture normale.

oui c'est bien ce que j'avais compris-disais au debut mais regarde la photo la sangle arriere a l'air d'aller sur les cotes de la banquette pas sur les boucles ???
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 20 Mai 2004 11:34

oui la c'est vrai qu'a l'arrière ça fait bizarre, mais pour avoir qq chose d'efficace en cas de choc et ne pas juste avoir des harnais de décoration il faut se fixer sur la boucle de ceinture ou mieux encore, sur les boulons qui tiennent cette boucle mais là ça n'est plus amovible.

Mais comme tu disais l'angle maxi est 45° par rapport à l'horizontale apres la fixation n'est plus éfficace en cas de choc car les boulons ne sont plus soumis au bon effort (traction au lieu de cisaillement) ce qui est tres différent en terme de tenue mécanique.

Quand je vois des mecs fixer le harnais au dos du siège :o :o :o j'hallucine , ils pensent peut être que c'est le siège qui les retient en cas de choc :shock:!

De toute manière je ne sais pas si qq a deja fait homologuer des harnais, que ce soit en france ou en suisse mais le mieux c'est quand les sangles sont boulonnées. Je doute que tout cela soit homologable sur la route :???:
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 03 Juin 2004 15:01

Florian a écrit:c'est pourtant simple, le harnais c'est 4 sangles, deux au niveau du bassin et deux aux épaules.

Ouais donc ça avec un harnais 3 points si les deux en haut se rejoignent.. Et donc ils sont détachables... Vais les commander. 8)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS