Montage des harnais Sparco bleu 3pts

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar poulet12 » 13 Jan 2010 17:05

Salut frsboy, je possède le harnais Sparco moi aussi qui se dégrafe pour basculer les sièges très pratique,le problème s'est a la longue les sangles mon fais partir la couleur argent sur les triangles des sièges dégouté !!
sa se voit pas trop s'est sous les sangles mais si jamais je les enlève catastrophe.
Juste pour que tu y fasse attention.
poulet12
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 13 Jan 2010 17:36

Ah merci pour l'info :wink: , j'irais jeter un coup d'oeil, quitte à mettre un film autocollant transparent dessous. J'y avais pas pensé...

Au pire tu démonte et tu les repeins non?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar poulet12 » 13 Jan 2010 17:42

Ben oui surement mais je m'en suis pas encore occuper mais le probleme s'est qu'il ne se demonte pas j'ais l'impression que la parti arriere est souder a la parti avant ( a verifier).
Je vouler trouver ceux en carbone mais j'ais peur que cela fasse trop tuning !!!
je s'est pas trop quoi faire .
poulet12
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 13 Jan 2010 17:47

Ben ceux en carbone c'est du sur mesure... Sinon autre solution, mais chiante...
Tu démonte le siège, cache tout proprement, et repeins direct les anneaux encore montés sur le siège...
FRSBoy
Vétéran

Re:

Messagepar pgboo » 09 Août 2010 14:38

FRSBoy a écrit:Ah merci pour l'info :wink: , j'irais jeter un coup d'oeil, quitte à mettre un film autocollant transparent dessous. J'y avais pas pensé...

Au pire tu démonte et tu les repeins non?

Un pote m'a donné l'idée de mettre de l'autocollant transparent dont on se sert pour protéger les bouquins à l'école ^^
Faut que j'aille en acheter avant de monter mes harnais ^^
pgboo
Pilote

Re: Montage des harnais Sparco bleu 3pts

Messagepar Kakihara » 09 Août 2010 18:14

je ne veux pas vous gâcher votre journée :(

mais les recommandations de Sparco sont : -5° vers le bas et +30° vers le haut par rapport à l'horizontale
http://www.sparcousa.com/resourceFiles/16.pdf

la tu as du -45° ou quelque chose du genre exactement le cas qu'ils mentionnent pouvant te compresser la colonne vértèbrale
et j'ai discuté avec un rallyman et il m'a dit que de toutes façons avec des sièges règlables/rabattables c'était dangereux car ce système est prévu pour un vrai siège baquet monobloc, la le siège risque de se dérègler et que tu ne sois pas maintenu correctement, maintenant je ne sais pas si c'est vrai...

le mieux serait de trouver une barre boulonnée au chassis qui serait à la hauteur de la plage arrière

p.s.
j'ai voulu longtemps monter un arceau mais le budget montage+arceau+harnais+vrais baquets c'est trop cher pour moi :(
Kakihara
Vétéran

Messagepar puss_in_boots » 02 Sep 2010 16:42

c'est du combien le torx pour devisser les fixation d'origine ?? :eek: :eek:

je vais au magasin de brico, donc si une reponse rapide est possible ^^ :oops:
puss_in_boots
Pilote

Messagepar FRSBoy » 02 Sep 2010 17:40

De tête aucune idée... Mais je dirais du 6. Assez chiant à faire d'ailleurs... :roll:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar puss_in_boots » 02 Sep 2010 17:54

yes, merci de ta reactivité, je vais prendre plusieurs embouts , on sait jamais :)

j'avais déja galérer dans ma CTR , je sens que ça va être du même genre dans la focus :/
puss_in_boots
Pilote

Messagepar toto-74 » 07 Sep 2010 16:47

J'ai rien comprix l'histoire des angles de harnais :oops:

Moi J'ai pas eu le choix puisque c'est des 4 points...donc c'est forcément bon....pourtant il sont pas -5° vers le bas et +30° vers le haut par rapport à l'horizontale :voyons:
Hors la loi...
toto-74
Co-pilote

Messagepar pgboo » 09 Sep 2011 11:40

Bon les gens je veux pas vous alarmer mais voici ce que j'ai trouvé sur le rsownerclub à propos des sièges d'origine de la focus RS
Voici à quoi ça ressemble à l'intérieur :

Image
Image
Image

Ils n'ont de sparco que l'inscription et le dessin de la mousse, l'armature est celle d'un siege de Focus 1 tout a fait banale...
Il ne serait donc pas très sécuritaire de mettre des harnais en gardant les sièges d'origine car ils pourraient casser en cas de crash.
qu'en pensez-vous?
pgboo
Pilote

Messagepar patST » 09 Sep 2011 11:46

Dans ma société on réalise le traitement de surface des sièges pour le constructeur ( j'évite de citer la marque...).
La structure est toujours identique même sur les voitures récentes donc rien me choque.
Après si la coque en fibre et plus solide qu'une structure soudée c'est bien difficile à juger...
patST
Membre FRST

Messagepar Rom1 » 09 Sep 2011 11:49

En principe tu met des harnais que si tu as un arceau.En cas de tonneaux tu as un risque d'écrasement.
Moi j'ai des harnais parceque sur circuit c'est quand meme plus agreable pour le maintient.Je pense pas nomplus que le siège va se detruire comme sa.Il faut quand meme une sacré force pour arracher un siège. ;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar pgboo » 09 Sep 2011 11:56

J'ai monté les harnais aussi parce que sur les ptites routes (pas encore fait de circuit avec titine, ça viendra un jour :lol:) c'est clair que c'est beaucoup plus agréable.
C'est pour ça que je pense quand même les garder d'une part parce que j'arsouille pas souvent et d'autre part même si j'amène la voiture sur circuit c'est juste pour me faire plaisir sans forcer donc pas trop de risque de me sortir méchamment (même si on est jamais à l'abris de rien :) ).

Mais bon je préférais quand même vous avertir ^^
pgboo
Pilote

Messagepar Kakihara » 09 Sep 2011 13:43

alors conseils venant d'un type qui fait du circuit

1 - harnais=arceau
il faut etre sur d'avoir une fixation qui ne va pas se deformer et "relacher" la tension en cas de choc
2 - pas de harness bar
ce sont des barres qui se fixent sur les montant de portes centraux et qui passent juste derrière les sièges, j'ai vu des photos en cas de crash elle se tord complètement, relache le harnais et deja plusieurs personnes aux US sont passées à travers le pare-brise !
3 - harnais = siège non pliable
l'effort et l'endroit ou la ceinture ou harnais tirent en cas de choc ne sont pas les mêmes, pas certains que la rotule ne lâche pas et même chose relachement du harnais

tout ca fait que au final il faudrait avoir un arceau et un vrai baquet monobloc sans parler du fait que selon les barres latérales il faudrait rajouter un casque a la liste
--------------------------

je suis assez dégouté de voir que le haut du siège est un appui tête classique :neutr: je pensais au moins que c'était en un seul bloc le dossier :roll:
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS