Donnez-moi envie de vous rejoindre...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 24 Avr 2007 14:56

Jérémy a écrit: à mon avis, les tonnes sensations que te donne la FRS ne seront vraiment pas au rendez vous!

Tu devrais l'essayer avec un oeil neutre, sans préjugé. Si tu pars du principe que la Focus RS c'est focément mieux economise toi du temps et ne va pas l'essayer.

Eh les gars, notre ami Maup nous demande un conseil en toute objectivité :? non ???...

@ Maup: pour avoir un bon point de comparaison, essaie une MRS R26 (celle avec l'autobloquant) ou lors une avec le châssis CUP...

Sans châssis CUP et autobloquant, la Focus RS est devant sans doute :roll: Il faut comparer ce qui est comparable.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Maup » 24 Avr 2007 15:27

Ok, merci, j'en sais déja plus, j'essaierais à nouveau ces deux autos, la Sub. me parrait plus chère niveau conso. pièces...j'abandonne 8)

Continuez c'est très enrichissant, d'ailleurs une FRS de 2003 ou 2004 sont identiques ? :oops:
Maup
Pilote

Messagepar amorin » 24 Avr 2007 18:29

Maup a écrit:Ok, merci, j'en sais déja plus, j'essaierais à nouveau ces deux autos, la Sub. me parrait plus chère niveau conso. pièces...j'abandonne 8)

Continuez c'est très enrichissant, d'ailleurs une FRS de 2003 ou 2004 sont identiques ? :oops:

oui elle sont identique :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar snaf » 29 Avr 2007 7:19

4500 exemplaires dans le monde.....et 150 en France à part les exportations :love: Il y a plus rien à dire
Possesseur d'une FRS depuis 1 mois n° 953 voiture fantastique
(la sub ne revient pas si chere si tu reste en wrx, par contre la sti rien quand carburant le budjet change;mais ce sont deux tres bonnes autos) A bientot.
snaf
Elève conducteur

Messagepar Maup » 29 Avr 2007 9:48

Bon, maintenant il faut trouvé la bonne occas. j'ai un petit faible pour la FRS mais je regarde aussi les MRS, je pense que c'est la meilleure affaire qui décidera de mon choix :wink: à propos si vous avez des combines pour ma recherche je suis preneur, je sais pas moi les sites, les magazines, les garages...

Merci d'avance, A+...
Maup
Pilote

Re: Donnez-moi envie de vous rejoindre...

Messagepar starsky » 01 Mai 2007 10:05

Maup a écrit:Bonjour à toutes et tous, je suis fidéle à Renault Sport depuis depuis 7 ans (Williams puis Clio RS 182cv) mais là je suis en pleine réflexion pour passer au turbo et à une motorisation supérieure.

J'hésite donc fortement entre la Focus RS, Mégane RS et Impreza WRX :roll:

Tout en restant objectif, parlez-moi de cette magnifique Focus RS :love: (points forts-points faibles...) mais aussi des deux autres, pour ceux qui ont pu faire un comparatif sachant que mon choix est vraiment orienté vers une voiture "Racing " à sensations, le confort et les équipements restent secondaires :D

Merci pour vos lumières... 8)

Salut,
moi-meme fidele a renault sport depuis longtemps a conduite tres sportive type "rallye",je recherchais quelque chose de plus gros qu'une clio (enfant).En terme de sportive mon choix etait clair:la focus rs.A l'epoque c'etait la seul avec un differentiel autobloc a 2 roues motrices (le 4 roue c'est mieux,mais bonjour la conso).
Des clio rs j'en ai eu 5 (dont la version chassis sport 182cv:un pure regale),et bien la tu es dans un autre monde en terme de sensations procurees.La Ford n'est pas plus efficace dans le serrer (poids...),et tu dois te battre pour avancer vite,freiner tres tard...La clio est tres facile a conduire,elle se place comme tu veux au coup de volant ou leve de pied,la ford se montre plus virile,faut l'envoyee car elle est decroche pas du cul.(sauf au frein a main...)
Bref,sur le rapide (departementales,nationales),c'est un avion de chasse.Si tu prepares un peu le chassis,avec des pneus ad'hoc,tu as une auto efficace comme peu il y en a.Un peu comme une megane trophy,l'exclusivite,le bruit,l'ambiance et la beaute en plus.
Les tarifs pieces sont pas plus chere qu'une autre,il faut verifier certains defauts,comme toute auto (enfin on est loin,comme chez renault,de passer tout le temps au garage pour des conneries).Depuis que j'ai la RS,ras.De plus les revisions sont pas tres cheres et cette auto est chouchoutee en concession (du moins a annecy)

Pour avoir du racing,parmis toutes les sportives de la categorie,c'est assurement la SEULE.Bon,pour le racing,y'a LOtus et la 106 rallye.

Un ami a une wrx toute neuve,il est decu.(justement pas assez sport a son gout,il adore conduire ma rs)La sub tient trop la route,est trop confortable,bref,elle est chiante.
Par contre une megane R26,ca doit tourner aussi fort,sinon plus,avec un chassis plus type "rallye" comme la trophy,mais c'est pas specialement beau.
Pour finir,je ne me separerai pas de la ford,c'est dire.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar Malib » 01 Mai 2007 13:55

Je partage complètement l'avis de Starsky :bien:

La FRS est diablement efficace mais c'est vrai qu'il faut la prendre en main et que dans le serré, rien ne vaut une petite GTI qui se place sur un coup de volant (avant la Focus, j'ai conduit et je conduis encore une saxo VTS pendant 6 ans, pour avoir essayé la clio RS phase I tout du moins c'est proche).

La Focus est vraiment grisante à conduire et plus ça va, plus je la connais, moins je lutte avec elle, et plus je prends mon pied à conduire cette auto :love: je trouve qu'elle "pivote" quand même pas trop mal pour une auto de ce gabarit quand on la provoque :langue: un peu.

En étant objectif, je pense que la Mégane R26 vaut la Focus en terme d'éfficacité mais niveau esthétique et plaisir de conduite / sensation au volant, je lâcherai pas ma Focus :)
Malib
Pilote

Messagepar Maup » 01 Mai 2007 14:18

Merci pour ces infos très enrichissantes, je suis bien décidé mais il faudra être patient pour trouver la bonne affaire car j'en veux une belle sans trop de bornes et pas chère :P :-D non je plaisante mais je vais bien réflechir pour trouver la bonne, qu'elle soit nickel avec 40000 kms maxi, d'origine, 1ère main de préférence et carnet d'entretien à jour... :wink: et oui je suis assez compliqué mais bon :roll:

J'en ai vu une à 20000 kms, 2ème main mais jantes et peinture compléte déja refaite :oops: ça me chagrine cette histoire pour une voiture assez récente c'est peut être pour ça que le prix est correct :?

A+...
Maup
Pilote

Messagepar Nico78 » 02 Mai 2007 12:12

Tu l'as vu dans le 42, nan ?
Nico78
Pilote

Messagepar Maup » 02 Mai 2007 18:09

Oui c'est ça tu la connais, tu en sais d'avantages :roll:

Je ne sais pas trop quoi en penser :?

Sinon pour vous connaisseurs, une bonne affaire c'est quoi en terme de prix pour une FRS :)

A+...
Maup
Pilote

Messagepar Nico78 » 02 Mai 2007 20:24

MP envoyé :P
Nico78
Pilote

Messagepar amorin » 02 Mai 2007 22:15

Maup a écrit:Oui c'est ça tu la connais, tu en sais d'avantages :roll:

Je ne sais pas trop quoi en penser :?

Sinon pour vous connaisseurs, une bonne affaire c'est quoi en terme de prix pour une FRS :)

A+...

fais gaffe si tu es aller la voir a st chamond
le gars la refaite car le toit de la voiture a ete change car elle a fais des tonneau donc a toi de voir :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Maup » 02 Mai 2007 23:00

Ok, ça confirme ma pensée.
Maup
Pilote

Messagepar amorin » 03 Mai 2007 12:43

Maup a écrit:Ok, ça confirme ma pensée.

mais tu es aller la voir?
mon reve de voiture
amorin