Maup a écrit:Bonjour à toutes et tous, je suis fidéle à Renault Sport depuis depuis 7 ans (Williams puis Clio RS 182cv) mais là je suis en pleine réflexion pour passer au turbo et à une motorisation supérieure.
J'hésite donc fortement entre la Focus RS, Mégane RS et Impreza WRX :roll:
Tout en restant objectif, parlez-moi de cette magnifique Focus RS :love: (points forts-points faibles...) mais aussi des deux autres, pour ceux qui ont pu faire un comparatif sachant que mon choix est vraiment orienté vers une voiture "Racing " à sensations, le confort et les équipements restent secondaires :D
Merci pour vos lumières... 8)
Salut,
moi-meme fidele a renault sport depuis longtemps a conduite tres sportive type "rallye",je recherchais quelque chose de plus gros qu'une clio (enfant).En terme de sportive mon choix etait clair:la focus rs.A l'epoque c'etait la seul avec un differentiel autobloc a 2 roues motrices (le 4 roue c'est mieux,mais bonjour la conso).
Des clio rs j'en ai eu 5 (dont la version chassis sport 182cv:un pure regale),et bien la tu es dans un autre monde en terme de sensations procurees.La Ford n'est pas plus efficace dans le serrer (poids...),et tu dois te battre pour avancer vite,freiner tres tard...La clio est tres facile a conduire,elle se place comme tu veux au coup de volant ou leve de pied,la ford se montre plus virile,faut l'envoyee car elle est decroche pas du cul.(sauf au frein a main...)
Bref,sur le rapide (departementales,nationales),c'est un avion de chasse.Si tu prepares un peu le chassis,avec des pneus ad'hoc,tu as une auto efficace comme peu il y en a.Un peu comme une megane trophy,l'exclusivite,le bruit,l'ambiance et la beaute en plus.
Les tarifs pieces sont pas plus chere qu'une autre,il faut verifier certains defauts,comme toute auto (enfin on est loin,comme chez renault,de passer tout le temps au garage pour des conneries).Depuis que j'ai la RS,ras.De plus les revisions sont pas tres cheres et cette auto est chouchoutee en concession (du moins a annecy)
Pour avoir du racing,parmis toutes les sportives de la categorie,c'est assurement la SEULE.Bon,pour le racing,y'a LOtus et la 106 rallye.
Un ami a une wrx toute neuve,il est decu.(justement pas assez sport a son gout,il adore conduire ma rs)La sub tient trop la route,est trop confortable,bref,elle est chiante.
Par contre une megane R26,ca doit tourner aussi fort,sinon plus,avec un chassis plus type "rallye" comme la trophy,mais c'est pas specialement beau.
Pour finir,je ne me separerai pas de la ford,c'est dire.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913