Entretien et Service...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Maup » 11 Mai 2007 11:47

Bonjour, je vois une FRS aujourd'hui et une deuxième dans une semaine :wink: suite à ça je vais prendre ma décision.

Pour ce faire j'aurais besoin de votre aide car je souhaite vérifier les disques et plaquettes ainsi que l'échappement ou plutôt l'endroit ou il y a apparement quelques soucis de fuite... (la tresse):oops:

Est-il possible de voir ces éléments et de les vérifier facilement comme ça à l'oeil ? :roll:

Si vous avez quelques astuces :lol:

Merci...A+
Maup
Pilote

Messagepar FRSBoy » 13 Mai 2007 16:56

Pour les disques et plaquettes pas de soucis, visible à l'oeil pour ce qu'il reste de garniture. Prévoi aussi un essai de conduite pour voir si les disques ne sont pas voilés. :wink:
Pour la tresse, ben il faut un pont ou une fosse pour vérifier visuellement mais si elle est percée, tu l'entendra bien! :)

Vérifie aussi que le volant est bien centré (quand tu roules droit :P ) et que l'auto ne tire pas d'un côté (risque de train av dérêglé). C'est assez courant sur ces autos car très rigide et un coup de nid de poule ou trottoire peut le fausser. :wink:

Bon courage à toi pour ton achat!
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Maup » 13 Mai 2007 20:49

Et je dois entendre quoi comme bruit bizarre :roll: si c'est le cas pour la tresse percée...

Merci, A+...
Maup
Pilote

Messagepar FRSBoy » 13 Mai 2007 22:50

Ben un bruit de trou dans le pot :? Genre un bruit sourd et localisé à l'endroit de la fuite (penche toi sous l'auto) :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Maup » 14 Mai 2007 8:58

Ok je vais ouvrir les oreilles :D
Maup
Pilote

Messagepar Maup » 14 Mai 2007 14:41

Novice en moteur Turbo :roll: j'aimerais savoir combien de temps laissez vous tourner votre moteur aprés une bonne bourre :D et si il faut le faire systématiquement ou uniquement lorsqu'elle elle bien chaude :wink: (la voiture :D )
Maup
Pilote

Messagepar FRSBoy » 14 Mai 2007 14:54

Tout le temps laisser tourner!! bonne bourre, bourre ou pas bourre! :D Après une bonne arsouille moi ça tourne mini 2 min...! Sinon en conduite normale de tous les jours, je laisse tourner 30-45 sec env. :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Maup » 14 Mai 2007 15:29

Yes :P merci :good:
Maup
Pilote

Messagepar FRSBoy » 14 Mai 2007 15:40

De rien! :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Malib » 15 Mai 2007 19:34

C'est pas extrême 2min mini quand même? à moins de s'arrêter direct en haut d'un col avec 2000m de dénivelé :P

Je laisse 1min en moyenne mais plutôt 30sec si j'ai roulé pépère depuis quelques kilomètres avant de m'arrêter (c'est à dire sans faire monter en pression le turbo) ;)

Le préparateur coupait presque directement le contact en ayant pris soin avant de bien tout laisser refroidir en roulant ? Je lui ai biensûr fait la remarque pour avoir son point de vue :langue:

Mais bon mieux vaut plus que moins c'est sûr :D même si tu as un peu l'air d'un con desfois à attendre dans ta caisse avec le moteur qui continue à tourner, du coup je fais semblant de chercher et ranger des trucs :-D
Malib
Pilote

Messagepar Nico78 » 15 Mai 2007 20:49

du coup je fais semblant de chercher et ranger des trucs

Mort de rire !!! Je fais exactement la meme chose :-D
Le mieux c'est de se taper une bonne arsouille et quelques kilometres avant de s'arreter, prendre le temps de bien laisser refroidir la voiture en roulant tranquille et apres laisser tourner à l'arret quelques secondes, enfin c'est ce que je fais :wink:
Nico78
Pilote

Messagepar Kakihara » 15 Mai 2007 20:52

moi je laisse 30s ou 1min normalement et si je fais des "essais" j'allume le chauffage a fond avant de me parquer et je reste 2min et le temps que le moteur redescende à une température normale au passage ca ne peut pas faire de mal et ca m'occupe de regarder la température chuter :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar gg109 » 15 Mai 2007 21:37

Nico78 a écrit:
du coup je fais semblant de chercher et ranger des trucs

Mort de rire !!! Je fais exactement la meme chose :-D
Le mieux c'est de se taper une bonne arsouille et quelques kilometres avant de s'arreter, prendre le temps de bien laisser refroidir la voiture en roulant tranquille et apres laisser tourner à l'arret quelques secondes, enfin c'est ce que je fais :wink:

je suis mort de rire car je fait exactement la meme chose.
la piece la plus usé sur ma tire ca doit etre la boite a gant :lol: :-D
gg109
Pilote

Messagepar DR152 » 15 Mai 2007 22:17

c'est comme çà que l'on reconnait les RSeux :lol: j'crois bien que l'on a tous le meme tic de la boite à gant :lol:

M'en fout, moi j'ai les vitre teinté... :D
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar FRSBoy » 16 Mai 2007 12:25

Malib a écrit:C'est pas extrême 2min mini quand même? à moins de s'arrêter direct en haut d'un col avec 2000m de dénivelé :P

Je laisse 1min en moyenne mais plutôt 30sec si j'ai roulé pépère depuis quelques kilomètres avant de m'arrêter (c'est à dire sans faire monter en pression le turbo) ;)

Le préparateur coupait presque directement le contact en ayant pris soin avant de bien tout laisser refroidir en roulant ? Je lui ai biensûr fait la remarque pour avoir son point de vue :langue:

Mais bon mieux vaut plus que moins c'est sûr :D même si tu as un peu l'air d'un con desfois à attendre dans ta caisse avec le moteur qui continue à tourner, du coup je fais semblant de chercher et ranger des trucs :-D

Lol le coup de la boite à gants! :lol: Pareil moi :oops: :P Mais depuis que j'ai les harnais ça me prend un peu de tps à les enlever :-D Sinon ya aussi la façade du totoradio à enlever, ranger ses lunettes, récuperer ses affaires etc... :D On trouve de koi faire pdt 30 à 45sec.

Sinon je laisse tourner 2 min voir plus quand je tape des grosses bourres en montagne et que arrivé en haut, je sors pour taper la discute et se raconter notre montée avec les potes et leur Sub et autres Meganes RS :D Du coup le tps passe, le moteur refroidi un peu et hop no soucis pr le turbo :wink: L'idéal est de ne pas s'arrêter net ap une bourre mais rouler un petit peu, histoire de refroidir mieux le moteur par la circulation de l'air frais mais aussi les freins!! :wink: Car tirer le frein à main disques brûlants n'est pas recommandé (point de chauffe). D'ailleur qui n'a jamais vu sa voiture tout d'un coup reculer/avancer doucement juste après une bourre alors que le FàM est tiré :oops: :roll:
FRSBoy
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS