Malib a écrit:C'est pas extrême 2min mini quand même? à moins de s'arrêter direct en haut d'un col avec 2000m de dénivelé

Je laisse 1min en moyenne mais plutôt 30sec si j'ai roulé pépère depuis quelques kilomètres avant de m'arrêter (c'est à dire sans faire monter en pression le turbo)

Le préparateur coupait presque directement le contact en ayant pris soin avant de bien tout laisser refroidir en roulant ? Je lui ai biensûr fait la remarque pour avoir son point de vue

Mais bon mieux vaut plus que moins c'est sûr

même si tu as un peu l'air d'un con desfois à attendre dans ta caisse avec le moteur qui continue à tourner, du coup je fais semblant de chercher et ranger des trucs

Lol le coup de la boite à gants!

Pareil moi

Mais depuis que j'ai les harnais ça me prend un peu de tps à les enlever

Sinon ya aussi la façade du totoradio à enlever, ranger ses lunettes, récuperer ses affaires etc...

On trouve de koi faire pdt 30 à 45sec.
Sinon je laisse tourner 2 min voir plus quand je tape des grosses bourres en montagne et que arrivé en haut, je sors pour taper la discute et se raconter notre montée avec les potes et leur Sub et autres Meganes RS

Du coup le tps passe, le moteur refroidi un peu et hop no soucis pr le turbo

L'idéal est de ne pas s'arrêter net ap une bourre mais rouler un petit peu, histoire de refroidir mieux le moteur par la circulation de l'air frais mais aussi les freins!!

Car tirer le frein à main disques brûlants n'est pas recommandé (point de chauffe). D'ailleur qui n'a jamais vu sa voiture tout d'un coup reculer/avancer doucement juste après une bourre alors que le FàM est tiré

Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!