La RS face à la nouvelle ST, qu'en dites vous ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar gg109 » 22 Mai 2007 12:43

c'est pour ca que ca m'étonnais une rs derriere une st... :roll:

regardez ou ce situe une ctr... la rs doit etre dans ce genre de chrono :)
gg109
Pilote

Messagepar TheJoJo » 22 Mai 2007 12:48

Oui Nico tu as bien résumé la situation.
Ligne droite oui sûrement que la ST est devant... Et moi je n'appelle pas ça de la sportivité ! Enfin bon...

Avec une moyenne sur le circuit près de 140 km/h, j'ai tendance à dire que ce serait peut-être possible au vu des performances moteur de la ST et tout en sachant que les virages circuit se prennent de toute façon très vite car la route est large.

Maintenant, comme je l'ai dit tout à l'heure, sur des routes bien plus étroites, je ne le crois pas. La tenue de route de la ST est en dessous et on ne la sent pas bien. Ce n'est pas une voiture à piloter pour moi.
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar gg109 » 22 Mai 2007 12:56

la puissance ne fait pas tout...
si on s'en refere au rapport poid puissance on obtien une legere faveur a la rs...

1350 / 225 : 6kg / cv

1278 / 215 : 5.94 kg / cv
gg109
Pilote

Messagepar focus_fan » 22 Mai 2007 13:33

Et bien justement, je viens d'essayer (2ème fois) la ST il y a quelques jours...

En quelques mots, je dirais qu'il n'y a pas photo en terme de comportement, c'est assez différent. :roll:

La ST est très agréable à conduire, ses performances sont respectables, sa tenue de route est bonne, son moteur est super, ... Par contre, question efficacité, ce n'est pas au niveau de la RS. Le critère de l'efficacité n'est pas totalement objectif car selon les conditions, il est tout à fait possible que la ST soit plus rapide que la RS. Reste que pour le conducteur, le sentiment de sportivité est bien plus présent dans la RS. :D :love:

Perso, je préfère la RS mais je trouve la ST super agréable (certainement plus que la RS) pour rouler au quotidien. Son comportement est plus "abordable" pour tous les jours. Finalement, l'idéal est d'avoir la RS pour le fun et le côté purement plaisir et la ST pour tous les jours afin de se faire plaisir sur chaque parcours du quotidien. :D 8)

Enfin, chercher à comparer les 2 voitures reste un exercice délicat tant la philosophie (et le public cible) des autos est différente.
focus_fan
Président FRST

Messagepar Kakihara » 22 Mai 2007 13:33

Ah on parle l'amour de ma vie ? je ne peux m'empêcher d'en parler aussi alors :D
Bon si vous voulez savoir ce que c'est la boucle nord du nurburgring je peux vous dire, il faut vriament que je me bouge le c.. et que j'y retourne :(

C'est très long et il ya a vraiment bcp de courbes, il y a des passages vriament serré ou avec une traction franchement j'ai eu de la peine...de mèmoire, un S ou j'ai passé tout droit sur l'herbe et suis ressorti de l'autre coté :oops:
et aussi un endroit ou débutant total que j'étais je continuais d'accélerer alors que ca ne servait à rien, j'ai fini patinant sur les bords avec la roue avant gauche a moitie sur l'herbe....une courbe tirant à droite et montant tellement que avec la vitesse j'ai du me baisser pour apercevoir ou la route allait car c'etait caché par mon rétroviseur central !
C'est ca que on ne voit aps dans Gran Turismo 4 et les autres jeux ayant ce circuit les dénivellations sont bien plus hardcore en vrai limite nausée certaines.

ahhhh si j'étais riche j'achéterais une maison avec un gros garage dans la région de Nürburg :-D

Quand a la ST je ne l'ai pas essayée mais comme dit focus_fan c'est une question de public cible...les nouvelels voitures sont plus souples,plus confortables..moins dangereuses et oui mais question sensations c'est un critère qui vient après bcp d'autres de nos jours.

p.s.
j'ai peur de ce que va donner l'evo 10 :shock: je n'éspère pas que elle va être nulle sinon ca fera monter le prix des 9 d'occases :oops:
Kakihara
Vétéran

Messagepar gg109 » 22 Mai 2007 13:47

Kakihara a écrit:Ah on parle l'amour de ma vie ? je ne peux m'empêcher d'en parler aussi alors :D Bon si vous voulez savoir ce que c'est la boucle nord du nurburgring je peux vous dire, il faut vriament que je me bouge le c.. et que j'y retourne :(

C'est très long et il ya a vraiment bcp de courbes, il y a des passages vriament serré ou avec une traction franchement j'ai eu de la peine...de mèmoire, un S ou j'ai passé tout droit sur l'herbe et suis ressorti de l'autre coté :oops:
et aussi un endroit ou débutant total que j'étais je continuais d'accélerer alors que ca ne servait à rien, j'ai fini patinant sur les bords avec la roue avant gauche a moitie sur l'herbe....une courbe tirant à droite et montant tellement que avec la vitesse j'ai du me baisser pour apercevoir ou la route allait car c'etait caché par mon rétroviseur central !
C'est ca que on ne voit aps dans Gran Turismo 4 et les autres jeux ayant ce circuit les dénivellations sont bien plus hardcore en vrai limite nausée certaines.

ahhhh si j'étais riche j'achéterais une maison avec un gros garage dans la région de Nürburg :-D

Quand a la ST je ne l'ai pas essayée mais comme dit focus_fan c'est une question de public cible...les nouvelels voitures sont plus souples,plus confortables..moins dangereuses et oui mais question sensations c'est un critère qui vient après bcp d'autres de nos jours.

p.s.
j'ai peur de ce que va donner l'evo 10 :shock: je n'éspère pas que elle va être nulle sinon ca fera monter le prix des 9 d'occases :oops:

tiens... serais je cocu?????
gg109
Pilote

Messagepar amorin » 22 Mai 2007 18:15

gg109 a écrit:
Kakihara a écrit:Ah on parle l'amour de ma vie ? je ne peux m'empêcher d'en parler aussi alors :D Bon si vous voulez savoir ce que c'est la boucle nord du nurburgring je peux vous dire, il faut vriament que je me bouge le c.. et que j'y retourne :(

p.s.

tiens... serais je cocu?????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar TheJoJo » 22 Mai 2007 18:28

Tout ça pour dire que moi en tout cas je ne changerai pas ma RS pour une ST, ça c'est sûr... :love:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar gg109 » 22 Mai 2007 18:31

TheJoJo a écrit:Tout ça pour dire que moi en tout cas je ne changerai pas ma RS pour une ST, ça c'est sûr... :love:

eh bien la mon jojo c'est la meme chose pour moi... et je peux te dire que le jour ou je peux jouer avec qqun qui a une st, il va voir que la rs n'a pas pris une ride :lol: :lol:
gg109
Pilote

Messagepar Nico78 » 22 Mai 2007 18:53

Esthetiquement je préfère la gueule de RS également, plus violente à mon gout et surtout moins " bourgeoise " :D
Nico78
Pilote

Messagepar Malib » 22 Mai 2007 19:12

Je ne l'ai pas personnellement essayé mais le gars de chez SUHE (qui avait l'air de partager totalement mon engouement pour les petites routes qui tournent :D ) a une ST qui leur sert de voiture test pour leurs modifs et il m'a dit qu'il y avait pas photo sur sa préférence, la ST c'est pas mal mais ... trop lourd :?

LIGHT is RIGHT :langue:

(sinon d'après lui la prochaine RS, c'est 280ch, 5 cyl turbo et 4RM ... au détriment du poids encore une fois :( )
Malib
Pilote

Messagepar RST-eph » 22 Mai 2007 19:49

voilà ce que l'on me propose
Focus ST novembre 2005
c'est le tout premier modèle mais il est garantie 2010.

30000km
super propre
tout d'origine
pack banquette recaro, ecrous antivol, peinture bleu metal et c'est tout

le prix:
16500€

ALOOORS ?
c'est good ca ?
NON ?
RST-eph
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 22 Mai 2007 20:17

En parlant de ça, s'il y en a que ça intéresse, je suis mandataire.
J'ai pas mal de ST en occasion dispos.

Le prix de la ST neuve : 22 300€ TTC (sans options bien entendu) ; tarif comprenant bien sûr le transport, les frais de mise à disposition et commission. :wink:
C'est-à-dire à peu près 21% de remise par rapport au tarif catalogue France.
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar RST-eph » 22 Mai 2007 21:15

oui sympa mais j'aimerais la réponse à l'offre que l'on me fait.
RST-eph
Elève conducteur

Messagepar gg109 » 22 Mai 2007 21:19

moi je prefererai acheter une rs avec 1500 € de plus :wink: :wink:

la rs c'est un collector, tu y perdra moin qu'une st. ta st dans un an elle vaudra que 14500 - 15000 € maxi
gg109
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS