Questions de boîte à air

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar cocoia » 22 Juil 2007 2:15

sur les moteurs turbo il ne faut surtout pas forcer le turbo à aspirer de l'air , c'est lui même qui prendra ce qu'il a besoin, le seul point positif et de lui faire prendre de l'air bien frais mais surtout pas forceé :wink: par contre pour l'intercooler , le but est de lui faire prendre un maximun d'air histoire de faire travailler le turbo avec de l'air le plus frais possible donc plus dansse en oxygene :smoke: et le mieu cerait de faire comme les sub c'est à dire de mettre un water spay car l'eau a un coéficient d'évacuation calorifique bien plus important que l'air :shock:
cocoia
Elève conducteur

Messagepar poulet12 » 25 Nov 2009 15:26

Bonjour a tous pour ma part ce fameux tuyau qui se trouve sous l'aile dont parle Manurs se désagrège il reste plus que le cerclage métallique penser vous que celui ci doit être remplacer ? il est abimé a partir du coude jusqu'à 50 % !
poulet12
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 25 Nov 2009 15:29

ben la prise d'air se situe du coup plus bas, il a plus de risques de choper des saletés voir des projections d'eau...
Moi je le remplacerais par un boa que l'on peut trouver chez tous les bons revendeurs de pièces auto compêt :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar poulet12 » 25 Nov 2009 15:36

Merci bien frsboy faut il demonter l'aile ou est ce que par dessous je doit pouvoir le faire ?
Va falloir le demonter pour avoir la longueur ainsi que le diametre !
poulet12
Co-pilote

Messagepar dam » 25 Nov 2009 15:40

moi je me suis pas fait chier j'ai remplacer cette durite (toute pourrie) par une durite alu de chauffage pour maison (une gaine en fait) ca fait pile poil le diametre, et ca ma pas couté un rond, c'etait dans mon grenier :P
dam
Membre FRST

Messagepar poulet12 » 25 Nov 2009 15:43

lol ok dam tres malin je la tire par dessous elle doit venir normalement non ?
poulet12
Co-pilote

Messagepar dam » 25 Nov 2009 15:48

ben normalement elle est atacher en haut (pas loin du phare) et en bas sur la boite a air (par un collier a la con en plastique) le top pour la demonter c'est de viré le phare tu as accé a tout comme ca :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar poulet12 » 25 Nov 2009 15:56

Ah mince alor g remonter hier la batterie moins facile de demonter le phare du coup mais s' est pas grave j'essais sa ce soir merci dam comme d'hab pour ton aide !
Ps: le collier du bas va etre vite enlever, lol il est mort tout bouge apres le coude!
poulet12
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 25 Nov 2009 16:48

Pour démonter le phare il faut déclipser le passage de roue pour accéder à la vis derrière l'aile...
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar cujo » 25 Nov 2009 17:30

moi je mets la main dans l aeration lateral. faut pas avoir de grosse main. :D
cujo
Membre FRST

Messagepar chacalrs » 03 Déc 2009 16:32

cocoia a écrit:sur les moteurs turbo il ne faut surtout pas forcer le turbo à aspirer de l'air , c'est lui même qui prendra ce qu'il a besoin, le seul point positif et de lui faire prendre de l'air bien frais mais surtout pas forceé :wink: par contre pour l'intercooler , le but est de lui faire prendre un maximun d'air histoire de faire travailler le turbo avec de l'air le plus frais possible donc plus dansse en oxygene :smoke: et le mieu cerait de faire comme les sub c'est à dire de mettre un water spay car l'eau a un coéficient d'évacuation calorifique bien plus important que l'air :shock:

aucun pb ac ma prise d air ds l ab au contraire ca marche mieu!
Et c pa pr la pression mini k ca envoi au turbo k ca va l abimé!
D ailleur tu prend les evo par exemple d origine t a une entré d air a la boite qu est prise a l avant sur la calandre...
En tt k perso jamais d pb et ca marche mieu.... Tanpi pr la lumière...
':rssaut:' 4119
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

Messagepar Kakihara » 03 Déc 2009 17:25

bien sur qu'une meilleur admission change
mais seulement si tu pousses ton turbo à ses limites
disont que si tu veux mettre 1,5b tu as interet a avoir une admission libre sinon il va aspirer comme un sauvage a traver une paille ce qui n'est pas très bon mécaniquement pour lui

sur un aspirateur de salon tu vois bien la différence entre un embout fin ou l'aspirateur peine et un embout large ou il aspire sans problèmes, c'est exactement la même chose, c'est un aspirateur coté admission le turbo

stock je te dirais de mettre un filtre remplacment K&N mais rien d'autre
Kakihara
Vétéran

Messagepar chacalrs » 03 Déc 2009 18:43

prkoi t me parle d reduction d diametre d aspiration?
L entré d la boite est pas réduite ms simplement rafraichi...
Et g dja un kn ds la boite d orig...
Et la p turbo est tjr la mem...
Simplement ca respire un chouilla mieu...
':rssaut:' 4119
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

Messagepar Kakihara » 03 Déc 2009 19:45

je ne te parle pas spécialement :lol:
je répondais au sujet en général ou certains disent que changer l'admi ca ne sert à rien le turbo fait tout je disais juste que ca n'est pas pour ca que il faut tout laisser d'origine, sur la frs1 c pas top d'origine je trouve surtout comparé à une evo ;)

si tu as fait un trou vers l'A.B. c'est top je trouve je suis sur que c mieux que d'origine !
Kakihara
Vétéran

Messagepar focus_fan » 03 Déc 2009 22:41

Attention à la manière dont tu écris chacalrs. :wink: Ca devient difficilement lisible avec le langage SMS... :roll:
focus_fan
Président FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS