312 cv

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar STEPHEN » 20 Juin 2004 7:44

:evil: Hou! !! !La Méchante RS :evil:

Agressive ta Focus Alex :love: :love: :love:

Heu, En mettant gaz à fond sur tout les rapport, tu doit faire crier les les pneus, mais jusqu'en combien ?? (3eme ?? 4eme rapport?? :o )

ça doit être assez viril à piloter !!!!

à très bientôt Alex :wink:
----------Show time--------
STEPHEN
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 20 Juin 2004 16:30

elle fait peur ta voiture Alex ;) c'est comme ca que je les aimes :love:
le rabaissement est vraiment wow :o ca se voit qu'elle ne rigole pas cette RS :D
Kakihara
Vétéran

Messagepar Mister RS » 20 Juin 2004 17:48

Des infos, des infos, des infos .... sur la prépa !!! :wink:
Veux tout savoir :oui: puissance régime, couple régime, pris prépa, conso, etc etc etc !!! Tout quoi :oui: :lol:
:wink:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar 312cv » 20 Juin 2004 18:46

Re tout le monde, pour ce qui est de la prepa y a pas mal de boulot, mais j vais quand meme pas tout vous dire non ?????? :-D :-D :-D :-D

Bon, y a pas la prepa moteur de Bemani, supression de cata, ligne comlete en inox plus 2 ou 3 petits reglages fait par WF TUnnning.
312cv
Elève conducteur

Messagepar FordGT » 22 Juin 2004 2:06

Salut 312 cv.

J'aime bien le look de ta RS.

Par contre, j'ai un doute sur sa puissance réelle. Tu nous dit que 312 cv, c'est juste un peu difficile sur le mouillé et que c'est impeccable sur le sec :-D

Je peux te dire que 312 VRAIS "chevaux" sur le train avant d'origine de ta focus RS, ca risque de faire tout drole (je pense que la boite de vitesse n'encaisserait pas le surplus de couple et que tes cardans se feraient la malle au moindre départ arrêté). Ta voiture serait même inconduisible, à moins bien sur, que tu n'ai que 250 cv.

Une traction avec + de 300 cv (turbo) sur le train avant, c'est quasiment incontrolable... Tu n'as qu'à voir les Focus WRC qui partent à la glisse à l'accélération sur le sec et en 4 roues motrices ! Et je te prie de croire que ca n'a plus rien à voir avec ta RS, niveau trains roulants / caisse / pneumatiques / boîte de vitesse etc, etc (ils ne se contentent pas d'un kit suspension, de freins rainurés et de peindre les roues en noir en y rajoutant des cales, même si cela fait très beau sur la tienne).

Donc :

- soit ta RS a 250 cv et est à la limite du controlable et tu penses qu'elle en a 312, du coup.
- soit ta RS a 312 cv et est inconduisible mais tu n'ose pas le dire...

PS : Je ne suis pas méchant, juste réaliste, pour avoir déjà essayé pas mal de voitures de + de 300 cv en propulsion et transmission intégrales.

++
J'aime que les Ford, et alors ?
FordGT
Elève conducteur

Messagepar Salva RS » 22 Juin 2004 9:21

:o :o Pour te rassurer Ford GT, tu sauras que cette boite à vitesse est très solide et fiable, ainsi que les cardans :shock: :shock: :shock:
Cette auto à été conçu a la base pour avoir plus de couple et de chevaux que ce qu'elle a actuellement.
Il existe une Focus2.0l, qui a subit des modifications moteurs extraordinaire, ainsi qu'autres éléments nécessaire, et qui donne 380 cv et je peux te dire, qu'à ce jour, rien n'as cassé :o :o :o le gars est allé tourner à Dijon, il a roulé toute la journée sans trop la ménager, et rien pas un bobo.
Pour ce qui est de la voiturre d'Alex, je ne cherche pas à le déffendre, mais comment as tu li le papier du banc, à l'envers ou quoi :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle a peut être pas réellement 312 ps il y a toujours des petites erreurs de bancs, mais elle en a minimum 300ps, et je peux te garantir que oui :wink: :wink:
Moralitée, moi je crois que tu n'accepte pas cela, et il faut prendre tous les paramètres et modif qui ont été apporté sur cette auto avant de juger quoi que ce soit :wink: :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Kakihara » 22 Juin 2004 11:41

FordGT a écrit:Salut 312 cv.

J'aime bien le look de ta RS.

Par contre, j'ai un doute sur sa puissance réelle. Tu nous dit que 312 cv, c'est juste un peu difficile sur le mouillé et que c'est impeccable sur le sec :-D

Je peux te dire que 312 VRAIS "chevaux" sur le train avant d'origine de ta focus RS, ca risque de faire tout drole (je pense que la boite de vitesse n'encaisserait pas le surplus de couple et que tes cardans se feraient la malle au moindre départ arrêté). Ta voiture serait même inconduisible, à moins bien sur, que tu n'ai que 250 cv.

Une traction avec + de 300 cv (turbo) sur le train avant, c'est quasiment incontrolable... Tu n'as qu'à voir les Focus WRC qui partent à la glisse à l'accélération sur le sec et en 4 roues motrices ! Et je te prie de croire que ca n'a plus rien à voir avec ta RS, niveau trains roulants / caisse / pneumatiques / boîte de vitesse etc, etc (ils ne se contentent pas d'un kit suspension, de freins rainurés et de peindre les roues en noir en y rajoutant des cales, même si cela fait très beau sur la tienne).

Donc :

- soit ta RS a 250 cv et est à la limite du controlable et tu penses qu'elle en a 312, du coup.
- soit ta RS a 312 cv et est inconduisible mais tu n'ose pas le dire...

PS : Je ne suis pas méchant, juste réaliste, pour avoir déjà essayé pas mal de voitures de + de 300 cv en propulsion et transmission intégrales.

++

Ford GT sans connaitre la puissance réelle de la voiture de 312cv
je tiens a dire que tout comme toi je ne pensais pas que plus que 250cv
etaient possible sur une traction avant sauf que !
et bien j'ai vu une Alfa 147 GTA de 328cv et munie d'un DIFFERENTIEL
comme la RS rouler dans l'émission Top Gear anglaise et je t'assure que ca n'avait pas l'air si monstrueux que ca il a meme fait un temps canon (pour une traction avant...) sur circuit.

La seule chose que le pilote (qui a deja conduit toutes les voitures les plus puissantes koenigsegg etc...) a dit c'est qu'il fallait quasiment arreter d'accelerer totalement dans les courbes hehe et que le volant etait difficile a tenir :shock:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Salva RS » 22 Juin 2004 12:09

:o :o :o A quand même :o :o :o :o :o
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar FordGT » 22 Juin 2004 12:10

Salva RS a écrit::o :o Pour te rassurer Ford GT, tu sauras que cette boite à vitesse est très solide et fiable, ainsi que les cardans :shock: :shock: :shock:
Cette auto à été conçu a la base pour avoir plus de couple et de chevaux que ce qu'elle a actuellement.
Il existe une Focus2.0l, qui a subit des modifications moteurs extraordinaire, ainsi qu'autres éléments nécessaire, et qui donne 380 cv et je peux te dire, qu'à ce jour, rien n'as cassé :o :o :o le gars est allé tourner à Dijon, il a roulé toute la journée sans trop la ménager, et rien pas un bobo.
Pour ce qui est de la voiturre d'Alex, je ne cherche pas à le déffendre, mais comment as tu li le papier du banc, à l'envers ou quoi :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle a peut être pas réellement 312 ps il y a toujours des petites erreurs de bancs, mais elle en a minimum 300ps, et je peux te garantir que oui :wink: :wink:
Moralitée, moi je crois que tu n'accepte pas cela, et il faut prendre tous les paramètres et modif qui ont été apporté sur cette auto avant de juger quoi que ce soit :wink: :wink:

Je ne suis pas là pour ne pas accepter cela, bien au contraire.

Je reviens juste sur le fait que notre cher Mr 312 cv nous dit que la voiture est tout-à-fait conduisible sur le sec :D

C'est (presque) n'importe quoi.

Prenons le cas d'une VRAIE voiture de course : La mégane KIT CAR, qui disposait de 290 cv lors de sa dernière évolution. C'était bien entendue une traction avant. La puissance passait bien au sol, quoique un peu difficilement dans le serré.

Est-ce que vous avez déjà vu un train avant de Mégane KitCar ? Pour info, la "Petite cardan" coute 8000 Euros et la grande 9000. Bref, c'est quand même une auto de course Atmo de 290 cv, avec des sacrés trains roulants.

Ben Mr 312 cv, lui, il a plus de puissance, avec un turbo, qui passe tout-à-fait bien sur le train avant "d'origine" de sa focus RS.

Bref, je dis chapeau !

Mais attention, peut-être qu'il n'accélère pas à fond...

J'aimerais juste le voir faire un départ arrêté et tirer sur ses 5 rapports au max et, si l'essai est concluant, un petit parcours dans le "serré" pour finir.

En plus, avec 312 cv turbo sur une traction, il doit normalement "déposer" une M3 E36 (juste 321 cv atmo) et une Mitsu Evo VIII (275 cv) : chose qui me parait assez peu probable.

Pour conclure, je ne suis pas là pour critiquer la Focus RS que j'adore, bien au contraire. Mais je suis un passioné d'automobiles (comme vous) qui discute d'une prépa qu'il juge fausse.

PS : pour avoir essayé une Mitsu Evo VI de 300 cv (qui arrache le bitume à chaque accélération - d'ailleurs c'était celle de notre ami RS2B), je vous prie de croire qu'une puissance pareille sur une RS c'est très très chaud.

Au fait, la Mitsu de 300 cv, c'était 23.4 au km, la focus de 312cv c'est combien ?

++
FordGT
Elève conducteur

Messagepar donlj » 22 Juin 2004 12:20

le mieux se de tester tout ce que vous dites à Turtmann... :mrgreen:

321cv sur une traction c'est très conduisible si on sait conduire... :wink:

viens sur mon forum voir les vidéos, infos techniques... juste pour voir comment c'est...

et la comparaison avec les WRC......... départ avec régime moteur élevé, embrayage pas vraiment d'origine donc normal que ca patine au départ, c'est pas possible de faire un bon départ sans patiner un peu :wink:
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 22 Juin 2004 12:27

question Ford GT : la mégane kit car elle avait un différentiel sur le train avant ? j'imagine que oui mais comme je ne connais pas la voiture je demande....

ne nous lancons pas dans un comparatif propuls,4x4 j'ai deja assez mal comme ca :cry:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Salva RS » 22 Juin 2004 12:39

:o :o :o Ce que je remettais en questions, c'était la fiabilitée de la boite et des cardans dans un premier temps, ce que tu dit c'est que cela n'encaisse pas bien tout ça , et moi je te disais simplement que cela à été prouvé que ça supportait bien, mais jusqu'à quand ?????
Pour la comparaison des PS, comparons ce qu'il est et pas n'importe quoi, le mieux ce serai effectivement de faire un essai sur circuit et de voir tout ça, mais à ce stade, le pilote qui connais bien son auto et qu'il sait quand il peut mettre la puissance au sol , et bien tu serai étonné :o :o
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar turbomaniak » 22 Juin 2004 13:25

Juste un petit truc, sur les kits à 1000 CV des Skyline, les ponts sont d'origine, et puis je crois savoir que 312 possède également une EVO boostée ...
turbomaniak
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 22 Juin 2004 13:27

C'est un bon débat. :wink:

Ce n'est pas encore le cas mais faut pas que ça tourne mal. :wink: Restons zen. :zen: :smoke: :jap:
focus_fan
Président FRST

Messagepar FordGT » 22 Juin 2004 13:29

Kakihara a écrit:question Ford GT : la mégane kit car elle avait un différentiel sur le train avant ? j'imagine que oui mais comme je ne connais pas la voiture je demande....

ne nous lancons pas dans un comparatif propuls,4x4 j'ai deja assez mal comme ca :cry:

Une Mégane Kit Car, c'est 200 000 €. Pour le prix tu as un "Vrai différentiel" sur le train avant, bien sur.

Et effectivement, nous ne sommes pas là pour comparer les tractions avant et les propuls et 4x4.

Bref, j'aimerai juste la voir accélerer sur les 5 premiers rapports cette focus, histoire de voir si ce sont bien 312 ou 250 cv, comme annoncé sur le banc.

++
FordGT
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS