Montage de ma Bailey DV30 ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

ça y est j'ai fait une vidéo

Messagepar GIRE » 11 Nov 2007 13:43

La sur le sec contrairement à hier sur le mouillé... j'ai pu bien essayé ma Bailey dv30 et j'ai senti quand meme une différence du à la stabilité de la pression maxi du turbo, il n'y a plus de variation de pression.
Preuve à l'appui, comparez la vidéo du premier sujet en haut de page et celles ci vous verez...
A bientot.

http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... v30lr7.flv

et le compteur kilo en 3e puis en 4e... ça marche la RS...

http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... v30sh4.flv
GIRE
Co-pilote

Messagepar ManuRS » 11 Nov 2007 14:37

tu a une petit bruit dans l'aile ou pas avec la dv30 ?
ManuRS
Vétéran

Messagepar GIRE » 11 Nov 2007 14:45

Non j'ai pas plus de bruit que d'habitude ( au fait je suis décatalysé avec l'échappement d'origine).
GIRE
Co-pilote

Messagepar ManuRS » 11 Nov 2007 16:31

moi aussi j'ai un decata avec ligne d'origine + un filtre KN
le bruit je ne sais pas comment le decrire mais ca fait comme quand on fait tomber un gros cailloux dans un bidon d'eau en n'exagerant
je le trouve assez sympatique le bruit mais je me demande si c'est normal
ManuRS
Vétéran

Messagepar Jérémy » 11 Nov 2007 18:09

Toi quand tu roules ça fait donc : RAAAAUUUUUWWWWW.... Plouf...RAAAAUUUUUWWWWW.... plouf ? :D
Jérémy
Vétéran

Messagepar ManuRS » 11 Nov 2007 18:56

Jérémy a écrit:Toi quand tu roules ça fait donc : RAAAAUUUUUWWWWW.... Plouf...RAAAAUUUUUWWWWW.... plouf ? :D

:dodo: :dodo: :dodo:
ManuRS
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 11 Nov 2007 20:27

Jérémy a écrit:Toi quand tu roules ça fait donc : RAAAAUUUUUWWWWW.... Plouf...RAAAAUUUUUWWWWW.... plouf ? :D

:lol: :lol: :lol:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar ManuRS » 11 Nov 2007 20:58

il en faut toujours un sur un forum(le comique de service) :-D
ManuRS
Vétéran

Messagepar Jérémy » 11 Nov 2007 22:18

Bein oui il faut bien rigoler :P En plus la perche était trop tentante :-D :-D
Jérémy
Vétéran

Messagepar gas2a » 12 Nov 2007 13:52

cholck chlock !!!! ???? :P
gas2a
Pilote

Messagepar ManuRS » 12 Nov 2007 18:18

gas2a a écrit:cholck chlock !!!! ???? :P

enfin une personne qui a la même bruit que moi :lol:
ManuRS
Vétéran

Messagepar amorin » 12 Nov 2007 19:03

ManuRS a écrit:
gas2a a écrit:cholck chlock !!!! ???? :P

enfin une personne qui a la même bruit que moi :lol:

:-D :-D :-D
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Kakihara » 13 Nov 2007 22:16

Hmm intéressante ta vidéo Gire et ton expérience...

moi j'ai une soupape hybride qui recircule ou ejecte..au choix voir meme les deux en même temps selon eux.

Apres 36 essais j'ai fini par remettre celle d'origine mais c'est vrai que la pression max a tendance a franchement osciller pied au plancher (j'ai une reprog donc c dure de comparer), ca ne le fait pas toujours et dans des vitesses différentes mais sur ta vidéo c'est de toutes facons bien plus stable que chez moi ca c'est clair.

Hmm ok je mets mes batterie de caméra a recharger je vais filmer le mano-compte tours avec celle d'origine et ensuite en remettant mon autre soupape en full recirculation pour comparer...je ferais ca mercredi je pense.
Moi qui ne savait pas quoi faire de ma journée demain...merci lol

J'ai un bruit plus dans le genre "plock plock" ou "pluck pluck" lol ou des fois seulement un "pluck"
c'est le piston qui tape en se refermant c'est tout, c'est tres pratique en fait pour savoir ce que la soupape fait.
Chez moi ca s'entend surtout en dessous de 80km/h apres c'est couvert par le bruit du moteur generalement.
Kakihara
Vétéran

Messagepar GIRE » 15 Nov 2007 19:38

Ok envoi nous ta petite video, mais je pense qu'avec celle d'origine + la reprog ça va osciller, la pression de turbo...
Avec ta reprog la pression a augmentée de 0.2 bar dans l'échangeur, et le circuit d'air entre le turbo et le boitier papillon des gaz. La dump valve d'origine a une membrane caoutchou et celle ci est soumise à cette pression. Cette membrane n'est pas très étanche avec le temps (le caoutchou durcit avec la chaleur et "craque"), ta pression d'admission est donc par défaut régulée à la limite de l'étanchéité de ta dump d'origine. Alors qu'avec un piston alu ça ne bouge pas dans le temps et ne fuit pas...
Donc ça explique tes chutes de pression avec celle d'origine comme moi j'avais et qui ont disparu avec la bailey...
A plus.
GIRE
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 20 Nov 2007 23:57

On m'a egratigne mon pc arrière vraiment le truc idiot...tellement peux que je me demande ce que l'assurance du fautif va dire....pour moi une griffure c une griffure..si je voulais la revendre je doute que l'acheteur dise "ah non c pas grave c leger" ..bien suuur...
bref pas de video ni rien (je veux pas que la peinture de l'autre voiture ne parte et que ca diminue les "traces") je ne touche pas trop a ma voiture en attendant que un expert vienne voir et que je sache comment ca va se regler...
----------------------------------------------------------

Ca ne m'a pas empeche de remettre ma valve de recirc-reglable et d'aller au travail avec quand meme...
j'ai serré un max le ressort, avant stupidement je le mettais toujours le moins dur possible ! c'était peut-être pour ca que je n'étais jamais content..ca fait 4ans que je monte et demonte ma soupape lol

J'ai juste fais 10km (semi-extreme ^^) avec mais ca a l'air de bien mieux aller que d'origine pour l'instant !
Un peu un accoup quand je retrograde par contre quand je monte els rapports j'ai l'impression que ca accelere mieux et que elle est redevenue un peu sauvage...je dois pas mal m'accrocher au volant...a voir si ca va durer ou si c'est juste passager, l'éléctronique ayant été reset quand j'ai débranché la batterie
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS