electrovanne

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar ManuRS » 19 Nov 2007 18:34

il ne faut surtout pas la debranché car tu risque d'avoir un code defaut au tableau de bord et en plus tu aura toujours la même richesse car pour le boitier tu n'a rien modifier :wink:
au sujet du limitateur de couple depuis que j'ai mis une wastegayte forge je n'ai plus le limiteur de couple car j'ai 800 grammes en 1er et 900 grammes en 2 eme (je ne suis pas le seul)et il est vrai que ca patine un peu mais c'est amusant

je viens d'aller voir mes bougies et je peux te dire qu'on n'est pas pauvre
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar amorin » 19 Nov 2007 18:54

comment peux tu regler la pression de turbo avec la wasegate et laisser l electrovanne brancher?
mon reve de voiture
amorin
Pilote
 
Messages: 800
Inscription: 14 Sep 2006 18:15
Localisation: thiers 63

Messagepar pascal-gt » 19 Nov 2007 19:00

en parlant d'electrovanne branché,on parlais de la fiche,si tu roule fiche debranché le calculo vas compter ça comme un defaut :wink:
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
Avatar de l’utilisateur
pascal-gt
Pilote
 
Messages: 402
Inscription: 28 Juin 2006 20:44

Messagepar FRSBoy » 19 Nov 2007 19:23

En tout cas moi ce genre de modifs ne me tente pas du tout. Une electrovanne débranchée peut ammener d'autres soucis. la fiabilité est mise ente guillements. Il sera impossible pour l'ECU de corriger quoi que ce soit en cas de problème, cliquetis, surpression etc. de plus le fait de ne passer que par la WG lissera un peu mieux la courbe de boost mais n'émpêchera pas les variations.
Plutôt monter un AVCR avec un soléno 3voies pour pouvoir gérer la pression à tous les régimes et une bonne remap pour la richesse. Mais tt ceci est-il bien utile sur une FRS... :roll:
Les gestions électroniques et particulièrement celle de notre RS est des plus compliquée et il y a des choses, des cas de figures qui sont difficile à expliquer et peuvent ammener à une casse turbo et/ou moteur si les dispositifs de sécurité et de régulation sont "shuntés" :? Je parle principalement de soucis de gestion de la richesse et de l'allumage. :?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar pascal-gt » 20 Nov 2007 21:11

il est sur que si il y a une lectrovanne d'origine elle sert bien a quelque chose,mais si c'est la seul solution de l'enlever pour resoudre mon probleme je le ferais.

mais meme si je la suprime en aucun cas je mettrais plus de pression qu'a l'origine,le but de cette operation n'est pas de gagner en puissance.

avant tout je vais deja essayer une waste gate plus dur.

l'avcr serais un bon investisement pour reguler la pression vraiment au poil,mais ça reste cher.
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
Avatar de l’utilisateur
pascal-gt
Pilote
 
Messages: 402
Inscription: 28 Juin 2006 20:44

Messagepar FRSBoy » 20 Nov 2007 21:47

pascal-gt a écrit:il est sur que si il y a une lectrovanne d'origine elle sert bien a quelque chose,mais si c'est la seul solution de l'enlever pour resoudre mon probleme je le ferais.

mais meme si je la suprime en aucun cas je mettrais plus de pression qu'a l'origine,le but de cette operation n'est pas de gagner en puissance.

avant tout je vais deja essayer une waste gate plus dur.

l'avcr serais un bon investisement pour reguler la pression vraiment au poil,mais ça reste cher.

Quel est exactement ton problème Pascal? As-tu déjà essayer de nettoyer l'electrovanne au trichlo? Ou éventuellement la remplacer pas une autre (neuve ou prêté par un amis FRSiste) pour voir si ton problème venait de cette electrovanne? :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Précédent

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités