Batterie

Le forum de discussion autour de la Focus RS

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Messagepar ManuRS » 26 Mars 2008 20:04

moi je viens de mettre une 60Ah 540A :wink:
c'est ce qui est preconisé pour les focus dans les centre auto
car je trouve que d'origine elle est un peu faible
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Messagepar Rom1 » 26 Mars 2008 20:38

Je suis encore aller regarder avant.C'est la batterie d'origine.43Ah et 390A.Comme di elle dors dans le garage et il ne descend jamais en dessous de 10°C. :)
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Messagepar FRSBoy » 26 Mars 2008 21:31

Oui dans les centres ils préconisent un minimum de 50Ah et 500A. En fait d'origine les constructeurs font des économies à ce niveau et ils mettent le minimum syndical :? Du coup, toutes les batteries seconde monte sont bien plus costaud (démarrages en hiver, plusieurs démarrages d'afilée sans faiblir, etc.)
Moi il me reste une 60Ah 490A quasi neuve. Je pense monter ça pour commencer.
Bon le vendeur m'a dit que vu mon utilisation occasionnelle de la RS, une quasi identique à l'origine est envisageable mais il faudra penser à la recharger de temps en temps pour garder son peps. :wink:
Voilà ce que j'ai pu apprendre ce soir :)
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Messagepar Rom1 » 26 Mars 2008 21:36

FRSBoy a écrit:Oui dans les centres ils préconisent un minimum de 50Ah et 500A. En fait d'origine les constructeurs font des économies à ce niveau et ils mettent le minimum syndical :? Du coup, toutes les batteries seconde monte sont bien plus costaud (démarrages en hiver, plusieurs démarrages d'afilée sans faiblir, etc.)
Moi il me reste une 60Ah 490A quasi neuve. Je pense monter ça pour commencer.
Bon le vendeur m'a dit que vu mon utilisation occasionnelle de la RS, une quasi identique à l'origine est envisageable mais il faudra penser à la recharger de temps en temps pour garder son peps. :wink:
Voilà ce que j'ai pu apprendre ce soir :)


Moi j'essaie de la faire rouler au moins toute les 2 semaines.Genre 10 bornes,histoire que la couleur vois le soleil et que la batterie reprenne un ptit coup.
:roll:
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Messagepar FRSBoy » 26 Mars 2008 21:40

Oui ça aide mais saches juste que pour compenser un démarrage il faut environ 15 km de roulage. Et si ta batterie est déjà faible chaque démarrage supplémentaire lui assème un coup... J'en ai fais les frais :wink:
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Messagepar fastmarkko » 27 Déc 2008 17:33

bon c'est mon tour de la changer, batterie d'origine morte.

Des marques à privilégier ou éviter svp? Merci :)
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Messagepar R-one » 27 Déc 2008 22:44

Rom1 a écrit:
Moi j'essaie de la faire rouler au moins toute les 2 semaines.Genre 10 bornes,histoire que la couleur vois le soleil et que la batterie reprenne un ptit coup.
:roll:



bah on peu pas dire que tu roules bicou avec ta belle :shock:
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Messagepar FRSBoy » 28 Déc 2008 2:49

Moi la mienne dors batterie débanchée en ce moment... Elle roule assez rarement ces derniers temps et la batterie se vide assez vite, je dois avoir un consommateur sur mon circuit :?
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Re: Batterie

Messagepar mge street » 10 Déc 2010 19:13

aller un petit :up: , j'ai ma batterie qui vient de me lacher jcomprend pas trop elle a meme pas un an, malgré que ma :rs: ne tourne pas beaucoup va falloir que je me penche sur ce problème aussi :voyons:
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Re: Batterie

Messagepar olive.rs » 11 Déc 2010 0:02

ma batterie d'origine a lacher le mois dernier apres une grosse bourre tout aller bien et en la recuperant dans le garage le lendemain je voie une petite flaque sous la rs :eek: j'ouvre alors le capot et la toute la baie coté batterie mouillé :eek: c'etait de l'acide :berk:un élément de la batterie avait laché et le temoin et passé au rouge,donc gros nettoyage au bicarbonate ,remplacement de la batterie par une 60Ah et un longeron a repeindre :pff: :berk:

ps:pour rentrer une 50 ou 60ah il faut modifier le cache batterie pour pouvoir le remboiter.
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Re: Batterie

Messagepar Fredoch Duvel » 12 Déc 2010 11:19

Quand vous laissez dormir vos belles pour une longue période, déconnecté la batterie.
C'est toujours mieux, car l’électronique consomme tout le temps.
Ou alors faire tourner le moteur pendant 10 à 15 minutes toutes les 3 semaines.
Jamais plus qu'a fond
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Re: Batterie

Messagepar R21cosfocus » 12 Déc 2010 22:54

Moi j'éviterao de la démarrer toutes les 3 semaines.
A chaque fois que tu démarres tu créé de la condensation qui a tendence à détériorer les capacitées de l'huile et qui créé des dépôts dans le système de lubrification.
Il faut en moyenne 30 minutes de fonctionnement au moteur pour évacuer toutes cette condensation.
Donc si vous devez démarrer pour protéger la batterie, il faudrait au moins rouler 20 kilomètres.
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Re: Batterie

Messagepar mge street » 12 Déc 2010 22:58

merci pour le tuyau ;)
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Re: Batterie

Messagepar Maxevolution » 13 Déc 2010 18:29

ma prochaine batterie ca sera une batterie seche de chez Odyssey! Le top, plus legère, plus petite et bien plus de pêche! Même au bout de 6 mois d'inactivité elle sera toujours en forme!
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Re: Batterie

Messagepar kevRs80 » 13 Déc 2010 21:39

savez vous ou je peux retrouver une vis de cosse de batterie d'origine?

j'en ai une qui a cassé et pas moyen d'en retrouver! même chez ford ils n'ont pas! et ailleurs c'est des cosses adaptable pourrie! j'ai pas encore essayé les casses mais je ne vois que ca!
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
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