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Messagepar rackam08 » 15 Déc 2008 20:54

L'important c'est moins l'AFR que L'EGT voyons !!!!!


Ce qui peux casser un moteur c'est une température d'échappement trop importante L'AFR permet juste de controler que tu aroses suffisament pour maintenir une température en dessous de l'acceptable par la conception de ton moteur !!!! simplement l'afr est plus commercial et facile d'accés ....

L'avcr ne te permettra pas un réglages tiptop si tu désire une pression en stab supérieure à 1,3/1,4 car pour maintenir cette pression dans les tours tu devras régler ton tarage de base à minimum 1,1/1,2 bar pour compenser les contre pression à l'échappement dues au turbo/collecteur d'origine du coup tu auras forcemment du boost même une fois le boitier correctement réglé. Pour éviter cela le collecteur facilite la vie ensuite ben le turbo :wink:
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Messagepar Rom1 » 15 Déc 2008 21:03

rackam08 a écrit:L'important c'est moins l'AFR que L'EGT voyons !!!!!


Ce qui peux casser un moteur c'est une température d'échappement trop importante L'AFR permet juste de controler que tu aroses suffisament pour maintenir une température en dessous de l'acceptable par la conception de ton moteur !!!! simplement l'afr est plus commercial et facile d'accés ....

L'avcr ne te permettra pas un réglages tiptop si tu désire une pression en stab supérieure à 1,3/1,4 car pour maintenir cette pression dans les tours tu devras régler ton tarage de base à minimum 1,1/1,2 bar pour compenser les contre pression à l'échappement dues au turbo/collecteur d'origine du coup tu auras forcemment du boost même une fois le boitier correctement réglé. Pour éviter cela le collecteur facilite la vie ensuite ben le turbo :wink:


Tu a tout dis,si ta richesse est bonne ton EGT le sera forcement,donc une sonde d'EGT n'est pas indispensable,du moins pour les prépas que l'on a sur nos autos.J'en vois pas trop l'utilité. :?
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Messagepar R-one » 15 Déc 2008 21:08

Rom1 a écrit:
Comme tu le dis tout est relatif...
Je pense que tu as deja tes manos (T° huile,T° eau,P huille,P turbo),car si tu veux faire sa bien je ne pense pas que ce soit indispensable.
L'EGT n'est qu'un complément de l'AFR et n'est,je pense,pas obligatoire.

Pour ta WB,si je peux te conseiller 2 3 marques,il y a TechEdge,Innovate(J'ai acheter le kit LC1),Zeitronix,AEM.


je pensais prendre ça :
http://www.plxdevices.com/products/dm200/smafrcombo/

rackam08 a ça :wink:
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Messagepar rackam08 » 15 Déc 2008 21:09

Et si je te dis que j'ai déjà vu des moteurs casser à cause d'un AFR sois disant bon pour la config sans avoir vérifié les températures d'échappement qui étaient manque de chance trop haute....

Ta température d'échappement est liée à l'afr/avance à l'allumage/conception du turbo/collecteur, calage des arbres etc ...

A final l'afr est une infos facile d'accés pour le commun des barzik modifiant leur auto

Je précise aussi que nos collecteurs d'échappement sont do'rigine de GROSSES MER***

Chacun fais ce qu'il veux avec sa charette :P
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Messagepar R-one » 15 Déc 2008 21:11

rackam08 a écrit:Et si je te dis que j'ai déjà vu des moteurs casser à cause d'un AFR sois disant bon pour la config sans avoir vérifié les températures d'échappement qui étaient manque de chance trop haute....

Ta température d'échappement est liée à l'afr/avance à l'allumage/conception du turbo/collecteur, calage des arbres etc ...

A final l'afr est une infos facile d'accés pour le commun des barzik modifiant leur auto

Chacun fais ce qu'il veux avec sa charette :P


tu geres l'EGT avec ton PLX ???
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Messagepar rackam08 » 15 Déc 2008 21:19

Nan je ne le gère pas j'ai juste l'emplacement prévu taraudé pour mettre la sonde avant le turbo car j'ai vérifié les valeurs quand j'ai changé de carto et fais les tests de pression initiaux je suis jamais monté au dessus de 850°C avec un afr de 10,7:1.
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Messagepar Rom1 » 15 Déc 2008 21:24

rackam08 a écrit:Et si je te dis que j'ai déjà vu des moteurs casser à cause d'un AFR sois disant bon pour la config sans avoir vérifié les températures d'échappement qui étaient manque de chance trop haute....

Ta température d'échappement est liée à l'afr/avance à l'allumage/conception du turbo/collecteur, calage des arbres etc ...

A final l'afr est une infos facile d'accés pour le commun des barzik modifiant leur auto

Je précise aussi que nos collecteurs d'échappement sont do'rigine de GROSSES MER***

Chacun fais ce qu'il veux avec sa charette :P


Je suis d'accord avec toi,mais ces autos étaient,je pense,deja bien préparé,pas juste avec un simple decat comme le 3/4 des barzik d'ici comme tu dis. :P .
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Messagepar rackam08 » 15 Déc 2008 21:28

Rom1 a écrit:
rackam08 a écrit:Et si je te dis que j'ai déjà vu des moteurs casser à cause d'un AFR sois disant bon pour la config sans avoir vérifié les températures d'échappement qui étaient manque de chance trop haute....

Ta température d'échappement est liée à l'afr/avance à l'allumage/conception du turbo/collecteur, calage des arbres etc ...

A final l'afr est une infos facile d'accés pour le commun des barzik modifiant leur auto

Je précise aussi que nos collecteurs d'échappement sont do'rigine de GROSSES MER***

Chacun fais ce qu'il veux avec sa charette :P


Je suis d'accord avec toi,mais ces autos étaient,je pense,deja bien préparé,pas juste avec un simple decat comme le 3/4 des barzik d'ici comme tu dis. :P .


C'est sur que quasi d'origine sans des pressions de sauvage çà suffit :-D :-D
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Messagepar Cossie » 16 Déc 2008 8:26

Rom1 a écrit:
rackam08 a écrit:Et si je te dis que j'ai déjà vu des moteurs casser à cause d'un AFR sois disant bon pour la config sans avoir vérifié les températures d'échappement qui étaient manque de chance trop haute....

Ta température d'échappement est liée à l'afr/avance à l'allumage/conception du turbo/collecteur, calage des arbres etc ...

A final l'afr est une infos facile d'accés pour le commun des barzik modifiant leur auto

Je précise aussi que nos collecteurs d'échappement sont do'rigine de GROSSES MER***

Chacun fais ce qu'il veux avec sa charette :P


Je suis d'accord avec toi,mais ces autos étaient,je pense,deja bien préparé,pas juste avec un simple decat comme le 3/4 des barzik d'ici comme tu dis. :P .

J'en fait partie... c'est sûr... avec un décat et un DS..
mais tu reviendras nous voir avec un piston troué... :langue:
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Messagepar Rom1 » 16 Déc 2008 8:34

Cossie a écrit:
Rom1 a écrit:
rackam08 a écrit:Et si je te dis que j'ai déjà vu des moteurs casser à cause d'un AFR sois disant bon pour la config sans avoir vérifié les températures d'échappement qui étaient manque de chance trop haute....

Ta température d'échappement est liée à l'afr/avance à l'allumage/conception du turbo/collecteur, calage des arbres etc ...

A final l'afr est une infos facile d'accés pour le commun des barzik modifiant leur auto

Je précise aussi que nos collecteurs d'échappement sont do'rigine de GROSSES MER***

Chacun fais ce qu'il veux avec sa charette :P


Je suis d'accord avec toi,mais ces autos étaient,je pense,deja bien préparé,pas juste avec un simple decat comme le 3/4 des barzik d'ici comme tu dis. :P .

J'en fait partie... c'est sûr... avec un décat et un DS..
mais tu reviendras nous voir avec un piston troué... :langue:


Je pense qu'il faut arreter le delire la.Un AFR est amplement suffisant.J'en connais plus d'un qui ont leur voiture préparer et qui controle juste leur richesse.C'est pas pour autant qu'ils ont un trou dans leur piston.
Pour les petites prépas que l'on a l'EGT ne sert a rien.
L'EGT n'intervient que quand les moteurs sont vraiment bien poussé.
Maintenant chacun preche sa paroisse.
:wink:
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Messagepar rackam08 » 16 Déc 2008 13:34

On en revient toujours au même connaître les valeurs d'AFR qui permettent d'avoir des valeurs d'egt fiables :)

Au moins pour une RS vous les avez :wink:
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Messagepar FRSBoy » 16 Déc 2008 21:19

A qui le premier à présenter sa Dragster FRS??? :lol: :lol:
Je dis pas que c'est c'est faux ce qui se dit ici mais c'est disproportionné au vue de l'application...
Mais je lis tout ça avec passion! :wink: A qui le premier français en RS avec 400ch, chassis stock... et fiable comme l'origine?
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Messagepar rackam08 » 16 Déc 2008 22:08

FRSBoy a écrit:A qui le premier à présenter sa Dragster FRS??? :lol: :lol:
Je dis pas que c'est c'est faux ce qui se dit ici mais c'est disproportionné au vue de l'application...
Mais je lis tout ça avec passion! :wink: A qui le premier français en RS avec 400ch, chassis stock... et fiable comme l'origine?


Regarde amorin sur le forum s'il avais les infos dont on parle il aurait économisé un moteur :P et pourtant je pense pas qu'il cherchait le dixieme de seconde au kil :D
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Messagepar FRSBoy » 16 Déc 2008 22:16

rackam08 a écrit:Regarde amorin sur le forum s'il avais les infos dont on parle il aurait économisé un moteur :P et pourtant je pense pas qu'il cherchait le dixieme de seconde au kil :D
Oui c'est clair, surtout avec un moteur totalement stock :wink:

Manquerait plus que ça, équiper toutes les autos de série d'un mano EGT à côté de celui de °C d'eau sur le TDB et d'aller expliquer son fonctionnement dans les autos écoles, au cas ou... :lol: :P
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Messagepar Rom1 » 16 Déc 2008 22:25

rackam08 a écrit:
FRSBoy a écrit:A qui le premier à présenter sa Dragster FRS??? :lol: :lol:
Je dis pas que c'est c'est faux ce qui se dit ici mais c'est disproportionné au vue de l'application...
Mais je lis tout ça avec passion! :wink: A qui le premier français en RS avec 400ch, chassis stock... et fiable comme l'origine?


Regarde amorin sur le forum s'il avais les infos dont on parle il aurait économisé un moteur :P et pourtant je pense pas qu'il cherchait le dixieme de seconde au kil :D


La cause du probleme de amorin je pense qu'on ne la connaitra jamais.
De plus,il avait un moteur origine sans DS.L'auto-allumage qu'il a eut,il aurait juste eut le temps de le lire sur son/ses manos,et la encore :roll: ,que sa aurait de toute facon été trop tard.
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
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