Probleme installation dreamscience...../!\ (RESOLU)

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar kakrik » 18 Jan 2009 18:17

sylrs a écrit:slt !!! kakrik !!!! j habite pas tres loin de chez toi !! je possede aussi un dreamsience dsf 3000 !!! ou je commence a bien gerer le truc :)
( merci dam et manu ) !!! si tu veu qu on se voie pour comparer no dreamsience ou trouver le probleme pa de souci !!!! :wink:
oui ca serais intérréssant.

j'ai esssaye de téléchargé live load mais ca ne marche pas non plus....le logiciel ne veux pas s'ouvrir et meme si je connect mon stratagem au PC via USB je ne trouve pas le boitier dans mon PC !
ST 225
kakrik
Co-pilote

Messagepar dam » 18 Jan 2009 20:30

tu as quelle version de liveload ???
parce que j'ai ete obliger de telecharger la derniere version sur le site pour que cela marche :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar kakrik » 19 Jan 2009 19:07

j'ai contacté DREAMSCIENCE en leurs expliquant le probleme !

voici leur reponse :wink:

""Je peux vous assurer que l'appareil n'a pas à communiquer avec votre voiture, il a besoin pour mener à bien sur une touche marche / arrêt avant la séquence d'écus qui lui permettra de communiquer.

J'ai eu ce problème la semaine dernière sur une Focus RS, nous a révélé que sa voiture avait déjà un fichier de musique giclé sur son écu, lorsque cela est fait un pas de lire le fichier est chargé sur l'ECU. Cela ne permet pas de flash tuner appareil pour communiquer avec l'ECU, notre appareil affichera le message "ECM déverrouiller l'échec» de la présente tune fichier va aussi être la cause de l'éruption ou une étincelle overboosting que vous rencontrez.

Nous avons résolu ce problème en utilisant notre ford IDS à charge sur un standard RS accent sur l'étalonnage là, la voiture serait alors nous permettre d'utiliser le combiné sur sa voiture, je vous suggère de vous rendre à votre concessionnaire Ford navire et demander une mise à jour ECU pour revenir à la calibration stock fichier.""

Voila donc en gros retour chez ford pour remettre a jour mon boitier !
ST 225
kakrik
Co-pilote

Messagepar kakrik » 19 Jan 2009 20:38

texte original !

""Hello sir,
The can assure you that the handset did not communicate with your car as it needs to carry out a key on/off sequence before the ECU will allow it to comunicate. I had this problem last week on a focus rs, we revealed that his car already had a tune file squirted onto his ECU, when this is done a no read file is also loaded onto the ECU.
This does not allow any flash tuner unit to comunicate with the ECU, our handset will display the message "Ecm unlock fail" the present tune file wil also be the cause for the overboosting or spark blowout that you are experiencing.
We solved this problem by using our ford IDS to load on a standard focus RS calibration on there, the car would then allow us to use the handset on his car, i suggest that you go to your ford dealer ship and ask for an ECU update to return it to the stock calibration file.
Many thanks""
ST 225
kakrik
Co-pilote

Messagepar amorin » 19 Jan 2009 22:07

donc tu as deja une reprog sur ta voiture ?
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar dam » 19 Jan 2009 22:11

bon ben te reste plus qu'a aller chez ford faire une mise a jour de ton boitier !!!! vois avec sylrs si il peut pas t'arranger ca :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 19 Jan 2009 22:51

La traduction de l'anglais c'est que visiblement ta voiture à deja subi une reprog et n'est pas d'origine pour l'instant.

Quand les tuners font des reprogs ils peuvent mettre un code pour bloquer l'ecu.

Mais bref, ce qu'ils disent la c'est que non seulement la tienne a certianement ete reprog mais que en plus c'est surement a cause de cette reprog que tu as des problèmes !

Il faut donc que tu ailles chez Ford et que tu leur demande qu'ils remettent une programmation (ou firmware je ne sais pas comment on dit dans l'automobile) d'origine et ensuite tu devrais pourvoir utiliser dreamscience sans problèmes.
Kakihara
Vétéran

Messagepar kakrik » 20 Jan 2009 14:11

Kakihara a écrit:Mais bref, ce qu'ils disent la c'est que non seulement la tienne a certianement ete reprog
ma focus n'a jamais eu de reprog , elle avait les performances d'une origine c'est incontestable et avec les anciens proprio pas de reprog non plus !

Kakihara a écrit:en plus c'est surement a cause de cette reprog que tu as des problèmes !
bah avant que le Stratagem essai de rentrer en communication avec mon ECU ma FRS n'avait jamais eu aucuns problemes :wink:

dam a écrit:bon ben te reste plus qu'a aller chez ford faire une mise a jour de ton boitier !!!! vois avec sylrs si il peut pas t'arranger ca :wink:
j'ai des clients agent ford sa devrait le faire , merci quand meme :wink:
ST 225
kakrik
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 21 Jan 2009 0:47

sauf si elle était neuve quelqu'un à très bien pu mettre un programme bluefin et ensuite le re-enlever, c'est carrément fait pour ca dreamscience et bluefin = tu as une voiture d'origine mais pas vriament ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar juski74 » 21 Jan 2009 9:58

bonjour je n'ai pas de dreamscience mais je voudrais m'en offrir un et je vois que vous parler de logiciel live load. quand on achete un dreamscience stratagem neuf, il y'a un CD dans la boite avec le logiciel dessus ou il faut forcement le telecharger sur le net.
et ce logiciel permet de modifier quelques parametres tel que temp. de declenchement des ventilos, ralenti... c'est bien ca????
en fait on me propose un dsf 3000 d'ocase mais je ne vois pas de cd a installer sur mon pc.
je me demande si je ne suis pas en train de me faire avoir???!!!!!!!!
merci et bonne chance pour vos problemes de gestion
bonne route a tous.
juski74
Elève conducteur

Messagepar dam » 21 Jan 2009 15:08

il y a un CD de vendu avec le DS mais tout les logiciels qui sont dedans sont gratuis et disponible sur le site :wink:
LIVELOAD ne sert pas a modifier ton programme.
LIVELOAD sert a injecter un programme dans ton DS, on peut tres bien imaginé que ton programme RACE ai un probleme!!! du style, tu ne peux pas mettre de l'avance a l'allumage entre 0 et 2000 et bien ton revendeur DS peut te renvoyer le programme modifié via le net.
Reste a toi de le réinjecter dans ton boitier DS via LIVELOAD :wink:

c'est le DS qui te permet de modifier tout les parametres donc tu parles :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar juski74 » 21 Jan 2009 17:33

merci dam, donc je peux acheter un DS d'occase et aller le net pour trouver les programmes si besoin!!! c'est ca?! excuse moi mais je suis pas tres fort en info?!
autre petite question: y a t'il des mises a jour des cartos pre-installees dans le DS? si j'achete un DS qui a 3 ans, peut'il y avoir des evolutions par rapport a un DS neuf?
juski74
Elève conducteur

Messagepar dam » 21 Jan 2009 18:48

oui parcontre verifie bien le nombre de vie donc dispose l'appareil (5 normalement, 4 si une seule auto la utilisé) :wink:
pour les programme oui , tu trouveras tout sur le net
pour les cartos pas d'evolution gratuite !!! parcontre si toi tu fais evoluer ton auto tu peux acheté des cartos specifiques via un preparateur (du sur mesure) les cartos du DS sont, on va dire, adptable a toute les focus rs qui sont d'origine en restant dans des tolerances d'augmentation de cv acceptable pour le moteur :wink:
cela dit les DS ne sont pas tres vieux 2 ans max :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar juski74 » 21 Jan 2009 19:15

merci beaucoup dam pour tous ces renseignements je suis pret a investir!!!
juski74
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS