Waste gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar dam » 28 Mai 2009 10:27

tu as mis des roosemotorsport ???
dam
Membre FRST

Messagepar dam » 28 Mai 2009 10:30

c'est bon j'ai la reponse sur un autre post :P
dam
Membre FRST

Messagepar juski74 » 31 Mai 2009 13:59

bonjour a tous, j'ai lu le post et vous me mettez le doute:
j'ai achete une wastergate forge sur ebay mais pas de ressorts de differentes couleurs. je l'ai monte comme ca et toujours des pertes de pression a haut regime.
il faut changer de ressort, il me semble que le mien est jaune?
juski74
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 31 Mai 2009 16:54

il faut que tu garde le jaune car le bleu est quand tu est en direct sans l'ectrovanne :wink:
ManuRS
Vétéran

Messagepar Kakihara » 01 Juin 2009 20:29

trucs que j'ai appris récemment sur un forum evo peut-être que vous le saviez déjà :

- ce ne sont pas des wastegates mais des actuateurs de wastegate la wastegate est dans le turbo ca c'est mécanisme qui l'ouvre ou non
- sur les evo9 apparemment l'actuateur de wastegate d'origine est un peu pourrie et fuit = puissance instable difficilement reprogrammable voir certains refusent car risque de problèmes
- sur les evo9 le contrôle du boost fait par un "solenoide" est pourri d'origine et en montant dans les tours la pression chute et le couple avec
solutions : boost controller manuel, boost controller electronique, changement de solenoide par un autre mais dans ce cas reprog obligatoire sinon risque de se prendre 2bars et boum
- le ressort d'actuateur de wastegate chez Forge correspond en fait à la pression minimum que le turbo prendra, exemple si on prend un rouge on aura toujours au minimum entre 1 et 1,2bars de pression ca n'est pas forcément l'idéal
- ils conseillaient sur le forum evo de prendre un rouge avec boost controller manuel et un bleu (0,9-1bar) si on utilise un boost controller electronique (apex avc-r)
- le solenoide est le truc qui permet d'aller au-dela de la pression de l'actuateur de wastegate et souvent d'origine il ne gère pas des pressions trop élevées

et un truc dont je ne suis pas trop sûr que j'ai déduis moi-même, la je vous demande votre avis...
- sur mon exemple du ressort rouge, on peut faire varier la pression en vissant ou dévissant plus ou moins la tige ???

je vous cite un conseil : "Préciser bien à forge que vous souhaitez un ressort bleue, taré à 0.9-1bar avec un bras d'actuateur réglé au minimum" ca c'est pour quelqu'un voulant installer un avc-r

p.s.
ce sont des conseils donné par des gens ayant des mitsu evo 2l turbo avec 400Cv donc moi je veux bien les croire.
Kakihara
Vétéran

Messagepar R-one » 01 Juin 2009 23:29

cool j'ai un AVC-R :D pour la couleur du ressort, celui livré avec la WG forge donc jaune ou bleu :? . Je ne me souvient jamais... mais beaucoup sur le forum vont me le dire :oops:
R-one
Pilote

Messagepar dam » 02 Juin 2009 15:40

toi tu as le jaune :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar R-one » 02 Juin 2009 19:13

dam a écrit:toi tu as le jaune :wink:

DIEU :woohoo:
R-one
Pilote

Messagepar Ben RS Turbo » 24 Août 2009 13:37

Je dis ça je dis rien, j'ai une wastegate Forge ressort jaune et une ressort bleu en stock au cas ou.... :-D

Prix Forum 161 Euros livrée.
Ben RS Turbo
Co-pilote

Messagepar Ben RS Turbo » 24 Août 2009 13:40

Kakihara a écrit:trucs que j'ai appris récemment sur un forum evo peut-être que vous le saviez déjà :

- ce ne sont pas des wastegates mais des actuateurs de wastegate la wastegate est dans le turbo ca c'est mécanisme qui l'ouvre ou non
et un truc dont je ne suis pas trop sûr que j'ai déduis moi-même, la je vous demande votre avis...
- sur mon exemple du ressort rouge, on peut faire varier la pression en vissant ou dévissant plus ou moins la tige ???

Copyright Evopassion non? je crois reconnaitre la patte de Sylvain :wink:

En effet en france c'est un abus de langage la dénomination Wastegate, et oui si tu commandes un actuateur avec n'importe quel ressort, en raccourcissant la tige tu rajouteras la pression, le ressort te donne juste une pression de base.
Ben RS Turbo
Co-pilote

Messagepar dam » 24 Août 2009 18:37

oui, et sur la focus rs le probleme c'est la course du piston de l'actuator, qui fait que justement on a tres peu de marge pour régler :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 25 Août 2009 13:45

Ben RS Turbo a écrit:Copyright Evopassion non? je crois reconnaitre la patte de Sylvain :wink:
En effet en france c'est un abus de langage la dénomination Wastegate, et oui si tu commandes un actuateur avec n'importe quel ressort, en raccourcissant la tige tu rajouteras la pression, le ressort te donne juste une pression de base.

exact evopassion ;)

j'ai fait changé le mien donc d'actuateur et j'ai passé de 0,8b à 1b minimum donc sans controle de la pression avec l'avc-r (meme à 7300trs j'ai toujours au moins 1b pied au plancher), je ne saurais vous dire si ca a changé quelque chose, j'esperais juste fiabiliser et un peu ameliorer la tenue de la pression dans les tours mais suite a un petit probleme de bruit ma reprog a ete annulée et reportée je ne sais quand...
Kakihara
Vétéran

Messagepar Rom1 » 25 Août 2009 14:36

Qui te fais la reprog?Maxi attack?
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 25 Août 2009 15:16

Rom1 a écrit:Qui te fais la reprog?Maxi attack?
J'allais demander! :P
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 17 Sep 2009 13:16

Tiens question : avec mon DS et en fonctionnant toujours via mon électrovanne, il me faudrait un ressort jaune c'est ça?

Si je décide de me brancher en direct plus tard, la course de l'actuateur me permettrait de monter un peu ou il me faudra le ressort bleu impérativement?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS