la ford FOCUS RS1 est elle fiable?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar alexrs1972 » 24 Juil 2009 9:54

à partir du moment ou la voiture et suivie et bien entretenu , y aura jamais de soucie
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Juil 2009 11:24

RCdevRS a écrit:Sinon il y a quelques mois, j'avai fait changer mon boitier de calorstat (car il y avait une petite fuite) cependant le mécano de chez ford a du monté le joint a l'envers, du cou pareil je rentre dans ma cour comme une bombe et la au milieu de ma cour (grosse trainée de liquide :x ) c'était donc une grosse fuite au niveau du joint de calorstat, pareil liquide sous pression vidé instantanément :( , donc le lendemain j'ai quand meme pu ammenné ma voiture chez ford en ayant rempli le bocal d'eau et vu que je ne dépassai pas les 3000 tours/min la fuite s'était stabilisé, le temps d'arrivé et de remmettre tout cela dans l'ordre :wink:

On peut pas dire que ce soit un problème de fiabilité ça... problème de montage et erreur humaine. :langue:
focus_fan
Président FRST

Messagepar kevRs80 » 24 Juil 2009 13:21

focus_fan a écrit:
RCdevRS a écrit:Sinon il y a quelques mois, j'avai fait changer mon boitier de calorstat (car il y avait une petite fuite) cependant le mécano de chez ford a du monté le joint a l'envers, du cou pareil je rentre dans ma cour comme une bombe et la au milieu de ma cour (grosse trainée de liquide :x ) c'était donc une grosse fuite au niveau du joint de calorstat, pareil liquide sous pression vidé instantanément :( , donc le lendemain j'ai quand meme pu ammenné ma voiture chez ford en ayant rempli le bocal d'eau et vu que je ne dépassai pas les 3000 tours/min la fuite s'était stabilisé, le temps d'arrivé et de remmettre tout cela dans l'ordre :wink:

On peut pas dire que ce soit un problème de fiabilité ça... problème de montage et erreur humaine. :langue:

oué et puis une durite qui pète ca arrive, j'ai eu le même problème sur un corrado vr6 alors que les durites était en bon état donc ca peut arriver et ca ne remet pas en cause la fiabilité de la voiture pour autant
kevRs80
Pilote

Messagepar kevRs80 » 24 Juil 2009 13:31

focus_fan a écrit:
kevRs80 a écrit:cool, ca me rassure car j'avais entendu dire par ci par là qu'elle n'était pas fiable du tout! voilà déja un bon point! je vais suivre vos conseil et allé voir dans la section problème.
merci les gars :D

On peut savoir où tu as entendu que la RS n'était pas fiable? :roll:

c'est cette discution qui m'a fait peur! bon ca remonte en 2005 mais qd même

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 305342.htm
kevRs80
Pilote

Messagepar dam » 24 Juil 2009 14:32

ah ben oui mais sur ce forum il y a de tout et surtout de rien :voyons:

mais je trouve que les 2 liens qui sont donnée sur le post reflete bien ce qui ce passe pour la rs1 :wink:

maintenant ils parlaient tous d'une auto neuve, elle sera pour toi d'occasion :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar focus_fan » 24 Juil 2009 14:37

Il y a surtout une personne qui s'exprime sur la question et elle se base sur des topics de notre forum puisqu'il n'a pas eu de RS donc tout est dit. :P
focus_fan
Président FRST

Messagepar RCdevRS » 24 Juil 2009 15:02

oui c'est ce que j'ai repeté en plusieurs fois les gars (lisez tout comme il faut :wink: )
J'AI BIEN SOULIGNER EN 2 OU 3 FOIS QUE LA FOCUS RS N'ETAIT PAS + UNE VOITURE A PROBLEMES QU'UNE AUTRE ET QUE CE QUE J'AVAIS EU POUVAIT ARRIVER A N'IMPORTE QUELLE SPORTIVE (VOIR N'IMPORTE QUELLE VOITURE BANALE)

Maintenant il est vrai que la brutalité de la voiture joue énormément dans l'usure de certaines pieces :wink:

Moi en dehors de cela, je n'ai jamais eu a me plaindre,ce n'est que du bonheur :love:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Vatanen » 24 Juil 2009 15:17

Pour le peu que je peut en dire, moteur cassé mais le probleme venait uniquement de la qualité de l'essence et rien d'autre.

Après je peut pas m'exprimer sur long terme je ne sais pas.
Vatanen
Pilote

Messagepar kevRs80 » 24 Juil 2009 21:31

la voiture supporte bien les prépas? sérieuse bien entendu et bien faite! pas de KAD ou autre pièces acheté chez noroto ou feu vert
le moteur d'origine supporte jusque combien de CV à peu près?

il me semble que stock c'est déja du costaud et l'embrayage aussi
kevRs80
Pilote

Messagepar kevRs80 » 24 Juil 2009 21:35

RCdevRS a écrit:oui c'est ce que j'ai repeté en plusieurs fois les gars (lisez tout comme il faut :wink: )
J'AI BIEN SOULIGNER EN 2 OU 3 FOIS QUE LA FOCUS RS N'ETAIT PAS + UNE VOITURE A PROBLEMES QU'UNE AUTRE ET QUE CE QUE J'AVAIS EU POUVAIT ARRIVER A N'IMPORTE QUELLE SPORTIVE (VOIR N'IMPORTE QUELLE VOITURE BANALE)

Maintenant il est vrai que la brutalité de la voiture joue énormément dans l'usure de certaines pieces :wink:

Moi en dehors de cela, je n'ai jamais eu a me plaindre,ce n'est que du bonheur :love:

je roule actuellement en clio RS1 prépa à 195cv au banc donc niveau fiabilité ca ne peut pas être pire que renault et ma fois, elle ne m'a jamais causé de soucis en 1an et demi, même la boîte est encore d'origine! comme quoi bien entretenue et les temps de chauffe bien respecté, prépa ou pas ca tient dans le temps
kevRs80
Pilote

Messagepar proford95 » 24 Juil 2009 22:49

Salut les gars.

Pour moi 75000 km, voiture fiable, je change que les pièce usure,mais comme toutes les rs fuite à la tresse du cathalyseur,qui a été changer,par l'ancien proprio sous garantie. :wink:

Sa doit etre,les possesseures de megane rs qui lance la rumeur que la focus rs n'est pas fiable :evil: je jette un oeil de temps en temps sur leur forum,heuresement que R ONE est pour les remettre en place.

Par contre les première version megane rs c'est de la daud. :-D

LA FORCE FORD FOCUS RS N°3545
proford95
Pilote

Messagepar Pat-RS » 28 Juil 2009 11:20

kevRs80 a écrit:la voiture supporte bien les prépas? sérieuse bien entendu et bien faite! pas de KAD ou autre pièces acheté chez noroto ou feu vert
le moteur d'origine supporte jusque combien de CV à peu près?

il me semble que stock c'est déja du costaud et l'embrayage aussi

Après préparation j'ai changé mon embrayage et mécanisme d'origine pour un Sachs renforcé, je pensais qu'il était mort ... en fait il était parfait mais le couple supplémentaire en 4ème et surtout en 5ème le faisait patiner... j'ai également mis une bobine plus grosse car il me semble que celle d'origine lâche un peu trop rapidement (attention particulière pour les câbles de bougies) et un Wasgate Forge ... à mon avis pas de problème de fiabilité entre de 240 à 270cv (certain parle de 280/300 cv !! à mon avis si tu en as 250/260 c'est déjà très bien)
Je ne te conseil pas Feu vert ou autres mais selon mon expérience 2 fournisseurs très sérieux http://www.grahamgoode.com et http://www.pumaspeed.co.uk/xindex.php
Autrement la fiabilité est très bonne …
Pat-RS
Membre FRST

Messagepar Rom1 » 28 Juil 2009 11:25

Les souci vienne aussi des coliers de durites d'eau.J'en es deja deux qui ont déchausser et j'ai tout le liquide qui c'est vider sur la route :x
Tu met des vrai colier d'homme et tu n'as plus de souci.
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar Pat-RS » 28 Juil 2009 11:30

Rom1 a écrit:Les souci vienne aussi des coliers de durites d'eau.J'en es deja deux qui ont déchausser et j'ai tout le liquide qui c'est vider sur la route :x
Tu met des vrai colier d'homme et tu n'as plus de souci.

Pas de problème de ce côté là... mois j'ai les fouines qui les contrôles la nuit :evil: ......... :-D :P :P
Pat-RS
Membre FRST

Messagepar rs2896 » 02 Août 2009 16:22

Pour ma part,je pense que la focus RS fait partie des sportives fiables ,pas plus fragile qu'une autre, et pas de problemes repetitifs. apres,si l'entretien est fait en temps et en heure et si la voiture est respectéée, cela limitera vos problemes eventuels.. Apres,je n'ai fait que 1000km en focus RS (et une sonde lambda de cramé :P :P ) mais je pense que la fiabilité est là. Mais il fat se dire que c'est une voiture produite en peu d'exemplaires donc forcement,il y a moins de chance d'avoir des problemes (en nombre recenssés) qu'une voiture produite a 1000000 d'exemplaires. en tout cas,problemme ou pas,c'est une auto formidable :love: :love: :love: :love: :love:
Ancienne Focus RS 2896 / ancienne Focus RS 2927 / nouvelle 3609...
rs2896
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS