[Tutoriel] Montage AVC-R

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar alexrs1972 » 21 Sep 2009 13:26

magnifique, merci pour le reportage
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar cujo » 21 Sep 2009 14:28

Merci pour le tutto, manque juste l emplacement des fils et c est complet. :wink: c est quoi comme resistance que tu as monter sur le fil du regime ? Sans ca, ca deconne ? dis nous en un peu plus ! Quelle pression avec quel rapport ? Peux tu regler la pression en fonction du regime moteur ?
cujo
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 21 Sep 2009 16:26

cujo a écrit:Peux tu regler la pression en fonction du regime moteur ?

- c'est le but de l'appareil par rapport a une fuite ou un boost controleur manuel
- par contre tu ne peux avoir que un reglage general pour les 5 vitesses (et a cause du "couple resistant" different sur chaque rapport ca fait que tu n'a pas exactement les meme pressions en 1,2,3,4,5)
- a ceci pret que tu peux créer ou diminuer un pic de pression au début de l'accélération sur les 5 rapports (c'est un moyen de diminuer les différences dues au point ci-dessus)
illustration du pic (overboost) dont je parle : http://www.youtube.com/watch?v=UyfqG0Yl ... re=related
la on voit les divers ecrans dont le reglage par regime moteur : http://www.youtube.com/watch?v=Qj5B-Ekq ... re=related

p.s.
As-tu pu (faire) regler le serrage de la tige de wastegate Dam ? j'ai demandé au garage qui a installer la wastegate chez moi de bien mettre vers les 0,9-1b et pas plus et je crois que avec un bleu et le reglage de la tige "comme d'origine" j'avais 1,2b aussi avec le bleu donc ils ont du desserrer la tige de la wastegate.
Bon la tu n'arriveras pas à 0,5 de toutes facons mais c'est clair que 1,2 en OFF c'est trop...
j'ai un bleu mais je vise une pression un peu plus elevee que vous ;) 1,6-1,7b :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 21 Sep 2009 21:26

cujo a écrit:Merci pour le tutto, manque juste l emplacement des fils et c est complet. :wink: c est quoi comme resistance que tu as monter sur le fil du regime ? Sans ca, ca deconne?

oui tu as raison j'ai pas pris de photo :oops: je vais corriger cela des que possible et mettre les codes correspondants des fils :wink:

alors la resistance elle fait 16k/ohm et oui il la faut car sinon le signal qui arrive a l'ecu est vraiment merdique :wink: sans cette resistance tu n'as aucun signale je poste aussi une photo de la resistance des que possible :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar dam » 21 Sep 2009 21:33

Kakihara a écrit:As-tu pu (faire) regler le serrage de la tige de wastegate Dam ? j'ai demandé au garage qui a installer la wastegate chez moi de bien mettre vers les 0,9-1b et pas plus et je crois que avec un bleu et le reglage de la tige "comme d'origine" j'avais 1,2b aussi avec le bleu donc ils ont du desserrer la tige de la wastegate.
Bon la tu n'arriveras pas à 0,5 de toutes facons mais c'est clair que 1,2 en OFF c'est trop...
j'ai un bleu mais je vise une pression un peu plus elevee que vous ;) 1,6-1,7b :lol:

j'ai fait un test en allant au boulo ce midi (j'ai monté le ressort jaune) la pression en mode OFF et de 0.9 et descend meme sur 0.8 il y a un ressort vert chez "forge" qui est en dessous du jaune, mais je pense, que je vais arrivé a faire ce que je veux avec le jaune :wink:
sinon pour le reglage de la tige, je l'ai reglé avec un minimun de serrage, juste se qu'il faut pour etre en tension :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar R-one » 21 Sep 2009 21:51

dam a écrit:
cujo a écrit:Merci pour le tutto, manque juste l emplacement des fils et c est complet. :wink: c est quoi comme resistance que tu as monter sur le fil du regime ? Sans ca, ca deconne?

oui tu as raison j'ai pas pris de photo :oops: je vais corriger cela des que possible et mettre les codes correspondants des fils :wink:

alors la resistance elle fait 16k/ohm et oui il la faut car sinon le signal qui arrive a l'ecu est vraiment merdique :wink: sans cette resistance tu n'as aucun signale je poste aussi une photo de la resistance des que possible :wink:

Pour une fois que l'on trouve un truc que les anglais n'ont pas fait :-D :-D

résistance powaaa :mrgreen:
R-one
Pilote

Messagepar dam » 24 Sep 2009 11:41

cujo a écrit:Merci pour le tutto, manque juste l emplacement des fils et c est complet. :wink: c est quoi comme resistance que tu as monter sur le fil du regime ? Sans ca, ca deconne ? dis nous en un peu plus ! Quelle pression avec quel rapport ? Peux tu regler la pression en fonction du regime moteur ?

voila c'est reparé :D
j'ai rajouté ces photos dans le debut du tuto
Image
Image
quand j'aurais les reglage qui vont bien je les mettrais aussi :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar cujo » 24 Sep 2009 12:33

merci dam t es un chef . les fils noir et vert se branchent les deux sur le fil noir avec ligne jaune ? sur ta photo on voit pas le branchement du fil gris. et pourrais tu me dire a quoi correspond la couleur des fil de l apexi ?
normalement je vais faire monter le mien le week end prochain. j aimerais ces info pour comparer les deux montage. :)
cujo
Membre FRST

Messagepar dam » 24 Sep 2009 12:49

voila :wink:

----------------------------apexi AVC-R ---------------ford ecu

- +12v après contact ---- rouge-------------------- = Pin 97 vert/jaune
- Entrée signal RPM ------violet----------------------=Pin 26 noir/Orange
- Masse ECU---------------- vert et noir ------------=Pin 51 noir/jaune
- Capteur position papillon ------gris-------------- =Pin 89 blanc
- Capteur vitesse véhicule -----blanc-------------- =Pin 58 blanc/Bleu

donc du coup tu montes un AVCR ??
dam
Membre FRST

Messagepar cujo » 24 Sep 2009 20:15

merci. non le e-boost2. je te tiendrais au courant et peut etre un tuto, si ca interesse quelqu un. je vais tester celui la et si je suis pas content, je change pour un apexi :wink:
cujo
Membre FRST

Messagepar Vatanen » 24 Sep 2009 21:22

Le dam y fait pas semblant quand il attaque une modif, ta meme la notice personnalisé, et l'assistance si jamais t'a besoin.

Super le temps que tu donne a nous tous :good:
Vatanen
Pilote

Messagepar starsky » 24 Sep 2009 21:38

merci pour les infos
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar dam » 24 Sep 2009 23:53

j'ai fait ca d'apres une photo de la prise ECU
dites moi si ca vous parait kler ou pas :wink: