Quel collecteur choisir?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Rom1 » 23 Nov 2009 8:27

Apres les mec faut savoir ce que vous voulez.
Un collecteur c'est minimum 500€.Sur ce genre de pièce il faut pas trop se tourner le doigt et se dire "je prend,je prend pas".
C'est chère,voir meme tres chère pour le Primary Design, mais comme tu le dis,sa court pas les rue en occasion donc quand il y en a un il part relativement vite.Pour du neuf il faut pas etre presser nomplu.
Le miens je l'es commandé en Juin.
Les valeurs sures sont Primary Design, Blueflame,FMS,Nortech.Il y en a peut etre d'autres mais moi je dis sa en fonction des avis des anglais.

Pour les adresses tu en trouve ici:
Pumaspeed
Pumabuild
Ebay

Si le collecteur de JEK t'interesse,envoie lui un MP sur RS Owners Club.Son pseudo c'est JEK Fab.Il est super sympa,il met un peu de temps a repondre parfois mais il repond toujours et il est super aimable.
:wink:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 23 Nov 2009 20:52

terrible ces collecteurs, niveau couple, puissance, sonorité, beauté, enfin c'est vraiment une chose que je me tate aussi a mettre selon ce qui va se décidé dans les deux prochains mois :P

par contre je serais bien tenté par un revetement en céramique, meme si c'est pas aussi beau que l'inox, ca rendra toujours mieux car il n'impose pas de mettre de l'isolant thermique et une tole anti-chaleur contrairement a l'inox brut :wink: apres c'est sur le prix grimpe aussi en fleche avec ce revetement mais comme dit romain, il faut savoir ce qu'on veut! :langue:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Rom1 » 23 Nov 2009 21:36

Le revêtement céramique c'est pas juste pour faire jolie!Sa a son utilité!
En gros,pour ceux qui veulent savoir,c'est une barrière thermique qui force la chaleur a rester dans les tubulures d'échappement!
Deja que a la base nos moteur chauffent énormément,si on peut canalisé une partie de chaleur dissipé par un collecteur autant le faire!
Je connais pas trop le procédé mais il me semble que c'est fait sous vide!
Moi je l'es fait faire chez Zircotec, qui sont assez bien reconnu en Angleterre!
Faut compter environ 250-300€ par collecteur!
On a rien sans rien!!
:roll:

Edit: Ceux que sa interesse: http://www.zircotec.com/
Dernière édition par Rom1 le 23 Nov 2009 21:39, édité 1 fois.
Rom1
Vétéran

Messagepar dam » 23 Nov 2009 21:39

moi je suis septique avec ce revetement sur le long terme il semblerais qu'il viellisse mal :?
dam
Membre FRST

Messagepar Rom1 » 23 Nov 2009 21:43

dam a écrit:moi je suis septique avec ce revetement sur le long terme il semblerais qu'il viellisse mal :?

Un peu comme la fosse? :roi: :smoke:

Je pense que si c'est bien fait tu dois pas avoir de problèmes!
Il me semble que chez Milltek il y avait des souci avec le revêtement céramique.Maintenant je pense que le revêtement ce barrait parce que les soudures en dessous se cassaient!
Rom1
Vétéran

Messagepar dam » 23 Nov 2009 22:15

meme pire que la fosse :-D

faut esperé que ce soit bien fait parce que les photos que j'ai vu n'etais pas belle a voir on avait l'impression que de l'humidité etait passe entre le collecteur et le revettement :? décollement garanti :shock:
dam
Membre FRST

Messagepar ManuRS » 23 Nov 2009 22:21

on a retrouve notre romain :-D
ManuRS
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 23 Nov 2009 22:21

par contre vous ne trouvez pas ca bizarre que la forme des tubulures changent d'un collecteur a un autre :shock:

normalement c'est étudié pour un écoulement des gazs optimum, alors qu'apparement ils n'arrivent pas tous a une forme similaire :?
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 23 Nov 2009 23:06

RCdevRS a écrit:par contre vous ne trouvez pas ca bizarre que la forme des tubulures changent d'un collecteur a un autre :shock:

normalement c'est étudié pour un écoulement des gazs optimum, alors qu'apparement ils n'arrivent pas tous a une forme similaire :?

oué j'ai remarqué aussi faut attendre les avis des experts?

si des personnes sont intéressé par un collecteur, inox ou céramique on pourrait tenter de se renseigner pour une CG?
kevRs80
Pilote

Messagepar adri' » 23 Nov 2009 23:18

kevRs80 a écrit:
RCdevRS a écrit:par contre vous ne trouvez pas ca bizarre que la forme des tubulures changent d'un collecteur a un autre :shock:

oué j'ai remarqué aussi faut attendre les avis des experts?

si des personnes sont intéressé par un collecteur, inox ou céramique on pourrait tenter de se renseigner pour une CG?

éventuellement sa pourrait m'intéresser...
adri'
Pilote

Messagepar FRSBoy » 23 Nov 2009 23:41

Il faut que la longueur de chaque tubulure soit identique au maximum pour ne pas créer de déséquilibre dans l'évacuation des gazs :wink:
La forme importe donc peu, sous réserve que ça passe sous le capot et que ça ne soit pas trop proche d'autres éléments...
Le daluz nécessite par contre de modifier la tôle inox de protection contre le couvre culasse...
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar TOMS RS » 24 Nov 2009 0:11

Effectivement, une des tubulure est collée à cette tole...en plus de cela les boulons d'origines ne vont plus toujours à cause des tubulures... mais le resultat IMPEC :)
TOMS RS
Pilote

Messagepar Rom1 » 24 Nov 2009 8:58

Rom1
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 24 Nov 2009 12:48

qui serait intéressé par un collecteur? et quel collecteur (marque - finition)

soyez le plus précis possible et je peux dans un 1er temps me renseigner sur les prix.
kevRs80
Pilote

Messagepar Cossie » 24 Nov 2009 13:35

je pense que pour avoir une meilleure longévité et moins de chauffe moteur, il faut la ceramic coated, même si c'est plus cher...
Cossie
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS