turbo sur focus rs 1

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar Amoniks » 09 Avr 2015 16:05

dam a écrit:et as-tu fait le test mais en roulant en ville ??

Oui aussi Dam, et en roulant en ville pareille je n'ai encore jamais dépassé les 25° malgré les 30-35° dans l'air.

Tout à l'heure je vais en ville je vous ferais même une photo pour vous prouver que je ne passe même pas les 15° avec le temps qu'on a en ce moment.

Je suis passé sur un Kit Airtec et franchement j'ai jamais eu des températures aussi basse que ce soit en ville, dans des bouchons, ou sur autoroute ou circuit. (oui j'ai eu d'énormes bouchons en partant d'italie sur une trentaine de km vers Bologne)...

Je vous le garantis les mecs c'est la meilleure modifs que j'ai pu faire sur ma RS, et des modifs j'en ai faite assez car j'ai 330cv sous le capot.
Amoniks
Pilote

Messagepar jmr3i » 09 Avr 2015 16:22

alors j ai la sierra en air air et gros échangeur , bien plus gros que ceux des focus rs en air air
en ville que ce soit ici ou dans le sud a nice quand j y habitais la temperature de l air ECU donc ce que tu appeles intake montait a plus de 50°c au ralenti , dans les bouchons , comme j ai un IECS avec des alarmes de réglées et valeur enregistrée facile a verifer

en aucun cas elle reste a 25 degres dans ces conditions sauf si il fait -10
en roulant il est vrai que cela redescend tres vite

les 80degres que tu annonce me surprenne car cela voudrait dire que la temperature d air ne baisse pas en roulant sur une focus rs et monterai dans des valeurs non admissible pour un moteur turbo , au dela de 50° il y a risque pour le moteur et ce n est pas la perte de chevaux le plus important

j ai un plx kiwi obd2 , je mettrai en fonction en roulant et regarderai ce que la sonde m annonce mais au dernier essaie ca tournais dans les 25° d air

si tu regarde avec un livewire ou autre les température sont souvent en F et non en C
jmr3i
Membre FRST

Messagepar dam » 09 Avr 2015 16:37

moi aussi j'ai un air /air airtec et jamais j'ai eu une température de 25°en admission en pleine chaleur !!! au minimum tu as la température extérieur si il fait 35° dehors tu auras pas moins !! la différence avec le air/eau c'est justement en ville car le air eau évacue plus vite la température a basse vitesse notamment dans les bouchons ce qui n'est pas le cas du air/air ou il faut de la vitesse pour évacuer, c'est pour cette raison que j'ai monté des extracteurs d'air sur le capot afin de baisser la température sous le capot ;)

les valeurs que j'ai enregistrer lors des changements avec le air/eau a 35° de temps extérieur en pleine bourre 65° de temp d'admission et en ville dans les bouchons pas plus que la température extérieur soit 35°

le meme test avec le air/ air en pleine bourre pas plus de 45° en temp d'admi et en ville dans les bouchons a 65° par moment et en roulant doucement a 50km/h tu arrives a 35° mais faut rouler au moins 5 bon kilométres pour faire descendre la température et tous ca avec le turbo d'origine (qu'il faut prendre aussi en compte car la taille du turbo joue aussi sur la temperature) ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Amoniks » 09 Avr 2015 16:52

Alors franchement je suis super étonnée car moi mes valeurs sont bien plus basses !! :eek:

J'ai eu des valeurs très élevée avec mon Air/Eau mais là avec le Air/Air très basse !!!
T'as le gros Airtec ou le petit ?

Franchement je l'ai moi même ressenti sous la pédale !
Amoniks
Pilote

Messagepar dam » 09 Avr 2015 17:02

j'ai le gros ;)
dam
Membre FRST

Messagepar dam » 09 Avr 2015 17:03

je referais le test avec le turbo hybride ;) des qu'il fait 35° dehors ;-)
dam
Membre FRST

Messagepar jmr3i » 09 Avr 2015 17:19

Y a quand même un gain de 20 degrés
65 degres avec le air eau c est quand même Haut
jmr3i
Membre FRST

Messagepar Amoniks » 10 Avr 2015 8:04

Oui c'est à mon gout aussi trop haut, perso j'ai gagné bien plus de 20° en passant en air/air !

Oki Dam !
Dernière édition par focus_fan le 10 Avr 2015 12:32, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile
Amoniks
Pilote

Messagepar pascal-gt » 10 Avr 2015 11:09

Amoniks a écrit:Je vais te le justifier le choix.

L'été il fait très chaud tout dépend ou tu te trouves, bref l'été passée j'étais en italie il faisait 30-35° dans l'air en allant en italie sur l'autoroute l'Intake Air Temperature (L'air qui entre dans le turbo) était constamment entre 40 et 60 degrès sans tiré sur le moteur !! Dès que tu fais une accélérations tu passes facilement à 80°... En gros tu tires une fois la voiture va bien tiré mais ensuite tu re-tires si t'es à 80° tu perds 20cv facile...

Justement en italie j'en ai profiter pour monter mon kit Air/Air... et en revenant en Suisse, bah croyez moi j'étais juste bluffer.... la température ne dépassait pas les 25° (Même en tirant dessus comme un bourrin !!!!!) et la voiture était constante jamais eu une seule perte de puissance due à la chaleur du turbo !!!

Pour moi le choix est totalement justifié... Quand vous faite un aller-retour sur une autoroute, qu'à l'aller vous bouffer une bagnole mais qu'au retour c'est elle qui vous bouffe (ou qu'elle vous tiens) bah vous savez d'ou ça viens.

Ensuite oui les systèmes air/eau sont fiable, oui ils sont utilisé en haute compétition, mais ça n'a rien à voir avec notre petit système d'origine...

En tout cas je ne regrette absolument pas et franchement j'y ai trouvé que de l'avantage moi.

explique moi comment tu arrive a passer sous la temperature exterieur? si tu as 35° dehors,il est tout simplement impossible d'avoir une tempé d'admission de 25°....
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar pascal-gt » 10 Avr 2015 11:15

dans tout les cas pour etre fixé et avoir de vrais valeurs,il faut mettre des sondes K en sortie de compresseur et en sortie d'echangeur!

il faut aussi etre dans les memes conditions,quelqun qui soufle a 1b n'aurais pas du tout les memes tempé que celui qui soufle a 1,2b ou plus.plus ont soufle ,et plus ont chauffe l'air.

pour pouvoir comparer,il faut s'équiper d'instruments de mesures,et surtout faire les test dans des conditions similaires,sinon ont part sur un debat qui n'aboutie a rien...
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar Focus2765 » 10 Avr 2015 19:04

Sans vouloir rentrer dans le debat, j'ajoute juste que personnellement, chez moi la température exterieur est en moyenne de 28° et mes température d'admission n'ont jamais dépasser 60° avec le systeme air/eau (j'ai jamais fais de circuit certe) :geek:
Focus2765
Pilote

Messagepar jmr3i » 10 Avr 2015 21:02

Elle se situe ou la sonde d air? Elle n est pas dans la pipe ?
jmr3i
Membre FRST

Messagepar Mathieu_26 » 10 Avr 2015 22:06

jmr3i a écrit:Elle se situe ou la sonde d air? Elle n est pas dans la pipe ?

Juste avant le boitier papillon sur le coude en alu.

Mathieu
Mathieu_26
Co-pilote

Messagepar jmr3i » 11 Avr 2015 17:00

Merci :)
jmr3i
Membre FRST

Messagepar rgt1987 » 22 Avr 2015 22:03

vu le tarif de la livres sterling en ce moment y a t'il d'autre boutiques pas anglaise qui vendrait des turbos hybrides pour nos auto?
rgt1987
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS