Comment rendrait une Focus RS en...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Comment rendrait une Focus RS en...

Messagepar alex54 » 21 Oct 2013 9:02

FLUK a écrit:La Focus RS MK1 marque surtout la fin d'une époque, d'une philosophie, elle se classe dans la lignée des modèles cosworth, STI 22B, Lancer Evo TM, ...qui sont elles même héritière des 205 T16, RS200, Delta S4, Lancia 037 et etc. Bref, nostalgie... :(

Ouais enfin t'exagère un chouilla quand meme là ! :lol:
Moi aussi j'adore ma RS, mais quand je vois une T16 ou une R5 Turbo 2 j'ai le kiki tout dur pour de vrai :oui: :mrgreen:
La philosophie GTI est là mais dire que la Focus est l'héritière des T16 ou Delta c'est un peu fort... ce que je veux dire c'est que la RS ca reste une Focus auquel on a ajouté un turbo, un autobloc, des etriers, des faux baquets avec un logo sparco dessus, etc... en gros c'est une très bonne GTI mais ca reste qu'une Focus optionnée qui marche bien.
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar alex54 » 21 Oct 2013 9:08

dam a écrit:
il y a eu une focus rs noire et une blanche (et aussi une bleu) qui sont sortie pour les tests de pre serie avant la sortie officiel des focus RS
ci joint quelques petites photos :twisted:

Image

Bizarre la noire et la blanche: il y a des sièges 'normaux' dedans, à croire qu'il s'agit de focus de base juste montée look 'RS'
D'ailleurs l'élargissement des trains semble plus petit, notamment sur cette dernière photo vue de derrière

Image
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar FLUK » 21 Oct 2013 10:41

alex54 a écrit:
FLUK a écrit:La Focus RS MK1 marque surtout la fin d'une époque, d'une philosophie, elle se classe dans la lignée des modèles cosworth, STI 22B, Lancer Evo TM, ...qui sont elles même héritière des 205 T16, RS200, Delta S4, Lancia 037 et etc. Bref, nostalgie... :(

Ouais enfin t'exagère un chouilla quand meme là ! :lol:
Moi aussi j'adore ma RS, mais quand je vois une T16 ou une R5 Turbo 2 j'ai le kiki tout dur pour de vrai :oui: :mrgreen:
La philosophie GTI est là mais dire que la Focus est l'héritière des T16 ou Delta c'est un peu fort... ce que je veux dire c'est que la RS ca reste une Focus auquel on a ajouté un turbo, un autobloc, des etriers, des faux baquets avec un logo sparco dessus, etc... en gros c'est une très bonne GTI mais ca reste qu'une Focus optionnée qui marche bien.

:nanana: pas d'accord, rien à voir avec une "GTI+" nos RS... D'ailleurs, si tu lis mon message, je ne dis pas que nos RS sont les héritières direct des T16 et Cie, mais héritières des 22B et Cie... C'est pas pareil. 8o
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
FLUK
Pilote

Messagepar alex54 » 21 Oct 2013 12:05

oui tu as raison, c'est vrai le lien est moins direct en effet ;)
Par contre je reste sur l'idée que une Focus RS1 est une GTI (en gros, un hatchback grand public finalement c'est ça)... sinon je vois pas où la classer
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar dam » 21 Oct 2013 12:56

Non :non: la focus est très loin d être une gti faut pas tout confondre !!!!
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar alex54 » 21 Oct 2013 15:01

ok alors c'est quoi ? :lol:
Moi quand la conduit j'ai les meme sensations (un leger confort en plus, un peu moins 'roots' quoi) que dans les 106 rallye que j'ai eu...
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar dam » 21 Oct 2013 16:20

si t'as les meme sensation que dans une 106 ta focus doit avoir un cancer :eek: c'est comme comparé une 205 gti a une sierra rs cosworth ;) faut pas pousser mémé dans les Orties !! :lol:
dam
Membre FRST

Messagepar ciric09 » 21 Oct 2013 17:11

sa je suis d'accord , les reaction de la focus sont pareil a quelque chose pret que mon ancienne saxo vts. en plus rapide et plus efficace grace a l'autobloquant et un travail bien fait de ford sur le chassis. apres c'est plus confortable.
ciric09
Vétéran

Messagepar FLUK » 21 Oct 2013 20:23

Des fois, il est plus sage :jap: d'arrêter de vouloir tout comparer... Il faut accepter (comprendre) qu'une voiture est un ensemble, c'est pas un chassis ou un moteur, mais bien un ensemble. :nuts:
La Focus RS 1 c'est quoi alors ? C'est simplement l'héritère de modèles "puristes"/"nobles" siglés RS (Rallye Sport), une grandes lignés chez Ford. :oui:
FLUK
Pilote

Messagepar alex54 » 21 Oct 2013 22:24

Je persiste et signe: c'est une GTI (on parle de phylosophie !!!!): une 3 porte de serie, la sportive de la gamme sur-vitaminée... Apres le truc du 'c'est une lignée, etc, c'est du pipi de chat histoire de se monter le bourichon: c'est du commercial ça... j'ai jamais acheté une voiture pour ce qu'elle représente mais seulement pour ce qu'ell est !!
Apres pour répondre à Dam, quand je parle de sensations similaires je veux dire en plus efficace bien entendu ;) mais on va faire du circuit avec une 106 rallye vidée de 103cv un peu amélioré du chassis (et seulement ça...) et de 800kg tu comprendra ce qu'efficacité veux dire. la RS n'a que la poussée en plus. J'ai fais 3 ans de piste, j'ai ecumé les circuits avec ma 106, et j'ai fais souffrir plus gros que moi... c'est ça une GTI... et avec ma RS c'est pareil.
d'ailleurs un soir, j'ai suivi une 106 rallye comme j'avais dans le temps, le gars me tenait bien, j'avais le sourire car je sais ce que vaut ces petites bombinettes et je savais que je ne le lacherais pas aussi facilement, mais une RS bien mené la perd en ligne droite c'est sur, après faut voir et avoir des corones :lol:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar dam » 21 Oct 2013 23:34

si un saxo valait une focus rs ca se saurait ;) d’ailleurs je me demande pkoi personne ne les a jamais comparé ??? ben c'est simple!! elles sont pas dans la même catégorie ... les saxo sont des gti et pas les focus rs :mrgreen:
dam
Membre FRST

Messagepar FLUK » 21 Oct 2013 23:34

Je dois te dire que tu t'es trompé d'achat... :mrgreen: Justement, la RS représente la WRC de la même époque et donc elle ne recherche pas à être 100% efficace (d'ailleurs, elle ne l'est pas)... Dans la même catégorie, la mégane fais mieux dans tout les domaines, de plus je ne mets pas en doute la performance d'une 106 GTi/Rallye. :bien: Et ce n'est pas du tout du pipi de chat, ni du marketing.

Mais encore, pour le prix d'une RS 1, on peut avoir une lancer evo IX à 15000 CHF (60000 Km) et là tu peut me croire, question performance, c'est à quelques années lumières d'une RS, même préparé... Evidement, c'est un exemple et il y en a d'autres.

Donc et en conséquence, si on fait l'acquisition d'un RS MK1, 22B, EVO TM ou encore d'une Cosworth, c'est bien par ce qu'elles représentent et non pas ce qu'elles sont (c'est mon avis). Parceque, dans ces véhicules précités et en admettant qu'ils dévéloppent tous la puissance qui est marqué sur leur papier officiel, elles ne cherchent pas forcément (et on peut le dire) des performances (dites pointus). Pointu, j'entend comme une R26R, ça c'est pas mal pointu... :D
FLUK
Pilote

Messagepar ciric09 » 22 Oct 2013 9:09

un conceille si vous avez l'ocasion essayé une saxe ou une 106 ,bien sur avec des vraie amortisseur ,je pence que vous allé etre surpris .
apres on dit pas que c'est mieux ,moins bien ou autre ,juste qu'au comportement, les façon d'engager un virage et prendre la corde ,les appuis au freinage ,la façon qu'a le cul de se délesté se ressemble énormément .
ciric09
Vétéran

Messagepar dam » 22 Oct 2013 9:11

oui mais t'es obliger de changer quelque chose ou de la vider ;) si tu fais pareil avec une focus rs tu verras que t'es plus dans la même catégorie (et tu vas pas tarder a t'en apercevoir ;) )
dam
Membre FRST

Messagepar alex54 » 22 Oct 2013 9:46

ciric09 a écrit:un conceille si vous avez l'ocasion essayé une saxe ou une 106 ,bien sur avec des vraie amortisseur ,je pence que vous allé etre surpris .
apres on dit pas que c'est mieux ,moins bien ou autre ,juste qu'au comportement, les façon d'engager un virage et prendre la corde ,les appuis au freinage ,la façon qu'a le cul de se délesté se ressemble énormément .

Voilà c'est ce que je pense aussi: c'est ça que j'appelle 'Phylosophie' (bon ok je me suis peut etre mal exprimé sur le coup :mrgreen: )

Et non FLUK, je ne me suis pas trompé d'achat, j'en suis très heureux et c'est ce que je recherchais. Quand je l'ai eu je me suis dit: "Ahhh je retrouve la sensation de ma 106, en mieux en plus puissant, et sans devoir en effet la vider ou etre hors la loi". Après je l'ai aussi acheté car c'est une version limitée qui m'a fait rever à l'époque de sa sortie (plus que la RS2 c'est pour dire) quand j'étais un pauvre etudiant sans un sous :lol:

Par contre r26r, aboutie ? non c'est une tres bonne voiture mais purement marketing ou comment vendre plus cher une r26 en la vidant et la préparant piste. le seul interet est qu'elle est légale dans cette config :lol:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS