Waste gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Waste gate

Messagepar puss_in_boots » 23 Déc 2010 15:29

oué c'est un abus de langage je sais bien, mais tout le monde comprend, et même les préparateurs pro en france font cet abus ...
c'est très anglophone de parlé d' "actuator" ;)
puss_in_boots
Pilote

Messagepar nex74 » 29 Déc 2010 20:56

bon ben un peu de news:
l'actuateur de wastegate a été monté aujourd'hui, donc une forge avec ressort bleu.
premier essai en rentrant du taff, ça à l'air de pousser plus fort, mais avec les routes grasse difficile de voir. j'ai constater deux choses, dont une qui m'inqiette.
pour rappel: dump valve forge ressort jaune, bluefin, wastegate forge ressort bleu, bobine et fils MSD, filtre a air kn, ligne blueflame, durite mongoose.

en pleine charge, avec mano d'origine (j'ai pas encore installer les nouveau), la pression monte à fond dans le rouge et reste stabilisée a fond!!! pourquoi? je pense trop de boost.
depuis l'installation de la wastegate, la voiture ne tient plus le ralentie et calle tt le temps, a chaud comme a froid.

voila mes deux souci aujourd'hui suite a la pause de la wastegate :evil:
nex74
Co-pilote

Messagepar pgboo » 29 Déc 2010 21:02

Pour ton problème de ralenti regarde ce que j'avais posté dans la partie problème, je me demande si le fameux bouchon ne serait pas un peu faible et que donc si on augment un peu la pression il aurait pas tendance a péter.
pgboo
Pilote

Messagepar kevRs80 » 29 Déc 2010 21:19

la westgate avec ressort bleu, tu l'as branché en direct sur le turbo ou tu l'as branché comme l'origine avec l'electrovanne?

si tu l'as branché en direct, tu ne l'as pas trop tendu?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar nex74 » 29 Déc 2010 22:10

a oui j ai oublier, brancher comme l'origine, et la wasegate comme l'origine (meme longueur pour la tige)
nex74
Co-pilote

Messagepar puss_in_boots » 29 Déc 2010 23:08

Aucune idée entre le lien de ta WG et le ralenti, la piste de PGboo me parait pas mal...

Ensuite, faites comme vous voulez mais monter un ressort bleu de 22psi sans un vraie mano, c'est vraiment pas bien malin ...
Moi j'ai toujours pas finalisé mon montage de mano, bah mon bel actuator (pour faire plaisir à kakihara :mrgreen: ) fais dodo sagement...
en plus comme tu l'as souligné dans tes "essais" la chaussée ne s'aproprie pas du tout à regler la voiture !!

Bref ça va très vite de fondre un piston si y a trop de boost avec ces froides températures :roll:
puss_in_boots
Pilote

Messagepar Kakihara » 29 Déc 2010 23:38

méfies-toi tu peux rouler mais evite les pieds au plancher tant que tu n'as pas un vrai mano c'est vite arrivé d'avoir du 2b bas dans les tours, si ton auto est reprog et injecte plus d'essence c'est moyennement risqué mais si elle est d'origine :eek:

pour le ralenti, controle que tu n'as pas de fuite à l'entrée et sortie de ta dump valve ni sur la petite durite qui la contrôle, si tu as une fuite la ca fausse le ralenti qui s'attend a une quantité spécifique d'air, le ralenti soit monte soit descend trop bas et l'auto cale, je vois mal comment la wastegate/actuateur pourrait influer sur le ralenti par contre

au pire, le plus simple c'est de démonter la dump valve, remettre celle d'origine et regarder si ton ralenti est ok, je sais c'est lourd de démonter le support de batterie :neutr:
Kakihara
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 29 Déc 2010 23:46

nex74 a écrit:a oui j ai oublier, brancher comme l'origine, et la wasegate comme l'origine (meme longueur pour la tige)

si tu branches comme l'origine (avec electrovanne) il te faut un ressort jaune car avec un bleu tu vas prendre beaucoup trop de pression (tu as pu le voir par toi même)

avec un ressort bleu, il faut shunter l'electrovanne (que tu laisses branché pour ne pas avoir de défauts) et brancher directement la westgate au turbo. dans ce cas attention à ta tension de tige de westgate qui n'a pas forcément de rapport avec celle d'origine. il faut juste que ta tige soit en tension car plus elle sera tendu et plus tu vas prendre de pression et sans mano précis c'est assez dangereux.

comme l'indique puss-in-boots le montage d'un mano de pression est recommandé pour affiner le réglage mais tu peux quand même te référer à celui d'origine pour déja avoir une idée (c'est ce que j'ai fait)

pour ton ralenti, j'avais eu la même chose mais je ne sais plus de quoi ca venait :/

tu as fait un grand tour lors de ton essais?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar Kakihara » 29 Déc 2010 23:57

suite au post de kev
je rajouterais que l'ecu d'origine gère le solenoide en s'attendant a ce que la wastegate s'ouvre à x,x bars
si tu changes l'actuateur et son ressort, l'ecu ne va rien voir et va faire la même fuite qu'avant

exemple théorique :
wastegate origine ressort 0,6b + fuite soleno/ecu origine 0,4b = pression finale 1,0b
wastegate forge ressort 1,0b + fuite soleno/ecu origine 0,4b = pression finale 1,4b
Kakihara
Vétéran

Messagepar nex74 » 30 Déc 2010 8:32

je dois recevoir mes manos cette semaine.

de toute façon je pense bien qu'il y a trop de boost car ce matin, sur la voie rapide y avait personne alors j'ai fait des test, pleine charge en 2, en 3 et en4, et ben le mano monte à fond, et ça pétarade a l'échappement.

pour diminuer la pression de l'actuator de waste de gate, je dois allonger ou racourcir la tige avec le filetage?
nex74
Co-pilote

Messagepar nex74 » 30 Déc 2010 8:49

en attendant, je vais ralonger la tige de façon à diminuer la pression, je passerai en direct dès que j'aurai mon mano
nex74
Co-pilote

Messagepar kevRs80 » 30 Déc 2010 13:36

oui tu dois rallonger la tige pour avoir moins de pression mais pour ça il faut que tu passe en direct (avec le ressort bleu car c'est lui qui donne la pression)

là avec ton montage le ressort bleu est trop dur, et c'est toujours l'electrovanne qui gère ta pression et le boost donc tu vas toujours prendre trop de pression et c'est très risqué car généralement le bluefin est réglé pour tourner avec une pression max de 1.5 bar
kevRs80
Pilote

Messagepar nex74 » 30 Déc 2010 15:16

ok, je vais passer en direct de suite, j'ai rallonger la tige avant midi, j'ai fait 10kms, la voiture prend doucement les tours et d'un coup, vers 3500/4000 tr/mn elle part pour donner des ratée ensuite.... :(
je vais passer en direct, le tuyau direct de l'actuateur a " l'escargot" du turbo, on le voi depuis le haut le raccord du turbo?

pazr contre, depuis la modification de pression, elle tient mieux le ralenti
nex74
Co-pilote

Messagepar kevRs80 » 30 Déc 2010 15:43

oui tu peux tout faire par le haut sauf pour shunter l'electrovanne, moi je l'ai fait par en dessous.
kevRs80
Pilote

Messagepar nex74 » 30 Déc 2010 15:50

schunter l'électrovanne???
nex74
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS