l'air qui s'échappe de la trompette avec une soupape a ejection a deja ete pris en compte par ton boitier pour le melange air/essence et le moteur attend cet air, seulement...
comme il ne vient pas, tu tourneras avec trop d'essence (mélange trop riche), au mieux tu n'auras aucun gain, au pire une perte de puissance et des problèmes
p.s.
désolé si je m'énèrve un peu mais j'ai deja vu 2 autos avec des soupapes montée a l'envers par des concessions alors que l'on voit clairement le sens de montage sur le manuel et je sais que certains margoulins de préparateurs de mes deux les montent a l'envers au lieu d'en changer carrément
les mêmes qui montent des régulateurs de pression inutiles simplement parce qu'ils n'ont pas accès ou que c'est trop compliqué pour eux de modif dans l'ecu
edit :
je viens de lire sur le sujet d'un ricain avec 500ch aux roues

qui a testé plusieurs configurations et soupapes et selon lui, si sur les dump d'origine l'arrivée intercooler fait façe au piston/ressort, c'est afin que la pression prisonnière de la tuyauterie au lacher des gazs aide justement a ouvrir la soupape le plus rapidement possible pour de meilleures reprises et comfort
ça s'appelle le PUSH MODE au passage