Quelle dump valve pour la RS?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Quelle dump valve pour la RS?

Messagepar stephane » 16 Mars 2013 15:07

Y a une chose que je comprend pas lorsque je pousse ça ouvre la dump c'est bien ça ? Il y a de la suie dans le logement de la dump durite turbo et lorsque j'ai remplacer le joint de pipe d'admission j'ai trouver pas mal d'huile dans le collecteur j'avais regarder avec ne lampe :/
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 16 Mars 2013 15:12

J'ai même un doute sur le sens de montage , la tétine ou vient se branche le petit tuyau qui part du collecteur est bien orienté ver le haut ?
stephane
Pilote

Messagepar dam » 16 Mars 2013 16:09

y a pas de sens de montage ;) du moment que c'est branché ca doit marcher ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 16 Mars 2013 17:20

oui elle doit etre vers le haut avec le tube juste sous elle à 90° direction turbo
le tuyau du dessous sur ta photo qui est a 180% de la tétine c'est la ou l'air vient de l'intercooler air-eau

ça a un sens bien sûr, ça fonctionne aussi a l'envers mais mal, c'est une magouille de préparateur (à 2fr) de la monter à l'envers, il faut la monter correctement ou en changer si elle ne va pas
Image
le ressort influe surtout sur la vitesse/qualité de fermeture (d'expèrience il vaut mieux un ressort trop dur que pas assez)
le petit tuyau de vacuum son ouverture
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 16 Mars 2013 17:32

la dump est a plat donc le tuyau ne part ni vers le haut ni vers le bas :voyons:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar stephane » 16 Mars 2013 18:35

je ne comprend rien le piston de la dump doit etre pousser par la durite qui vient de l'intercooler ou de la durite qui va de la boite a air au turbo car sur la voiture le piston était relier sur la durite turbo , je ne vois pas comment le surplus d'air venant de l'intercooler peut etre evacuer dans ce cas la ???????????
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 16 Mars 2013 19:44

allez les gars helpppppppppppp
stephane
Pilote

Messagepar focusrs76 » 16 Mars 2013 21:08

oui sa vient de la durite qui part avant le papillon mais elle souvre avec la petite durite (durite de depression) qui part après le papillon(entre le papillon et le collecteur) lorsque que celui ce retrouve fermé quand tu relache l'accelerateur :bien:
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
focusrs76
Pilote

Messagepar pgboo » 16 Mars 2013 21:20

MONTAGE D'ORIGINE FORD (dump valve à diaphragme)

Image
Dernière édition par pgboo le 17 Mars 2013 22:29, édité 1 fois.
pgboo
Pilote

Messagepar stephane » 16 Mars 2013 21:38

Oui la c'est clair , je vais quand même la changer vue son petit âge .personne sur le forum en vendrais une genre forge ?
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 16 Mars 2013 21:39

Merci :bien:
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 17 Mars 2013 14:02

Bonjour je me suis commander une bailey dv26 , je n'ai pas la durite avec le manchon pour l'installer avant la pipe d'admission , est ce que je peut la monter directement sur la sortie de l'intercooler ou se branche le tuyau qui descend a la dump d'origine ?
stephane
Pilote

Messagepar pgboo » 17 Mars 2013 18:54

Il ne faut pas installer une dump valve externe sur une focus RS1 y a 90% de chances qu'elle ait des problèmes de ralentis à cause de ça, et même si elle n'a pas de problème de ralenti elle tournera moins bien qu'avec une à recirculation (type forge FMCL007P ou Bailey DV30).
pgboo
Pilote

Messagepar Kakihara » 17 Mars 2013 19:24

edit : apparemment Ford a décidé de la monter dans le mauvais sens :p donc je retire ce que j'ai dit, la photo de pgboo est correcte selon manuel Ford

j'essaie de trouver un schéma potable mais je ne toruve rien de propre est clair..bref
le ressort/piston doivent viser l'arrivée de l'intercooler, la sortie de recirc doit être sur le côté du ressort/piston
si la c'est trop compliqué à comprendre mieux vaut ne plus rien toucher sur la voiture et laisser faire un pro
Image
Dernière édition par Kakihara le 18 Mars 2013 17:47, édité 2 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 17 Mars 2013 19:59

l'air qui s'échappe de la trompette avec une soupape a ejection a deja ete pris en compte par ton boitier pour le melange air/essence et le moteur attend cet air, seulement...
comme il ne vient pas, tu tourneras avec trop d'essence (mélange trop riche), au mieux tu n'auras aucun gain, au pire une perte de puissance et des problèmes

p.s.
désolé si je m'énèrve un peu mais j'ai deja vu 2 autos avec des soupapes montée a l'envers par des concessions alors que l'on voit clairement le sens de montage sur le manuel et je sais que certains margoulins de préparateurs de mes deux les montent a l'envers au lieu d'en changer carrément
les mêmes qui montent des régulateurs de pression inutiles simplement parce qu'ils n'ont pas accès ou que c'est trop compliqué pour eux de modif dans l'ecu

edit :
je viens de lire sur le sujet d'un ricain avec 500ch aux roues :eek: qui a testé plusieurs configurations et soupapes et selon lui, si sur les dump d'origine l'arrivée intercooler fait façe au piston/ressort, c'est afin que la pression prisonnière de la tuyauterie au lacher des gazs aide justement a ouvrir la soupape le plus rapidement possible pour de meilleures reprises et comfort
ça s'appelle le PUSH MODE au passage
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS