qui utilise un dreamscience?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 21:13

est ce qu'il a eu du mal a monté le AIR/AIR
n'est il pas plus creux a bas regime
Focus RS 4100 "RS Killer"
DarkRS
Pilote

Messagepar R-one » 15 Déc 2008 21:14

rackam08 a écrit:Aucunes de celles présentées n'est renforcée je le sais car la mienne devait l'être et aprés démontage c'est rigoureusement les mêmes que d'origine. Une version renforcée existe avec une volute en aluminium en allemagne Manu si tu me lis...

Par contre celle d'origine s'use (chute du débit) même si elle tourne encore car mes températures d'admission ont chutée de 20° en pleine charge au changement....

Quand à l'échangeur air-air même avec le turbo d'origine la différence aprés 5000tr/min est impressionante en été, test déjà efectué.

la difference est flagrante mais a l'avantage du Air/Air ou Air/Eau ??
R-one
Pilote

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 21:16

c'est pour toi la difference du stock au AIR/AIR
DarkRS
Pilote

Messagepar R-one » 15 Déc 2008 21:16

rackam08 a écrit:Aucunes de celles présentées n'est renforcée je le sais car la mienne devait l'être et aprés démontage c'est rigoureusement les mêmes que d'origine. Une version renforcée existe avec une volute en aluminium en allemagne Manu si tu me lis...

Par contre celle d'origine s'use (chute du débit) même si elle tourne encore car mes températures d'admission ont chutée de 20° en pleine charge au changement....

Quand à l'échangeur air-air même avec le turbo d'origine la différence aprés 5000tr/min est impressionante en été, test déjà efectué.

je crois que c'est mon probleme... j'ai toujours le jet, mais pourtant j'ai eu l'erreur température culasse trop élevé suite à la reprog :?

Faut trouvrer une solution :shock:
R-one
Pilote

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 21:21

c'est quoi pour toi la difference desole
DarkRS
Pilote

Messagepar rackam08 » 15 Déc 2008 21:25

DarkRS a écrit:dommage que tu ne trouve pas le lien qu'elle est le nom exacte de cette piece car je peut avoir les correspondance dans d'autre marque comme febi bilstein

MANURS doit avoir çà :wink:

Sinon pour les tests entre AIR-AIR et l'origine.

Globalement l'origine permet en reprise de placer une demi caisse à l'appuyée et aprés avec la même pression de turbo ben en plein été (ardennais mdr) il n'y a pas photo la config AIR-AIR permet plus de puissance jusqu'au rupteur.

C'est un kit pro alloy qu'il a monté et pour avoir vu le montage en cours de route je trouve que le circuit est carrement améliorable rien qu'en tournant la volute de compresseur du turbo et le passage des tuyaux de clim est pas top car on doit les plaquer contre la traverse avant et même avec de la mousse j'aime pas çà :)
Dernière édition par rackam08 le 15 Déc 2008 21:26, édité 2 fois.
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar R-one » 15 Déc 2008 21:25

DarkRS a écrit:c'est pour toi la difference du stock au AIR/AIR

alors AIR/AIR : radiateur frontal ou l'air en sorti de turbo passe et est refroidi par l'air exterieur

AIR/EAU (comme d'origine) : l'air en sorti de turbo passe a travers un radiateur ou de l'eau circule pour le refroidir. Cette eau et elle refroidi par l'air exterieur via un radiateur a l'avant de la voiture

je sais pas si j'explique bien ???
R-one
Pilote

Messagepar R-one » 15 Déc 2008 21:29

rackam08 a écrit:
DarkRS a écrit:dommage que tu ne trouve pas le lien qu'elle est le nom exacte de cette piece car je peut avoir les correspondance dans d'autre marque comme febi bilstein

MANURS doit avoir çà :wink:

Sinon pour les tests entre AIR-AIR et l'origine.

Globalement l'origine permet en reprise de placer une demi caisse à l'appuyée et aprés avec la même pression de turbo ben en plein été (ardennais mdr) il n'y a pas photo la config AIR-AIR permet plus de puissance jusqu'au rupteur.

C'est un kit pro alloy qu'il a monté et pour avoir vu le montage en cours de route je trouve que le circuit est carrement améliorable rien qu'en tournant la volute de compresseur du turbo et le passage des tuyaux de clim est pas top car on doit les plaquer contre la traverse avant et même avec de la mousse j'aime pas çà :)

et d'apres toi, un air/air contre un air/eau avec le pré rad alley ? ça donne quoi ??
R-one
Pilote

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 21:32

j'opte pour mon air/eau avec pre rad et pompe a eau d'ailleur je suis en pleine recherche de cette fameuse pompe
DarkRS
Pilote

Messagepar rackam08 » 15 Déc 2008 21:33

La même chose, je pense que la moitié des personnes montant un prerad compense juste une pompe d'origine fatiguée et ferai mieux de changer celle-ci mais c'est un avis trés personnel lié à ma propre expérience :D

C'est dur à croire mais le air-air de chez pro alloy à part un volume majoré qui doit se remplir à l'appuyée et occasionne un poil plus de lag possède une perte de charge inférieure à l'intercooler d'origine ce qui m'étonne peu quand je vois la section des faisceau de l'interco d'origine et son superbe virage à 180° de l'air super pour les pertes de charge lol
Dernière édition par rackam08 le 15 Déc 2008 21:34, édité 1 fois.
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar R-one » 15 Déc 2008 21:34

DarkRS a écrit:j'opte pour mon air/eau avec pre rad et pompe a eau d'ailleur je suis en pleine recherche de cette fameuse pompe

si elle existe ?? :-D . Manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mrgreen:
R-one
Pilote

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 21:35

d'apres les reference sur les photo cela s'appelle une pompe a eau additionnelle et les reference ne corresponde pas a une ford mais a un range rover
http://www.webdealauto.com/-ompe-a-eau- ... _info.html
DarkRS
Pilote

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 21:37

je pense trouvé une pompe de substitue plus importante avec les moindres modif je me plonge la dessus
DarkRS
Pilote

Messagepar R-one » 15 Déc 2008 21:40

DarkRS a écrit:d'apres les reference sur les photo cela s'appelle une pompe a eau additionnelle et les reference ne corresponde pas a une ford mais a un range rover
http://www.webdealauto.com/-ompe-a-eau- ... _info.html

je pense trouvé une pompe de substitue plus importante avec les moindres modif je me plonge la dessus

tu es sur de ton coup la pour la pompe ???? comment es tu tombé sur cette réf ??? elle se monte en lieu et place de l'origine ?? adaptation a faire ??? alléééééé raconteeeeeeeeeeeeeeeee :oops:
R-one
Pilote

Messagepar focus_fan » 15 Déc 2008 21:42

Désolé mais ce topic devient un peu un foure-tout... le thème du sujet est bien le Dreamscience... :roll:

Pensez à ce qui reschercheront des infos plus tard, difficile de s'y retrouver comme ça... :roll:
focus_fan
Président FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS