starsky a écrit:Oui va voir les gars a la maintenance, ou vas sur le site des plus grands et des plus sérieux fournisseurs de raccords rapides au monde: Staubli
Sinon, tape "raccord tuyau" sur google et prend 1 ou 2mm de plus au diamètre que le tuyau (elasticite du tuyau)
T'inquiètes pas starsky, j'y suis à la maintenance méca!
Je travaille, entre autres, avec les revendeurs qui nous fournissent justement les marques comme Staubli, Parker, Joucomatic et j'en passe!!
Mais c'était pour aller au plus vite, du coup, j'ai trouvé mon bonheur directement dans notre magasin, les embouts laiton ont quasiment la bonne taille!

turbo64100 a écrit:Si je comprends bien tu as rentré les nouveaux manchons en laiton dans les anciens insert (en les ayant coupé au préalable au ras) c'est bien ça?
C'est vrai que le rendus est sympa.... j'ai juste peur pour le diamétre des tubes tu as combien finalement en diamétre intérieur maintenant comparé au diamétre du boitier d'origine ?
En tout qu'à chapeau !!
Nan, j'ai juste couper au ras de la collerette, il me restait donc l'ancien manchon sans la collerette!
J'ai ensuite percé le nouveau manchon en laiton (pour bien faire, il aurait carrément fallu l'aléser avec un ajustement serré mais bon...) et je l'ai manchonné sur l'ancien manchon du boitier!!
Le nouveau manchon dépasse de 10mm, du coup, j'ai un collègue qui m'a brasé le manchon en laiton sur l'ancien par l'intérieur!

J'espère que c'est assez clair, c'est vrai que sur la deuxième photo du boitier, on voit pas bien la soudure, elle est plus au fond...
Merci pour vos commentaires les potos!!