J'ai eu des 205,309 gti et 306 gti6, mais le turbo c'est autre chose

Modérateur: Groupe des modérateurs
FLUK a écrit:Donc, si on suit ta logique une RS200 (200 = nombre d'unités) est une GTi (j'essaye de comprendre)? C'est juste une marque pour se monter le bourichon, on aurait donc des GTi200 ou des Escort GTi Cosworth, ou encore des Delta GTi4 ? Je ne parle pas ici d'agrément de conduite !
![]()
Pour toi une Desmosedici RR c'est juste une ducati avec un carenage spécial ? Ses 50000 CHF d'occasion ne sont pas justifié ? Les propriétaire de ce bijoux seraient tous des consomateurs obtus et stupides, car il y a clairement mieux pour moins cher.
Alors pourquoi s'embêter d'acheter une 250 GTO de 1963/64, alors qu'aujourd'hui on peut avoir une 599 GTO pour vraiment moins d'argent (en respect d'une 250, bien sûr)...?
Là où je suis d'accord avec toi, le terme RS est aujourd'hui utilisé à toutes les sauces, on peut citer notamment le groupe VAG qui trouve un malin plaisir d'arroser l'achèteur potentiel à coup de marketing et de renommage/recyclage à tout vas. Je ne dis pas que Ford n'a jamais utilisé son sigle RS pour du pure marketing, mais que la RS 1 est le fruit d'une passion qui a evolué au sein même de Ford et ses fans. De plus, chronologiquement parlant la RS MK1 est précédé par l'Escort RS Cosworth, etc... Tout deux, des modèles de compétition qui ont été "calmés" pour être commercialisés. Néanmoins, tu as raison le terme GTi est un concept crée de toute pièce par VW. Maintenant, on admet que la Focus RS 1 a pour le nom définitif de Focus RS Cosworth, donc tous pareil sauf pour le mode de traction qui serait là une "intégrale". Pour toi, elle serait encore classée parmi les GTi ?![]()
PS : Enfin, le RS de chez Porsche est aparu entre 1954 à 1956, c'était une 550 1500 RS Spyder. Une voiture qui à la base fût uniquement pensé pour la compétition. Les modèle qui suivront auront tous le même but.
dam a écrit:juste pour info, sur une escort cosworth le chassis n'a rien avoir avec ce qu'il y a sur une escort grA en rally ou piste elle possède un vulgaire chassie de sierra diesel ... alors si c'est juste le fait qu'elle possede une culasse cosworth qui te donne a penser qu'elle est un cran au dessus de la focus rs, je pense que ta copie est a revoir, malheureusement
xtrac a écrit:Une chose qui est sur, est que si le groupe A serais encore d'actualité la FRS1 aurais 4 roues motrice comme les cosworths.
J'ai eu des 205,309 gti et 306 gti6, mais le turbo c'est autre chose
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités