Comment rendrait une Focus RS en...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Comment rendrait une Focus RS en...

Messagepar xtrac » 23 Oct 2013 19:11

Une chose qui est sur, est que si le groupe A serais encore d'actualité la FRS1 aurais 4 roues motrice comme les cosworths.

J'ai eu des 205,309 gti et 306 gti6, mais le turbo c'est autre chose :D
xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: Comment rendrait une Focus RS en...

Messagepar jmr3i » 23 Oct 2013 19:56

FLUK a écrit:Donc, si on suit ta logique une RS200 (200 = nombre d'unités) est une GTi (j'essaye de comprendre :oops: )? C'est juste une marque pour se monter le bourichon, on aurait donc des GTi200 ou des Escort GTi Cosworth, ou encore des Delta GTi4 ? Je ne parle pas ici d'agrément de conduite ! ;)

Pour toi une Desmosedici RR c'est juste une ducati avec un carenage spécial ? Ses 50000 CHF d'occasion ne sont pas justifié ? Les propriétaire de ce bijoux seraient tous des consomateurs obtus et stupides, car il y a clairement mieux pour moins cher.

Alors pourquoi s'embêter d'acheter une 250 GTO de 1963/64, alors qu'aujourd'hui on peut avoir une 599 GTO pour vraiment moins d'argent (en respect d'une 250, bien sûr)...?

Là où je suis d'accord avec toi, le terme RS est aujourd'hui utilisé à toutes les sauces, on peut citer notamment le groupe VAG qui trouve un malin plaisir d'arroser l'achèteur potentiel à coup de marketing et de renommage/recyclage à tout vas. Je ne dis pas que Ford n'a jamais utilisé son sigle RS pour du pure marketing, mais que la RS 1 est le fruit d'une passion qui a evolué au sein même de Ford et ses fans. De plus, chronologiquement parlant la RS MK1 est précédé par l'Escort RS Cosworth, etc... Tout deux, des modèles de compétition qui ont été "calmés" pour être commercialisés. Néanmoins, tu as raison le terme GTi est un concept crée de toute pièce par VW. Maintenant, on admet que la Focus RS 1 a pour le nom définitif de Focus RS Cosworth, donc tous pareil sauf pour le mode de traction qui serait là une "intégrale". Pour toi, elle serait encore classée parmi les GTi ? :/

PS : Enfin, le RS de chez Porsche est aparu entre 1954 à 1956, c'était une 550 1500 RS Spyder. Une voiture qui à la base fût uniquement pensé pour la compétition. Les modèle qui suivront auront tous le même but.
:coucou:



sans rentrer dans ce débat que je ne comprend , car déjà suivant les pays vous vous prenez le bouricchons pour rien
10s16 france =10GTI suisse
206 s16= 206GTI bref

une sierra cosworth 4*4rm saphire ou 2rm saphire ne s appel pas RS comme une escort mais en Uk se sont toutes des RS allez comprendre les appellations

ensuite tu vas un peu loin dans tes comparaison entre une RS200 voiture on ne peut plus rare de chez ford qui pour moi a beau avoir le sigle RS est a milles lieux des auto RS ( de grande serie de chez ford , focus,rs1600,etc etc )
sinon on peut parler de la RS1700T qui es ta miles lieux d une escort RST

la j avoue que tu as pris un des model des plus exclusif de la marque

je pense que notre ami ne crache pas sur la marque , mais il a pas tord la RS1 est issu de la grande serie
tout comme les RST ,RS1600I ,cosworth ils ont pris leur model de base mis un gros moteur et un châssis ( bon ca c est pour les focus et la rs1600i lol) et c es auto doivent leur succès et leur caractère grace a la compétition

enfin c est pas evident de se faire comprendre sur un forum lol
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: Comment rendrait une Focus RS en...

Messagepar jmr3i » 23 Oct 2013 20:01

dam a écrit:juste pour info, sur une escort cosworth le chassis n'a rien avoir avec ce qu'il y a sur une escort grA en rally ou piste elle possède un vulgaire chassie de sierra diesel ... alors si c'est juste le fait qu'elle possede une culasse cosworth qui te donne a penser qu'elle est un cran au dessus de la focus rs, je pense que ta copie est a revoir, malheureusement ;)


pkoi dam une focus WRC a le meme chassi que celle de serie ??

puis arreter de comparer des auto qui ont pres de 20 ans de différence d age , le premier yb est sorti en 86 et a l époque c etait un excellent moteur ( meme au jours d aujourd hui ) mais c est certain que le chassis D ORIGINE d une escort et d une focus n ont rien a voir encore heureux sinon ca voudrait dire que ford n as pas progresser en 20 sur leur chassi en bois
comparons une RS1600I avec un vrai chassi fait par la division RS de ford et une escort RST fait par la grande serie ...
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: Comment rendrait une Focus RS en...

Messagepar jmr3i » 23 Oct 2013 20:07

xtrac a écrit:Une chose qui est sur, est que si le groupe A serais encore d'actualité la FRS1 aurais 4 roues motrice comme les cosworths.

J'ai eu des 205,309 gti et 306 gti6, mais le turbo c'est autre chose :D


c est pour les besoins de la competition les 4 roues motrices
toutes les cosworth ne sont pas des 4rm
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Précédent

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités