Quel échappement pour la RS ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: quel echappement pour ma RS ?

Messagepar FRSBoy » 03 Mai 2010 16:42

Les MIL ont tendance à griller et surtout ils coutent la peau des fesses comparé au CEL FIX ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 03 Mai 2010 16:43

Maxevolution a écrit:ok je vais voir déjà une fois que je l'ai mais l'inox me fait de l'oeil :mrgreen:

Ceux qui ont des lignes inox vous trouvez ca trop bruyant?

moi j'ai la ligne complete inox décata mongoose en 70mm, le bruit est vraiment bien sympa, gros changement niveau sonore par rapport a l'origine, en pleine charge ca hurle bien, et en décélèration ca pete violemment avec son lot de bonnes flammes par moment, demandes a ceux qui m'ont suivi régulierement en pleine bourre :mrgreen:

en stabilisé sur autoroute ca reste tout a fait acceptable et dans les tunnels c'est du tres bon :D

moi j'avais mi un mil éliminator (leurre electronique) qui a tenu 2 ans et environ 12000 km, mais c'est de la merde et beaucoup plus cher, prends un celfix, c'est un simple leurre mécanique qui se visse sur ton décat puis ta sonde qui vient se revisser dessus, c'est le top et ce que j'aurais du prendre des le début ;)
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar cujo » 03 Mai 2010 22:29

pas tres d accord avec toi. j ai fait 90000km en 6 ans et aucun souci. j en connais une dizaine qui l ont et aucun souci. le mien, je l ai achete cher, mais tu peux le faire toi meme. le mil eliminator, c est une resistance qui se branche sur le fil du signal(noir) + un condo. t as un paquet de 100 resistances pour 3 frs. ;)
Image
Image
cujo
Membre FRST

Messagepar Maxevolution » 04 Mai 2010 21:12

RCdevRS a écrit:
Maxevolution a écrit:ok je vais voir déjà une fois que je l'ai mais l'inox me fait de l'oeil :mrgreen:

Ceux qui ont des lignes inox vous trouvez ca trop bruyant?

moi j'ai la ligne complete inox décata mongoose en 70mm, le bruit est vraiment bien sympa, gros changement niveau sonore par rapport a l'origine, en pleine charge ca hurle bien, et en décélèration ca pete violemment avec son lot de bonnes flammes par moment, demandes a ceux qui m'ont suivi régulierement en pleine bourre :mrgreen:

en stabilisé sur autoroute ca reste tout a fait acceptable et dans les tunnels c'est du tres bon :D

moi j'avais mi un mil éliminator (leurre electronique) qui a tenu 2 ans et environ 12000 km, mais c'est de la merde et beaucoup plus cher, prends un celfix, c'est un simple leurre mécanique qui se visse sur ton décat puis ta sonde qui vient se revisser dessus, c'est le top et ce que j'aurais du prendre des le début ;)

Merci pour vos retours les mecs! Donc c'est bon je vais craquer et pis c'est tout :mrgreen: :D

et ca serat Cel fix car le mil plus chère et je suis une bille en électro.... :geek: :roll:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar pgboo » 21 Mai 2010 12:46

Ola

Petite question : quoi prendre pour remplacer le silencieux Devil ?
pgboo
Pilote

Messagepar FRSBoy » 21 Mai 2010 14:50

Tu as le choix sur la bay, dans les £450 la ligne CAT Back. Blueflame, Milltek, Mongoose... Suivant tes gouts niveau look de la sortie ;)

Sinon de l'origine c'est bien aussi, certes la sortie est rikiki mais bon, ça va bien ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar pgboo » 21 Mai 2010 19:27

Disons que c'est surtout pour avoir quelque chose de moins merdique que la Devil ^^

Mais bon vu le taux d'utilisation des lignes milltek par les possesseurs de Fiesta ST et de focus ST je vais surement partir la dessus :mrgreen:

EDIT : tout compte fait je vais partir dans un premier temps sur un silencieux d'origine, pour l'instant je peux pas trop lacher entre 500 et 600 dans une ligne complète :neutr:
pgboo
Pilote

Messagepar dam » 22 Mai 2010 0:03

ben tu as juste a modifier la sortie et tu te retrouve avec une bonne ligne !!!! tu as juste a virer la restriction de 50 ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar pgboo » 22 Mai 2010 0:24

Donc en gros je coupe au niveau de la sortie et je soude une sortie en 63? Si c'est que ça c'est parfait, ça me laissera le temps d'économiser pour la milltek :D
pgboo
Pilote

Messagepar Cossie » 22 Mai 2010 8:02

Une sortie 70 mm en inox ;)

Image

C'est le flex pipe qui fait une bonne restriction... faut le virer si tu as le reste de la ligne origine...

Une photo des 2:

Image
Ex ESCOS, ex FRS1
Cossie
Vétéran

Messagepar pgboo » 22 Mai 2010 9:09

Ah ouais c'est vrai que la sortie en 70 c'est pas génial niveau look :neutr:

Par contre pourquoi changer le flexi? Vu que je ne cherche pas spécialement le gain de puissance y a pas besoin non?

Ca va finir que je vais pas me prendre la tête, je vais rester comme ça le temps d'économiser puis ce sera milltek direct :lol:
pgboo
Pilote

Messagepar RCdevRS » 22 Mai 2010 18:50

et pourquoi pas mongoose?? aussi bien et moins cher 8)
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar pgboo » 22 Mai 2010 19:17

J'avoue partir sur du milltek parce que je connais sur les fiestas :oops:
Ca donne quoi niveau son?
pgboo
Pilote

Messagepar RCdevRS » 22 Mai 2010 19:32

bin je l'ai expliqué un peu plus haut dans cette meme page, je ne sais pas si tu as lu :roll: , en tout cas ca pete et ca flamme monstre, n'aies pas peur pour ton parechoc :D , si tu veux faire cuire des saucisses, c'est tout bon :mrgreen: , non ca watte grave niveau sonore, tu dois bien pouvoir choper des videos de frs1 en mongoose sur youtube ;)
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 22 Mai 2010 20:01

j'adore Milltek mais je trouve le son trop aigue, alors je penche personnellement plus pour du Moongose ou du Blueflame...dans tout les cas, ca chante et ca Watt :twisted: :mrgreen:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS