Quelle dump valve pour la RS?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Quelle dump valve pour la RS?

Messagepar stephane » 18 Mars 2013 15:07

Bon je viens de faire un essais et je n'ai sentie aucune différence après le nouveau montage sauf que la dump fait plus de bruit voilà .
stephane
Pilote

Messagepar Kakihara » 18 Mars 2013 17:43

si vous aviez lu mes tonnes de charabia :lol: vous auriez lu que ça fcte de toutes façons dans les 2 sens ;) mais elles sont conçues pour avoir piston vis-a-vis de l'arrivée intercooler à la base
maintenant la RS mk1 était il ne faut pas l'oublier un "prototype" car la seule turbo de sa génération donc peut-être qu'ils ont trouvé que ca allait mieux ? ou plutôt à mon avis le dessin du TIS est erroné, deja la pièce ne ressemble pas :/ il est ou le tuyau venant de l'intercooler ?

je vais effacer mon commentaire vu que le manuel dis de la mettre comme ça :oops:

quelqu'un a le manuel de la Focus ST 225 ? je suis curieux de savoir si elle est montée dans le même sens ? Il ne faut pas oublier que la RS mk1 c'était joliment un prototype, la seule est unique à avoir un turbo dans sa génération.

p.s.
vais tester ma GFB StealthFX a l'envers tient, curieux de voir le résultat
Kakihara
Vétéran

Messagepar pgboo » 18 Mars 2013 17:55

Malheureusement mon cd de ETIS s'arrête à 2004 :neutr:
pgboo
Pilote

Messagepar stephane » 18 Mars 2013 19:25

C'est pour ça que moi dans le doute je vais essayer une dump a décharge externe , hier j'ai démonter mon intercooler pour le nettoyer mais je suis pas convaincu du résultat .vous n'auriez pas une idée pour nettoyer l'intérieur quel produit essence peut être ?
stephane
Pilote

Messagepar focusrs76 » 18 Mars 2013 21:28

Jabs a écrit:La dump doit s ouvrir par dépression provenant de la petite durite connectee au collecteur d admission et non par surpression du circuit entre le turbo et papillon...

+1
c'est la depression qui aspire le piston vers le haut, effectivement quand la pression est elevé sa aide a s'ouvrir, si pas assez de pression sa s'ouvre pas d'ou les different tarrage de ressort (jaune, vert, rouge) pour la dureté( resistance quand la pression est au max) et la depression aspire juste ce qui faut pour quelle s'ouvre
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
focusrs76
Pilote

Messagepar xtrac » 18 Mars 2013 21:37

un petit extrait de mon ancien forum.

La dump-valve
Pourquoi une Dump Valve ?

Lors de la fermeture brutale du papillon d'accélérateur, le turbocompresseur continue de tourner (par inertie) pendant un certain laps de temps, il continue donc de comprimer de l'air. Le papillon étant fermé, la pression dans les conduits et dans l'échangeur augmente (la pression peut atteindre 5 fois la pression nominale). Si cet excès de pression n'est pas relâché, on risque d'endommager une partie du circuit. Cette augmentation de pression va contraindre le turbo à ralentir voire à s'arrêter. Ceci empêche une remise rapide en pression lors de la réouverture du papillon (ce cas de figure est typique des changements de vitesse). Ces pour ces raisons qu'on l'on utilise une Dump Valve.

Schématiquement, la Dump Valve est un robinet commandé par la pression du collecteur d'admission, qui dérive l'excès d'air du compresseur.

Son mode de fonctionnement est le suivant :

Papillon est ouvert, la pression d'admission et la pression dans le collecteur sont identiques, elles exercent la même force des deux coté de la membrane : la Dump Valve reste fermé.
A la fermeture du papillon, la pression de chaque coté de la membrane est différente (la pression dans le collecteur n'augmente pas, contrairement à celle du reste du circuit) : la Dump Valve s'ouvre et laisse échapper l'excès d'air, permettant au Turbocompresseur de tourner librement. Dès que l'équilibre des pressions est atteint, la Dump Valve se referme.
xtrac
Pilote

Messagepar Kakihara » 20 Mars 2013 19:56

vous m'avez énervé ! :evil:
enfin enervé mon portefeuille plutôt :lol:
parce que je vais me commander ça pour tester ^^ http://www.synapseengineering.com/v4/dv/
Image
Image
elle est prévue pour fonctionner dans les deux sens et en plus offre 3 façons de brancher le vacuum avec 2 ports : A,B ou A+B
censée s'ouvrir en 25ms et tenir 4bars :eek:
Dernière édition par Kakihara le 10 Avr 2013 17:54, édité 3 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar stephane » 20 Mars 2013 21:35

Ou la très très en colère la :lol:
stephane
Pilote

Messagepar Kakihara » 21 Mars 2013 21:09

c'est bien +-2,5cm le diamètre des entrées sorties de la dump valve d'origine sur la RS1 non ?
ils ont un kit pour "focus rs" mais il n'est pas indiqué de quelle année

vidéo ou la sortie est ouverte pour la démo http://www.youtube.com/watch?v=d9FxI2Ngpzg
Kakihara
Vétéran

Messagepar stephane » 03 Avr 2013 21:04

Ça y est j'ai reçu ma dump bailey dv26 aujourd'hui , suis très content du résultat jolie bruit ralentie stable que du bon quoi et la plus de problème de sens de montage :bien:
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 06 Avr 2013 17:55

Salut depuis que j'ai installer la dump dv26 ça pète assez fort à la décélération je le sens sur presque tout les rapports , est çe normal pas de danger ?
stephane
Pilote

Messagepar pgboo » 06 Avr 2013 18:20

C'est normal c'est a cause de la dump. Par contre je ne sais pas si.c'est dangereux ou pas.
pgboo
Pilote

Messagepar Kakihara » 06 Avr 2013 19:35

si tu peux la règler, essayer de desserer le ressort pour la rendre plus "molle" ça devrait diminuer
sinon ben quand ça pète ça veut dire que ça explose dans l'échappement donc ça n'est pas très bon pour les soudures de la marmite à mon avis

sinon j'ai reçu et monté la Synapse Synchronic DV dont je parlais ci-dessus (qui existe pour Focus RS mk1 sinon je ne vous en parlerais pas)

pour l'instant je n'ai fait que de l'autoroute tranquille en recirculation, avec le piston façe à l'air comprimé
- les lâcher de gazs sont hyper doux, hormis la déccélération elle même je n'ai plus aucun accoups ni rien, aucun rapport avec une soupape d'origine, très agréable, on ne "sent" carrément plus du tout quand je lâche les gazs
- pas de problème de saccade/flottement quand on roule à mi-gaz sur autoroute

a voir ce que ca donnera en conduite sportive pointe/pointe
Kakihara
Vétéran

Messagepar stephane » 06 Avr 2013 19:49

Merci pour les réponses le ressort a l'air assez mou elle pschitt très tôt , le ralentie est nickel contrairement a ce que j'avais lu sur ce sujet . Maintenant je vais rouler un peu comme ça si le phénomène s'accentue je remonterai une dump a recirculation j'ai pas envié de flinguer le catalyseur .
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 07 Avr 2013 18:04

Personne sur le forum ne vendrai une dump a recirculation celle d'origine est morte et la bailey que j'ai monter fait énormément pétarader dans le pot pas trop confiance et apparament ce genre de dump est déconseiller avec les débitmètres . Merci .
stephane
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS