Waste gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Waste gate

Messagepar puss_in_boots » 22 Jan 2011 11:40

Très bien résumé Kev ;)
puss_in_boots
Pilote

Messagepar nex74 » 22 Jan 2011 15:02

petit test:
en 3eme, je prend 1.2bar en boost pour se stabiliser a 1 bar ensuite.... bizarre, surtout que je ne peu plus régler la wastegate, je suis au maxi..... :cry:
nex74
Co-pilote

Messagepar Mathieu_26 » 22 Jan 2011 18:28

Donc juste actuateur Forge + gestion origine = mise en sécurité dc pas glop :(

Mathieu
Mathieu_26
Co-pilote

Messagepar dam » 22 Jan 2011 19:03

non je n'ai jamais eu ce problème ;) ManuRS non plus d’ailleurs!!! cela dit nous avions remarqué qu'aucune focus rs ne réagie pareille au modification (identique)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar ManuRS » 22 Jan 2011 19:49

Comme l a dit dam, d origine avec l actuator forge ( ressort jaune) et decatalysee, j avais 1 bar sur tous les rapports et je n ai jamais eu de soucis...
ManuRS
Vétéran

Messagepar Mathieu_26 » 24 Jan 2011 10:16

OK donc je vais me tenter ça alors, merci pour vos réponses :super:

Mathieu
Mathieu_26
Co-pilote

Messagepar nex74 » 28 Jan 2011 9:12

quelqu'un a t'il dèjà eu mon problème... j em'explique:
je monte l'actuateur forge avec ressort bleu et electrovanne branché comme d'origien, je prend de violent coup de boost, le moteur coupe en fond de charge.
je passe au branchement en direct et je "shinte" l'electrovanne, je pren max 1.2bars en fond de 4 en boost pour se stabiliser a 1 bar, je ne peu pas augmenter plus la pression car je suis en butée au niveau du turbo, je ne peut plus visser la tige de l'actuateur, si je le racourci encore, je ne peux pas remettre l'axe avec le clips du turbo car le turbo et en butée a droite (quand on est face au moteur...)
c vraiment bizarre, elle marchais beaucoup mieux avec l'actuateur d'origine....

j'ai remarque égalmeent qu'il y a une petite vis BTR sur le coté de l'actuateur, quelqu'un sait à quoi cela sert?? :/
nex74
Co-pilote

Messagepar nex74 » 29 Jan 2011 11:29

puss_in_boots a écrit:WG forge avec ressort bleu monté en direct ...

quelques reglages à faire encore, mais ça souffle fort ... trop fort même en 5 !!
C'est pas mal, mais c'est vrai qu'un vrai boost controller blitz serait intéressant , peut être que j'en acheterais un , je sais pas .

Là ça prends : en 1 environ 1.1, en 2nd 1.2 en 3eme 1.3, en 4eme 1.4 et en 5 eme, 1.5 parfois 1.55 ...

Le but est de stagné à 1.45 maxi donc disons 1.4. Des tonnes d'anglais sont comme je suis actuellement, mais je vais baisser un poil, ça défonce déja bien fort.

bon ça fait mal au focus RS volvo par contre :lol:
Le problème c'est que suivant la température extérieur et des différents elements de la voiture (intercooler, coquille d'echappement etc...) y a des variance d'environ 100 à 200 grs, c'est le problème d'être monté en direct...

et ça charge envrion 300 -400 trs plus tard, par contre ça charge très fort et vite grâce au ressort bien dur !!

a vue d'oeil, je dois fleurter avec 280 pafs je pense :mrgreen:

tu as quel ressort dans ta dump valve??
nex74
Co-pilote

Messagepar dam » 29 Jan 2011 12:00

nex74 a écrit:quelqu'un a t'il dèjà eu mon problème... j em'explique:
je monte l'actuateur forge avec ressort bleu et electrovanne branché comme d'origien, je prend de violent coup de boost, le moteur coupe en fond de charge.

ca c'est normal ;) c'est d’ailleurs pour cela, que l'on se tue a dire qu'il faut monté le ressort bleu sans branché l'electrovanne !!! car avec le ressort bleu +electrovanne branché tu peut prendre jusqu'a 2bars de pression (c'est sur que ca doit donné un violent coup de boost :lol: ) j'en profite pour te demandé si tu as un mano de pression de turbo "fiable" pour vérifié tes reglages??

nex74 a écrit:je passe au branchement en direct et je "shinte" l'electrovanne, je pren max 1.2bars en fond de 4 en boost pour se stabiliser a 1 bar, je ne peu pas augmenter plus la pression car je suis en butée au niveau du turbo, je ne peut plus visser la tige de l'actuateur, si je le racourci encore, je ne peux pas remettre l'axe avec le clips du turbo car le turbo et en butée a droite (quand on est face au moteur...)
c vraiment bizarre, elle marchais beaucoup mieux avec l'actuateur d'origine....

alors effectivement si tu ne prends que 1.2 bars c'est que la tige de l'actuator n'est pas assé tendu (donc pas assé vissé) apres il est certain que c'est beaucoup plus dur a mettre en place !! et c'est normal (tu lutte contre le ressort ;) ) moi ce que je fait pour mettre en place la tige c'est que j'envoie de l'air sous pression avec mon compresseur a l'autre bout de la durite qui est branché sur l'actuator ;) cela te detand la tige et te permet de la mettre en place tranquillement ;)

nex74 a écrit:j'ai remarque égalmeent qu'il y a une petite vis BTR sur le coté de l'actuateur, quelqu'un sait à quoi cela sert?? :/

bonne question !!! moi je l'ai viré pour tester et ça change rien du coup je roule sans !!!
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 29 Jan 2011 15:00

ah oui en faite je ne comprennais pas le problème, je pensais que tu avais tendu la tige de l'actuateur à fond! mais non toi tu tends pour que tu puisses rentré l'axe du turbo sans forcer sur le ressort de l'actuateur, c'est pour ça que tu ne prend pas de pression!

tu mets l'axe du turbo en butée sur la droite, ensuite tu visses la tige de l'actuateur pour que tu aies environ 3 mm d'entraxe entre l'axe du turbo et le trou de la tige de l'actuateur ensuite il te faut trouver une solution pour tirer sur la tige de l'actuteur (donc tu comprimes le ressort bleu qui est dedans) pour ainsi pouvoir rentrer l'axe du turbo dans le trou de la tige.

perso moi je me sers de l'écrou de la tige comme butée et je pousse avec un gros tournevis. essaies et tu nous dis ce que ca fait :mrgreen:
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar puss_in_boots » 29 Jan 2011 15:40

ah oui faut tendre plus là !!
T'es pas du tout en butée de réglages en fait !

Pour répondre à ta question , j'ai un ressort jaune dans ma dump.

En ce moment, j'avais detendu en peu la WG avec le froid et les routes gelées, je suis a peu pret comme toi, je prend 1.2 en 3ème, et 1.3 en 4eme, et ça tient vachement moins bien le boost que mon premier reglages très (trop :D ) agressif...

Faut que je trouve le juste milieu 8)
puss_in_boots
Pilote

Messagepar Rom1 » 29 Jan 2011 15:52

Moi la mienne j'ai commencer le réglage a 12.6mm comme l'origine!
Pour tendre l'actuateur, j'ai plier une baguette a souder et t'a plus qu'a tirer et en clipser!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar nex74 » 29 Jan 2011 17:46

c effectivement ce que je pensais mais je preferai demander confirmation avant de tout casser!!!! :D

donc, j'ai utiliser une souflette afin de conprimer le ressort et nickel chrome.... maintenant place au test, aparement l'idéal serait d'avoir 1.2 en 2eme, 1.3 en 3eme etc....?
nex74
Co-pilote

Messagepar kevRs80 » 29 Jan 2011 20:02

oui à peu près mais perso je n'arrive pas à faire tenir la pression dans les tours. après il faudrait certainement que je règle plus "finement" mais comme l'autre aspirateur est dans le carton je laisse comme ça.

actuellement je prend 1,3 bar en 4 mais elle redescend ensuite à 1,1 et en 5 je dois prendre 1,4 pour terminer à 1,2
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar ManuRS » 29 Jan 2011 20:47

tu a toujours l'ectrovanne branché :quest:
car avec tu n'aura jamais une pression stable apart avec un AVCR
ManuRS
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS