Supports et manomètres

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Supports et manomètres

Messagepar Grims » 04 Sep 2012 17:17

Grims
Pilote

Messagepar toto_74 » 04 Sep 2012 21:54

Très bon achat, c'est indispensable comme appareil :bien:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar matzbeu53 » 29 Déc 2012 18:11

Salut les copains

Je déterre un peu le sujet. J'ai monté un mano Stack de température d'eau, la sonde est sur le boitier thermostat (CFM)

Je voulai juste savoir à quelle température vous etes , voiture chaude ?

Au compteur j'ai 95°c et au mano 105 à 110°c

Vous en pensez quoi ?
Ford Fiesta ST 182
Ford Focus RS mk1 n°3948
matzbeu53
Pilote

Messagepar olivers » 29 Déc 2012 19:11

c'est parce que la sonde d'eau pour le compteur est placé sur la culasse au dessus de l'alternateur alors que toi elle est a l'opposé en sortie moteur
olivers
Pilote

Messagepar toto_74 » 29 Déc 2012 20:15

Idem, moi ça monte jusque 110°C l'été :)
toto_74
Pilote

Messagepar alex54 » 21 Jan 2013 16:08

Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar matzbeu53 » 21 Jan 2013 20:11

Ah oui c'est pas mal :bien:
Ford Fiesta ST 182
Ford Focus RS mk1 n°3948
matzbeu53
Pilote

Messagepar la bidouille » 22 Jan 2013 0:04

:bien: un peu trop en relief pour ma part ;)
la bidouille
Vétéran

Messagepar alex54 » 22 Jan 2013 11:12

la bidouille a écrit::bien: un peu trop en relief pour ma part ;)

Oui je trouve aussi, mais l'idée de l'integration est sympa (l'endroit, le fait de pouvoir garder un poste CD, et les mano à fond bleu)
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Rom1 » 22 Jan 2013 11:25

Pour moi sa reste tuning. Le travail est bien fait c'est clair mais un mano doit pouvoir etre lu rapidement et la, sa deviens un peu compliquer. Pour moi le meilleur endroit reste le montant (c'est au niveau des yeux). Temp. eau, pression d'huile et pression turbo. 2 Stacks et un SPA pour pouvoir rajouter la temp huile et l'affaire est dans le sac.
Pour l'AFR a la rigueur on peut le deporter un peu (casquette, voir aerateurs).
Apres c'est clair que faut avoir envie de percer le montant, mais une fois le support en place sa ne bouge plus. Y'a l'option casse auto aussi pour en avoir un en rab.
;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar toto_74 » 22 Jan 2013 11:38

Après je pense que c'est les gouts et les couleurs.........perso dans les montants j'aime vraiement pas :/
toto_74
Pilote

Messagepar dam » 22 Jan 2013 12:56

alex54 a écrit:
la bidouille a écrit::bien: un peu trop en relief pour ma part ;)

Oui je trouve aussi, mais l'idée de l'integration est sympa (l'endroit, le fait de pouvoir garder un poste CD, et les mano à fond bleu)

ben oui mais le problème c'est que ces manos sont merdiques (il sont pas a fond bleu) et la lumière blanche qu'il dégage la nuit(meme au plus faible) , est tellement forte que l'oeil ne voit que ca!!! du coup c'est tres chiant de conduire avec un point lumineux même hors du champs de vision ;) de plus ces manos sont de gros consommateur de jus même contact coupé :/

toto_74 a écrit:Après je pense que c'est les goûts et les couleurs.........perso dans les montants j'aime vraiment pas :/

alors les gout et les couleur c'est une chose :mrgreen: mais la logique en ai une autre ;) vu la vitesse et les réactions de la focus RS mieux vaut avoir quelque chose d'efficace, que de beau !!! ;) le meilleur endroit restant le champs de vision (conduite) :twisted:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar xtrac » 22 Jan 2013 18:40

Je suis d'accord avec DAM et ROM 1 pour le montant , je n'aime pas mais c'est plus efficace que les aérateurs. :bah:
xtrac
Pilote

Messagepar Jabs » 23 Jan 2013 5:45

L idée d intégrer de nouveaux indicateurs est plus que nécessaire, les indications d origine etant inexistantes. Maintenant ou et comment, libre à chacun de faire comme il l entend. 8)

En revanche, comme presque tous les manos sont munis d une alarme sonore ou visuelle lorsqu un valeur déterminée à l avance est atteinte, je ne trouve pas qu il est primordial de les avoirs au niveau des yeux...

Exemple sur la bmw z3m, les manos sont tout en bas au niveau du levier de vitesse... (un peu trop bas je reconnais)

pour un peu plus de discrétion/intégration, de les mettre sur la console principale ne me dérange donc pas plus que tant... En dessus, dessous la radio, ou carrément à la place de la radio (soit l enlever définitivement, soit lui trouver une nouvelle place, par exemple boit à gant, => ça donne un peu de travail au copilote, comme on le retrouve dans les lotus :lol: )
Jabs
Membre FRST

Messagepar alex54 » 23 Jan 2013 12:47

Un chose à ne pas oublier quand on fait ce genre de modif: faire du réversible, et du non intrusif/destructeur en termes de pièces...
Pourquoi ? Nos RS garderons une cote dans le futur, que si elles ne sont pas modifiée (tunées) à outrance.
Par exemple mettre les manos dans les aérateurs je trouve ca tellement dommage (meme si l'idée n'est pas mauvaise): le chauffage et la clim sortent par où après ? :/
Mettre le poste CD dans la boite à gant, c'est pareil: l'idée n'est pas mauvaise, mais intrasecement c'est absurde car il y a détournement du faisceau (avis perso).
Après je ne suis pasun taliban du 'tout origine' mais je pense qu'il ne faut pas aller trop loin.
Les manos dans le montant dénaturent l'auto. Objectivement les manos devrait etre sur la zone arrière du volant (c'est là où j'ai 'scratché' mon SCanGauge d'ailleurs), ou dans la casquette (comme sur le ST 170) pas ailleurs :bah:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS