Quelle dump valve pour la RS?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Quelle dump valve pour la RS?

Messagepar Cosworth73 » 16 Avr 2013 12:46

J'ai une forge dv008 avec les 3 ressort. Elle est neuve jamais monter, contact moi par MP ;)
Cosworth73
Elève conducteur

Messagepar Cosworth73 » 17 Avr 2013 21:10

Dump valves vendu.
Cosworth73
Elève conducteur

Messagepar Focus2765 » 25 Mars 2014 23:02

Salut a tous, bon je deterre un peu le sujet :roll:

J'ai une question au sujet de la dump valve: sur ma RS j'ai une dump valve d'origine (la bosh) mais pourtant elle psshiit au passage de chaque rapport...a quoi cela est due ? ce n'est pas normal ça je sais, mais comment cela est possible ? durites percées ? pourtant j'ai vérifié rapidement (sans démontage) et je ne vois rien de suspect :bah:

Sinon J'ai une Dump Forge externe neuve, ya-t-il une moyen de la monter sans avoir les durites silicone spécifique ? directement sur l'échangeur ? a la place de la durite qui va vers la dump d'origine ? Si c'est possible que faut-il mettre pour "boucher" le trou de la dump d'origine ?

Merci d'avance :bien:
Focus2765
Pilote

Messagepar Kakihara » 26 Mars 2014 5:59

est-ce que tu as une admission directe (cône ou autre) si oui c'est normal, le son pshht s'entend a travers le filtre tout simplement, d'origine c'est une boite fermée donc le son ne s'entend pas mais il existe toujours

tu pourrais la mettre directe a la sortie de l'échangeur mais il te faudra un bout de durite pour adapter je suppose et oui boucher le trou sur la durite d'admission bien sur !

soupape externe déconseillée je rappelle, aucun interêt question performance au mieux tu ne perds rien au pire tu perdras de la puissance et consommera plus d'essence
Kakihara
Vétéran

Messagepar Focus2765 » 26 Mars 2014 21:21

Salut, pour la boite a air, c'est bien celle d'origine, faudrait que je la démonte d'ailleurs pour voir l'état du filtre :roll:

Sinon effectivement pour la dump externe , c'est pas conseillé, bon ben j'ai plus qu'a la vendre :bah:

Merci de ta réponse quand meme !
Focus2765
Pilote

Messagepar Kakihara » 26 Mars 2014 21:43

alors si tu as la boite a air effectivement c'est bizarre que tu entendes pshhht
c'est dur a dire avec le mano pas super précis d'origine mais si tu as une fuite tu devrais avoir du mal a avoir la pression qui monte, par exemple tu as 1b a 5000trs et egalement quand tu laches les gazs elle diminue lentement ou fait des paliers mais bon ca se voit seulement avec un mano precis en desssous de 0bars ça et il faut deja connaitre son auto par coeur pour le voir...
(j'ai fait une fuite involontaire en serrant mal une soupape de recirculation une fois ;) )
Kakihara
Vétéran

Messagepar FLUK » 26 Mars 2014 21:51

Si jamais, j'entend également la décharge de la "dump" dans ma RS avec la boite à air d'origine (je précise : en pleine charge), cela a été prévu pour renforcer "l'immersion"... Donc pour moi, tu n'as pas de problème... Si tu veux être sûr => nettoyant frein, pour chercher une prise d'air c'est parfait !
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
FLUK
Pilote

Messagepar Focus2765 » 26 Mars 2014 22:53

Pour ce qui est de la préssion, pas de soucis, elle est stab en pleine charge et redescend correctement, mais difficile de juger avec le mano d'origine qui ne descend pas sous zero.

Sinon effectivement elle pshhit uniquement lorsque le turbo est bien chargé, a 0,5b je ne l'entends pas...

D'ailleur je fais un peu de hors sujet, mais si quelqu'un peut me dire les préssions d'origine (approximativement) car j'ai l'impression que l'ancien proprio a jouer dedans (ex: en 4eme j'ai un pic a env 1,4b et après en stab ça descend a environ 1b jusqu'à 6000tr/min) bon ou pas bon ? je précise que c'est toujours le mano d'origine, qui m'a l'air optimiste :roll:
Focus2765
Pilote

Messagepar FLUK » 26 Mars 2014 23:04

Ouais donc ton environ 1.4 bars c'est en réalité la zone rouge de la "jauge" du turbo... Si oui c'est normal, si ma mémoire est bonne. :mrgreen:
FLUK
Pilote

Messagepar Focus2765 » 26 Mars 2014 23:35

Oui voila c'est limite zone rouge, ok tu me rassure si c'est normale :mrgreen:

Bon pour ma dump, je laisse comme ça ? qu'en pensez-vous ? ce week end je vais essayer de démonter la boite a air ainsi que les durites pour voir s'il n'y a pas de fuite, mais honnêtement je ne pense pas car aucune perte de pression...
Focus2765
Pilote

Messagepar la bidouille » 26 Mars 2014 23:42

pour le pschiiit je l'ai aussi avec la boite a air donc je dirais normal avec une dump forge interne ;)
la zone rouge du mano d'origine t'inquiete c'est normal :oui: monte un vrai mano :mrgreen: :mrgreen:
la bidouille
Vétéran

Messagepar caid » 27 Mars 2014 12:23

j'ai aussi le pshitt avec boite à air d'origine et une dump interne (Forge) mais uniquement quand je relâche sous une bonne pression (au dessus d'1 bar au mano d'origine)
Donc normal ou pas je sais pas mais t'es pas tout seul :mrgreen:
caid
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 28 Mars 2014 0:16

euh les gars d'origine c'est 1b en pic et 0,8b stabilisé
je parle d'une RS1 100% d'origine après si vous roulez decat etc.. c'est normal que la pression monte
je me rappelle qu'a l'époque els gens disaient "wow 1bar c'est beaucoup" :lol: les choses ont bien changer :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar FLUK » 28 Mars 2014 13:00

Oui, mais l'overboost entre en ligne de compte et il ne faut pas oublier qu'il ne dure que quelque seconde (donc pas sur la totalité de plage)... Et on parle "d'environ" 1.4b ce qui est très imprécis avec le mano d'origine. En réalité, il serait plus réaliste de parler de "zone rouge" du mano turbo, ce qui me semble plus "précis" (si j'ose le terme).
Enfin, s'il veux tester son circuit d'alim libre à lui de le faire, ce que je conseillerai quand même pour être vraiment sûr à +20000%. Car perdre un petit peu de temps, c'est mieux que de refaire un moteur (pas pour l'aspect pratique, mais bien pour l'aspect financier).
FLUK
Pilote

Messagepar Focus2765 » 28 Mars 2014 16:07

salut,

oui comme tu dis je prefere prendre quelques heures ce week end pour démonter quelques durites, ainsi que la boite a air...comme je viens d'acheter la voitute ça me permettra de faire quelques controles aux passages (apparament les durites auxiliaires sont aussi fragiles donc je vais regarder tout ça, ça ne coute rien).

Pour les 1,4b effectivement je n'y crois pas non plus, mais on c'est compris on parle de la limite de la zone rouge du mano d'origine.

Ceci dit...vous me dite "c'est normal d'entendre le pshhit avec une dump a recirculation, meme avec la boite a air" OK les gars, mais moi c'est toujours la dump bosh d'origine en plastique noir tout pourri, et pas une Forge...c'est plus ça qui m'inquiete
Focus2765
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS