je reponds sur ce topic , car ça me parait plus aproprié !!
Bon on remet les choses depuis le début, je réagis par rapport au message de Nex, car y a un manque de connaissance et d'informations ...
Un montage en direct, c'est à dire que c'est la dureté du ressort et sa tension qui va déterminer la pression, est le montage le plus simple,et surtout le montage le plus instable

Bah oui, quand c'est la mécanique qui va déterminer ta pression, bah tout ce qui est autour va jouer : température du moteur, de l'extérieur, température de l'échappement etc...
Ce que tu subis est tout a fait normal ! La seule solution consiste à monter un boost controller, c'est pas donné , mais c'est la seule solution.
Moi même j'ai un montage en direct, et ça varie aussi monstre ! En ce moment, je cherche pas à avoirun reglages avec trop de pression car justement, on est dans la période ici ou la température extérieure varie énormément : j'ai environ 1.3 en 4 , qui tient 1.2 au rupteur depuis quelques jours, et c'est stable.
Ce matin je prends la bagnole, et il faisait -5° ... j'écrase en 4 sur l'autoroute, et pan, 1.45 !! D'où l'utilité d'un vrai mano...
Donc il faut effectivement modifier la tension de la WG.
Moi je me fais 2 reglages, un hiver safe, qui prends 1.4 quand il fait très froid, et ensuite c'est sur tu prends que 1.3 dès qu'il fait chaud ...
En gros je compte y toucher 2 fois par an ..
Le truc, c'est que j'ai acheté l'actuateur à celui qui bosse chez Forge en UK , du RSOC, et j'ai donc ce qu'il appèle le "easy adjust" ...
J'ai deux clef de 10 dans la bagnole, et en 5 min chrono je change la tension

Et normale que tu trouve que la bagnole rame, si tu prends 150 à 200 gr de moins , tu perds 20 ch environ ...