Quel collecteur choisir?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Collecteur FRS mk1....

Messagepar Cosworth73 » 12 Avr 2013 12:46

Grims a écrit:Apparement le bruit est plus aigu, et puis tu sent une différence.
Sinon il faut prendre un Jek, ==> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater

édit: viewtopic.php?t=9805
Plein de photos :mrgreen:


Merci, plus qu'a prendre mon mal en patience :bien:
Cosworth73
Elève conducteur
 
Messages: 39
Inscription: 15 Oct 2012 20:04
Localisation: Savoie

Re: Collecteur FRS mk1....

Messagepar cujo » 16 Avr 2013 19:10

cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Collecteur

Messagepar adri041091 » 10 Août 2013 10:52

Bonjour , je voudrai savoir ou trouver un collecteur inox neuf ou d occasion si quelqun en a un sur le forum a vendre ? Mais neuf je trouve pas de site apar pumaspeed qui en fai un mais je connai pas la marque , je voudrai un blueflamme de preference mais sur leur site y a pas le collecteur ?
adri041091
Elève conducteur
 
Messages: 81
Inscription: 24 Avr 2013 19:21

Re: Collecteur

Messagepar Grims » 11 Août 2013 9:48

Avatar de l’utilisateur
Grims
Pilote
 
Messages: 394
Inscription: 22 Nov 2010 22:35
Localisation: Auvergne (03)

Re: Collecteur

Messagepar olivers » 11 Août 2013 20:40

il y a aussi BCS automotive.uk, super qualité
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: Collecteur

Messagepar la bidouille » 11 Août 2013 23:29

il y a déjà un topic de créer ;)
viewtopic.php?f=3&t=12698
la bidouille
Vétéran
 
Messages: 1583
Inscription: 16 Mars 2010 0:16
Localisation: bellot, un petit village perdu.

Re: Collecteur

Messagepar adri041091 » 12 Août 2013 10:11

D accord merci et concernant le seul que vend pumaspeed quelqun connait la marque ou la deja essayer ??
adri041091
Elève conducteur
 
Messages: 81
Inscription: 24 Avr 2013 19:21

Re: Collecteur

Messagepar dam » 12 Août 2013 13:36

celui de pumaspeed est un nortech ;)



tu le trouve aussi chez j-w racing le nom est different mais c'est bien le meme ;)
http://j-w-racing.co.uk/product.php/664 ... cus_rs_mk1

et chez scc
http://www.focusrsparts.co.uk/focus-rs- ... d_169.html
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Collecteur

Messagepar Grims » 12 Août 2013 17:57

Si celui de pumaspeed est bien un nortech, alors autant le prendre directement ici ==> http://www.nortechperformance.com/rs-fo ... ock-frame/

Si t'as un problème le SAV est surement meilleur que celui de pumaspeed (mauvaise réput sur le RSOC)

Sinon je te conseille le Jek, les anglais en sont très content.
Avatar de l’utilisateur
Grims
Pilote
 
Messages: 394
Inscription: 22 Nov 2010 22:35
Localisation: Auvergne (03)

Re: Collecteur

Messagepar adri041091 » 12 Août 2013 20:14

Ok merci bien :) , oui le jek j en ai entendu parler aussi mais le truc c est que je trouve pas de site ou il le vende et moi et l anglais on c est jamais compris donc bon sur pumaspeed on peut traduire , sinon le nortech a une bonne reputation non ??
adri041091
Elève conducteur
 
Messages: 81
Inscription: 24 Avr 2013 19:21

Re: Collecteur

Messagepar Grims » 12 Août 2013 21:16

Le nortech est réputé pour sa solidité.
Concernant jek, tu peut le contacter via facebook (dans les liens que j'ai mis plus haut)
Avatar de l’utilisateur
Grims
Pilote
 
Messages: 394
Inscription: 22 Nov 2010 22:35
Localisation: Auvergne (03)

Re: Collecteur

Messagepar adri041091 » 13 Août 2013 18:29

Ok merci et sinon niveau performances le nortech personne c est ce qu il vaut ?
adri041091
Elève conducteur
 
Messages: 81
Inscription: 24 Avr 2013 19:21

Re: Collecteur

Messagepar dam » 13 Août 2013 23:25

et bien il est aussi reputé pour sortir des CV :twisted: il fais parti des gros collecteur ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Collecteur

Messagepar adri041091 » 14 Août 2013 0:50

Ok merci, j ai contacter jek performances donc celui de jek j en ai pour 800euro et le nortech de puma presque pareil je c est pas quoi choisir ?? Lol si j ai bien compris le nortech ai indestructible y se fissurera donc jamais mais le jek sortirai un peu plus de chevaux
adri041091
Elève conducteur
 
Messages: 81
Inscription: 24 Avr 2013 19:21

Re: Quel collecteur choisir?

Messagepar Grims » 21 Août 2013 15:12

dam a écrit:le collecteur monte au rouge assé facilement sur nos RS mais que de toute maniere tu monteras jamais audela de 1200°
moi j'ai monté de la bande thermique ceramique 1300° et j'en suis super contant et meme assé surpris car c'est tres efficasse pour evité le rayonnement :eek: apres sa ameliore aussi l'ecoulement direct des gazs d'echappement (plus les gazs sont chaud plus il s'ecoule vite)

alors entre 1400 et 1300 ??? je pense que c'est plus une resistance au feu qu'autre chose la fusion de l'acier et bien en dessous de ca ;)
mais sinon ce qui est sur, c'est que ca resiste bien, car ca bouge pas d'un poil :twisted:



Je détére :mrgreen:

Tu l'avais pris ou ta bande ceramique?
Avatar de l’utilisateur
Grims
Pilote
 
Messages: 394
Inscription: 22 Nov 2010 22:35
Localisation: Auvergne (03)

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités