Modérateur: Groupe des modérateurs
nex74 a écrit:La question que je me pose et quel est l intérêt du montage en direct si n est d' avoir moins de " on/ off" mais d' avoir une accélération plus linéaire er d' avoir la pression de turbo qui augmente avec la vitesse, y a t'il un gain de puissance ou pas par rapport au montage d origine ?

puss_in_boots a écrit:nex74 a écrit:La question que je me pose et quel est l intérêt du montage en direct si n est d' avoir moins de " on/ off" mais d' avoir une accélération plus linéaire er d' avoir la pression de turbo qui augmente avec la vitesse, y a t'il un gain de puissance ou pas par rapport au montage d origine ?
Tu n'as donc vraiment pas compris !!
Le but c'est la puissance ! et le must c'est c'est avec un boost crontroller car tu auras la puissance, mais surtout le boost, que tu ne peux plus avoir avec un montage sans electrovanne qui crée une fuite monstre quand il ya besoin.
En remontant l'electrovanne / actuator d'origine, même avec un bluefin, j'ai roulé comme ça environ 10 000 km c'est pas mal , car ça charge fort et tot (1.3 bar) , mais tient 1.1 bar maxi à haut régime.
Résultat, une impression de poussée fort et immédiate, qui s'essoufle .
SI tu passes l'auto au banc y a 20 ch d'ecart je dirais avec un montage en direct à 1.4 bar qui tient dans les tours...
kevRs80 a écrit:déja ce qui est bizarre c'est qu'à 1.5 bar ca coupe car avec mon bluefin ca ne coupe pas à 1.5 (j'ai d'ailleurs baissé la pression pour ça cet hiver)
d'ailleurs en téléchargeant ma gestion pour l'hybride le gars m'a bien spécifié de monter un boost controler (dans l'idéal) pour ne pas dépasser 1.5bar!

nex74 a écrit:kevRs80 a écrit:déja ce qui est bizarre c'est qu'à 1.5 bar ca coupe car avec mon bluefin ca ne coupe pas à 1.5 (j'ai d'ailleurs baissé la pression pour ça cet hiver)
d'ailleurs en téléchargeant ma gestion pour l'hybride le gars m'a bien spécifié de monter un boost controler (dans l'idéal) pour ne pas dépasser 1.5bar!
je dis que ça coupe, mais c peut être au chose, en fait dans les tours la puissance se coupe et ça pete a l'échappement ( c'est pas le rupteur!!!ça coupe bien avant..
)

Forge + ressort jauneMaxevolution a écrit:pour un montage avec un AVC-R, faut il avoir une wastegate renforcé en direct ou l'on peut garder le montage d'origine?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités