Supports et manomètres

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Supports et manomètres

Messagepar alex54 » 07 Fév 2013 19:44

Oui j'en suis bien conscient. la prise de température va se faire seulement quand le circuit d'eau va circuler :oui:
L'idée c'est de pouvoir monter une sonde sans dénaturer des pièces dite 'cher' (typiquement le perçage du boitier) et qui entraine notamment une vidange du liquide. De plus je n'ai pas de fuite au niveau du boitier thermostat et j'aimerais que ça dure :lol: donc pas envie de le démonter pour y mettre une sonde...
je pensais donc à la sonde 'inter durite' (si je peux dire) mais sur cette petite durite mais je ne sais pas si c'est objectif :voyons:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Jabs » 07 Fév 2013 23:58

USD 98

http://focus.c-f-m.com/NEWITEMCFMrevise ... 00-04.aspx

Mais je ne suis pas certain que ce soit celui la que j ai sur la mienne...
Jabs
Membre FRST

Messagepar matzbeu53 » 08 Fév 2013 0:07

J'ai celui là et c'est nikel :bien:
Ford Fiesta ST 182
Ford Focus RS mk1 n°3948
matzbeu53
Pilote

Messagepar alex54 » 08 Fév 2013 11:43

Ok pour le lien

mais concernant mon idée de mettre un support de durite sur la petite durite :mrgreen: ?
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar pgboo » 08 Fév 2013 11:50

Vu la taille de la durite je doute qu'il existe un support permettant à une sonde de récupérer quelconque valeur de température.
Le meilleur système c'est soit sur le bloc thermostat comme j'ai (avec le bloc de chez CFM), soit comme avait fait FrsBoy je crois qui avait percé le bloc en alu qu'il y a entre le bloc thermostat et la culasse. Se sont les 2 seuls endroits où tu as la température même calorstat fermé ;)
pgboo
Pilote

Messagepar alex54 » 08 Fév 2013 16:20

pgboo a écrit:Vu la taille de la durite je doute qu'il existe un support permettant à une sonde de récupérer quelconque valeur de température.

Bah si sur la page précédente j'ai mis une photo d'un support de sonde pour petit diametre de durite ;) Après il faudrait peut etre rallonger la durite...
Sur ce point, je me pose plus la question sur le fait que mettre un support de sonde sur cette durite => est-ce que le debit de liquide dans cette durite est assez fort, voir constant, pour y mettre une sonde d'eau :bah:
Après qu'on ait la température de l'eau seulement au dessus d'un certaines température (quand le calorstat s'ouvre), oui ok mais ce n'est pas ma préocupation.
Encore une fois l'idée est de se dire que quitte à couper (saccager) une durite en 2, autant que ce soit cette petite, rapidement remplacable et surtout visualisable (en cas de fuite)
Vous en pensez quoi ?
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar ronze » 08 Fév 2013 19:12

si je dis pas de connerie ta petite durite là elle retourne au vase d'expansion nan???
sic'est celle à laquelle je pense je suis meme pas sur que la circulation soit permanente dans cette durite , je serai bien tenté de dire que c'est juste par là que le liquide retourne au vase quand le circuit est en pression , mais pas à froid....
ronze
Pilote

Messagepar pgboo » 08 Fév 2013 19:19

ronze a écrit:si je dis pas de connerie ta petite durite là elle retourne au vase d'expansion nan???
sic'est celle à laquelle je pense je suis meme pas sur que la circulation soit permanente dans cette durite , je serai bien tenté de dire que c'est juste par là que le liquide retourne au vase quand le circuit est en pression , mais pas à froid....

Oui c'est celle qui retourne au vase d'expansion.

alex54, est-ce que t'as regardé la taille de la durite en vrai? Il faudrait que tu double la taille de la durite pour pouvoir mettre le support et je suis même pas sur que tu puisse la rebranche derrière (pour l'avoir changé par une silicone je sais le peu d'espace qu'il y a entre les pipes).

alex54 a écrit:Après qu'on ait la température de l'eau seulement au dessus d'un certaines température (quand le calorstat s'ouvre), oui ok mais ce n'est pas ma préocupation.

Et pourtant, si jamais tu as une grosse fuite et que le liquide ne circule plus tu ne t'en rendra pas compte, tu penseras juste ne pas avoir atteint la température d'ouverture du calorstat. (ok moins grave si tu as une température d'huile)

Moi je pense que tu es en train de te prendre la tête à chercher une solution qui n'est pas plus simple que celles qui existent déjà ;)
pgboo
Pilote

Messagepar toto_74 » 09 Fév 2013 9:40

pgboo a écrit: soit comme avait fait FrsBoy je crois qui avait percé le bloc en alu qu'il y a entre le bloc thermostat et la culasse.

+1 c'est là ou je l'ai fait ça va très bien :bien:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar alex54 » 09 Fév 2013 11:57

pgboo a écrit:
Moi je pense que tu es en train de te prendre la tête à chercher une solution qui n'est pas plus simple que celles qui existent déjà ;)

:oops: je m'en rend compte aussi LOL
Bon retour à la case départ :bah: :lol:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar pgboo » 09 Fév 2013 12:55

L'important c'est de s'en rendre compte avant que ce soit trop tard :lol: :lol:
pgboo
Pilote

Messagepar alex54 » 11 Fév 2013 11:33

pgboo a écrit:L'important c'est de s'en rendre compte avant que ce soit trop tard :lol: :lol:

:bah: :lol:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar focusrs76 » 16 Mars 2013 21:57

j'ai trouvé un mano qui ma l'air pas mal mais n'existe pas en degré :non:
http://www.glowshiftdirect.com/MaxTow-W ... Gauge.aspx
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
focusrs76
Pilote

Messagepar dam » 16 Mars 2013 22:33

ah oui tres simpa :eek: et effectivement c'est con qu'il n'y ai pas les degres :evil:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar ciric09 » 31 Mars 2013 10:11

Pour la marque du manos je vous conseil la marque stack. Ils ont plusieurs gamme , donc pour tous les budgets. Ils sont efficaces , et c'est pas du tuning.

Pour l'emplacement fé la sonde d'eau, je trouve plus la cale qui se monte entre le bloc et le bloc en plastique. Vous auriez un lien ?
ciric09
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS