ronze a écrit:donc tu vas freiner les gaz avec le cata sport parce que tu les as liberés avec la ligne, logique implacable
franchement je voudrais bien voir des feuilles de banc avec une configue identique et juste un changement de ligne parce qu'à par faire bien plus de bruit et donner l'impression que ça marche mieux je demande vraiment à avoir la preuve.
je te contredis pas mal aujourd'hui je trouve, faut que j'arrete

Attention tu déforme mes propos.
Je n'ai pas dis de changer de ligne ET de mettre un catasport.
J'ai juste dit que si il voulait plus de couple ben fallait virer le décata et mettre un catasport qui permettra de créer de la contre pression et donc gagner du couple sans que ce soit aussi restrictif qu'un cata d'origine.
Mais dans cette config il perdra un peu de puissance.
Changer de ligne et passer au catasport permettra de gagner de la puissance sans que ce soit trop au détriment du couple.
Sinon pour revenir à ta première phrase l'idée serait plutôt de créer un point de contre pression (pour le couple) puis de pouvoir l'évacuer vite (pour la puissance).
Pour finir j'ai testé contre la même voiture en étant décata avec ligne d'origine puis en étant décata avec ligne complete milltek (70) et il s'est avéré que j'avais effectivement gagné en puissance, pas 20cv mais pas loin d'une dizaine (l'autre voiture en question n'ayant pas du tout changé de config entre temps).
dam a écrit:alors ca c'est une idée reçu

sur mon ancien 2L cosworth j'avais une ligne en 76 (y avait ca ou 63) avec un turbo T3 qui est quand meme largement plus petit que le gt2560ls et bien y a jamais eu aucun probleme que ce soit en lag
olivier a l'air tres content de cette BSC et si elle etait sortie plutot j'aurais acheter une BCS plutot qu'une mongoose
et autre chose !!! le gt2560ls n'est pas petit
oliveeeeeeeeeeeeee vient nous en parler !!!! nous donner ton point de vue

Pour le spool j'avoue ne pas vraiment connaitre le sujet ^^