Quel échappement pour la RS ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Quel échappement pour la RS ?

Messagepar bluevio » 03 Avr 2012 7:18

Salut à tous je suis a la recherche d'un cata sport .
j'ai vu qu'il vende des cata avec juste un bout de tube et d'autres avec un fle.x pipe.
Estceque le tubes flex pipe atenue la bruit
Si vous avez de bonnee adresse sa serais bien cool dans les 300e
bluevio
Co-pilote

Messagepar matray » 17 Mai 2012 12:00

Je me torture l'esprit à savoir si je change ma ligne ou pas... A voir les avis ici, c'est tentant mais j'arrive pas à me décider quoi prendre comme ligne à savoir que j'ai déjà un décat Blueflame + dreamscience et dump valve.
Les prix sont quand même assez élevés donc j'aimerais bien prendre la bonne décision et pas être déçu du résultat.
J'ai trouvé ça sur leboncoin, quelqu'un peut donner un avis sur le vendeur et le prix ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
matray
Elève conducteur

Messagepar ronze » 17 Mai 2012 12:15

moi je trouve que c'est bien suffisant niveau bruit avec le decat, puis niveau perf ça va toujours pas changer grand chose...
ronze
Pilote

Messagepar dam » 17 Mai 2012 13:55

je pense que tu te trompes !! ;) le changement au niveau puissance est radical :twisted:

Je me torture l'esprit à savoir si je change ma ligne ou pas... A voir les avis ici, c'est tentant mais j'arrive pas à me décider quoi prendre comme ligne à savoir que j'ai déjà un décat Blueflame + dreamscience et dump valve.
Les prix sont quand même assez élevés donc j'aimerais bien prendre la bonne décision et pas être déçu du résultat.
J'ai trouvé ça sur leboncoin, quelqu'un peut donner un avis sur le vendeur et le prix ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

si tu veux un truc sympa demande a Olivier rs il a mis une BCS c'est autre chose que Milltek ou autre ;) et en plus c'est moins cher ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar matray » 17 Mai 2012 16:00

dam, j'ai vu un peu le sujet et la ligne BCS a l'air d'un bon rapport qualité/prix mais le diamètre me fait un peu peur, ça fait une grosse diff avec l'origine...
Il y a vraiment un gros changement niveau puissance ? J'ai lu qu'avec ce diamètre de 76 on perds en couple alors que moi c'est plutôt ce que je privilégie. S'il y a un gros gain mais une petite perte de couple ça me va.
Et avec ce diamètre de 76, faut pas faire de reprog ? Ou le dreamscience suffit ?
matray
Elève conducteur

Messagepar pgboo » 17 Mai 2012 16:53

Meme avec le dreamscience une ligne en 76 me fait un peu peur perso le turbo est un poil petit le top c'est du 70 et la le dreamscience suffit amplement.
Ensuite tu va en effet gagner en puissance mais surtout elle va monter plus rapidement dans les tours et ne plus s'essoufler à 6000trs.
Par contre si tu veux du couple il faudrait que tu change ton décat pour un catasport pour avoir plus de contre pression.
pgboo
Pilote

Messagepar ronze » 17 Mai 2012 17:39

donc tu vas freiner les gaz avec le cata sport parce que tu les as liberés avec la ligne, logique implacable :mrgreen:
franchement je voudrais bien voir des feuilles de banc avec une configue identique et juste un changement de ligne parce qu'à par faire bien plus de bruit et donner l'impression que ça marche mieux je demande vraiment à avoir la preuve.

je te contredis pas mal aujourd'hui je trouve, faut que j'arrete :lol:
ronze
Pilote

Messagepar dam » 17 Mai 2012 19:13

alors ca c'est une idée reçu ;) sur mon ancien 2L cosworth j'avais une ligne en 76 (y avait ca ou 63) avec un turbo T3 qui est quand meme largement plus petit que le gt2560ls et bien y a jamais eu aucun probleme que ce soit en lag ;)
olivier a l'air tres content de cette BSC et si elle etait sortie plutot j'aurais acheter une BCS plutot qu'une mongoose ;)

et autre chose !!! le gt2560ls n'est pas petit :eek:

oliveeeeeeeeeeeeee vient nous en parler !!!! nous donner ton point de vue :twisted:
dam
Membre FRST

Messagepar pgboo » 17 Mai 2012 19:50

ronze a écrit:donc tu vas freiner les gaz avec le cata sport parce que tu les as liberés avec la ligne, logique implacable :mrgreen:
franchement je voudrais bien voir des feuilles de banc avec une configue identique et juste un changement de ligne parce qu'à par faire bien plus de bruit et donner l'impression que ça marche mieux je demande vraiment à avoir la preuve.

je te contredis pas mal aujourd'hui je trouve, faut que j'arrete :lol:

Attention tu déforme mes propos.
Je n'ai pas dis de changer de ligne ET de mettre un catasport.
J'ai juste dit que si il voulait plus de couple ben fallait virer le décata et mettre un catasport qui permettra de créer de la contre pression et donc gagner du couple sans que ce soit aussi restrictif qu'un cata d'origine.
Mais dans cette config il perdra un peu de puissance.

Changer de ligne et passer au catasport permettra de gagner de la puissance sans que ce soit trop au détriment du couple.

Sinon pour revenir à ta première phrase l'idée serait plutôt de créer un point de contre pression (pour le couple) puis de pouvoir l'évacuer vite (pour la puissance).

Pour finir j'ai testé contre la même voiture en étant décata avec ligne d'origine puis en étant décata avec ligne complete milltek (70) et il s'est avéré que j'avais effectivement gagné en puissance, pas 20cv mais pas loin d'une dizaine (l'autre voiture en question n'ayant pas du tout changé de config entre temps).

dam a écrit:alors ca c'est une idée reçu ;) sur mon ancien 2L cosworth j'avais une ligne en 76 (y avait ca ou 63) avec un turbo T3 qui est quand meme largement plus petit que le gt2560ls et bien y a jamais eu aucun probleme que ce soit en lag ;)
olivier a l'air tres content de cette BSC et si elle etait sortie plutot j'aurais acheter une BCS plutot qu'une mongoose ;)

et autre chose !!! le gt2560ls n'est pas petit :eek:

oliveeeeeeeeeeeeee vient nous en parler !!!! nous donner ton point de vue :twisted:

Pour le spool j'avoue ne pas vraiment connaitre le sujet ^^
pgboo
Pilote

Messagepar pierrick 71 » 21 Mai 2012 14:33

Et en config d' origine , y'a t'il quelqu'un qui ai deja posé une ligne complete en diam 70 sans rien changer d'autre ou il faut obligatoirement passer par la case remap ?
pierrick 71
Elève conducteur

Messagepar pgboo » 21 Mai 2012 15:05

Tu veux dire moteur origine, catalyseur puis ligne en 70?
pgboo
Pilote

Messagepar cujo » 21 Mai 2012 17:48

j ai roule avec seulement la ligne et a part du bruit, ça ne changeait rien.
@pgboo, 2 focus rs d origine ne vont pas pareil. en faite aucune se ressemble.
cujo
Membre FRST

Messagepar ronze » 21 Mai 2012 18:11

cujo a écrit:j ai roule avec seulement la ligne et a part du bruit, ça ne changeait rien.

je suis aussi d'accord avec ça, tout le monde dis ici qu'il y a une difference énorme entre race et race+ avec un dreamscience, moi sur la mienne ça change quasi rien, fin c'est mon impression....
ronze
Pilote

Messagepar dam » 21 Mai 2012 18:24

ouai !!!!y a la bonne focus RS ( elle avance, elle pousse fort ) et y a la mauvaise focus RS (elle avance, elle pousse fort mais c'est la mauvaise focus RS) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dam
Membre FRST

Messagepar pgboo » 21 Mai 2012 18:29

ronze a écrit:
cujo a écrit:j ai roule avec seulement la ligne et a part du bruit, ça ne changeait rien.

je suis aussi d'accord avec ça, tout le monde dis ici qu'il y a une difference énorme entre race et race+ avec un dreamscience, moi sur la mienne ça change quasi rien, fin c'est mon impression....

C'est ca le truc tu parle d'impression, je parle de test réel et de preuve ;)
Après je dis juste ce qui s'est passé sur la mienne ;)
pgboo
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS