l'electrovanne c'est comme un robinet, selon la reprog il s'ouvre plus ou moins avec des duty-cycle comme dit DAM au maxi ça monterait à 2bars + même (2.13b mon record

)
Si ta question est : "si on arrive déjà à 1,5b pourquoi tout changer"
en overboost on arrive a n'importe quoi comme pression 2-2,5b facile
par contre garder la pression dans les tours ça c'est autre chose et c'est la que avoir un actuateur plus "fort" ça sert, après l'autre limite c'est que chaque turbo est fait pour fonctionner dans une certaine plage et quand on est à ses extrêmes il surchauffe.
comme les chevaux ca se gagne dans les tours il est plus "utile" d'avoir 1,5b à 7000trs qu'a 3900 (bon après il faut que le bloc supporte)
La question de refaire une gestion c'est surtout que il faut toujours que il y ait assez d'essence pour l'air que tu mets dans le moteur, rouler trop pauvre le moteur surchauffe, tu as du cliquetis qui apparait très vite (explosions qui se font au mauvais moment) et pour finir KRRRRRRRRRRRR moteur HS