Waste gate

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Re: Waste gate

Messagepar olivers » 16 Oct 2011 19:33

demande a ben rs turbo sur le site rs attitude il en vends au détail
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Re: Waste gate

Messagepar toto_74 » 16 Oct 2011 19:51

Je vais voir ça merci à toi ;)
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
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Re: Waste gate

Messagepar RSmania » 24 Jan 2012 14:49

Une autre façon de régler facilement la tige de l'actuateur! ;)

http://www.ebay.co.uk/itm/RS-Focus-MK1- ... 35b8e28f79
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 03 Mars 2012 13:33

Salut à tous, concernant l'actuateur de waste gate je vais faire reprogrammer ma RS mardi, car je ne sais pas quel genre de reprog j'ai et je prends quelques fois un peu plus d'1,5 bars de pression turbo avec actuateur d'origine (longueur 12,6mm), et éléctrovanne de turbo d'origine; alors je voudrais avoir un peu moins de pression de turbo!
Si par la suite je passe en direct (hors électrovanne de turbo) avec un actuateur forge, est ce qu'il me faudra repasser par une reprog ou pas ?
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 03 Mars 2012 13:40

tu as quoi comme actuator ?? origine ou forge ??
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 03 Mars 2012 14:07

Actuator d'origine!
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 03 Mars 2012 14:26

alors première chose !! faut se mefier des infos que te donne le mano d'origine car en genérale elle sont pas tres juste ;)

et maintenant si on dit que ton mano est juste (c'est une hypothese ;) ) tu as forcement déjà une gestion dessus car dans la gestion d'origine de la focus rs, il y a une coupure quand tu depasses 1.2bar ;)
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 03 Mars 2012 14:47

En fait je prends les infos via l'obd de la voiture avec un ELM 327 et une application sur mon telephone portable(bonne alternative en attendant de poser des manos pour avoir les températures et pressions diverses) ou directement sur mon ordi portable!
En fait je fais refaire une gestion car une gestion avec des pics a plus d'1,5 bars ça me stresse :neutr:
Et j'ai eu des coupures moteur à deux reprises quand au niveau de la pression de turbo j'ai dépassé 1,5 bars
Mon projet par la suite c'est de shunter l'électrovanne de turbo et de monter une waste gate forge, et je m''interroge sur la nécessité de refaire une gestion étant donné que je ne passerai plus par l'électrovanne!
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 03 Mars 2012 15:11

si tu prends par l'OBD tu ne pourras pas lire au dela de 1.54 bar!!! ;) car le capteur de pression s'arrete la ;)

en tout les cas il y a une gestion sur ton auto !! ca c'est sur ;)
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 07 Mars 2012 21:34

Quelque chose me tracasse: comment avec un montage d'origine (actuateur d'origine longueur d'origine, electrovanne de turbo d'origine), je prends plus d'1,5 bars en overboost?
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 07 Mars 2012 21:38

cela dépend comment les duty-cycles sont réglé dans la gestion que tu avais !!!
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 07 Mars 2012 21:50

Ok! Merci pour ta réponse! Maintenant quand je met "godasse" je monte a plus d'1,5 bars, puis je stabilise entre 1,1 et 1,3 selon les rapports! Faut vraiment que je mette un vrai mano!
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Re: Waste gate

Messagepar Kakihara » 07 Mars 2012 22:28

l'electrovanne c'est comme un robinet, selon la reprog il s'ouvre plus ou moins avec des duty-cycle comme dit DAM au maxi ça monterait à 2bars + même (2.13b mon record :mrgreen:)

Si ta question est : "si on arrive déjà à 1,5b pourquoi tout changer"
en overboost on arrive a n'importe quoi comme pression 2-2,5b facile
par contre garder la pression dans les tours ça c'est autre chose et c'est la que avoir un actuateur plus "fort" ça sert, après l'autre limite c'est que chaque turbo est fait pour fonctionner dans une certaine plage et quand on est à ses extrêmes il surchauffe.
comme les chevaux ca se gagne dans les tours il est plus "utile" d'avoir 1,5b à 7000trs qu'a 3900 (bon après il faut que le bloc supporte)

La question de refaire une gestion c'est surtout que il faut toujours que il y ait assez d'essence pour l'air que tu mets dans le moteur, rouler trop pauvre le moteur surchauffe, tu as du cliquetis qui apparait très vite (explosions qui se font au mauvais moment) et pour finir KRRRRRRRRRRRR moteur HS
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 10 Mars 2012 21:17

Salut, alors la gestion a été faite mardi dernier, mais aujourd'hui en 4 et en 5 j'ai eu des coupures moteur avec des détonations à l'échappement assez fortes. Ce que je pensais se confirme ma voiture a trop de pression de turbo! Du coup en rentrant j'ai démonté l'électrovanne et les tuyaux qui vont à l'actuator, et à l'escargot: résultat une petite fuite au niveau du collier coté turbo d'une des deux durites :o ! Bref je vais changer les durites pas des silicones et on verra bien ensuite!
Pensez vous que cela pourrait venir d'autre chose? Si ça ne va toujours pas après avoir changé les durites j'essaierai avec un robinet! Je vous tiens au courant pour la suite!
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Re: Waste gate

Messagepar Grims » 10 Mars 2012 22:56

Moi j'ai des coupures quand j'ai plus trop d'essence.
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