Question importante sur le circuit d'eau

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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar flo78 » 15 Avr 2011 19:45

Et est ce que vous pensez que le bouchon du vase peut faire ca?!
Car je l'ai commandé pour essayer avant...
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar flo78 » 17 Avr 2011 1:53

Ah oui, et je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis? à savoir ce qu'il a remplacé, bouchon de vase, calorsta...
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar ronze » 17 Avr 2011 3:51

bouchon de vase pour moi c'est automatique avec le vase, en plus pour une fois que les pièces sont pas cher faut en profité :lol:
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Messagepar flo78 » 17 Avr 2011 19:52

Ouai c'est clair que pour une fois c'est pas cher... !
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar flo78 » 20 Avr 2011 19:25

Bon et bien je fais suivre les réparations de ma focus, qui ne sont pas brillantes du tout...
Bouchon de vase remplacé, purge ok avec bouchon, mais la voiture chauffe quasiement pas à l'arret et chauffe plus quand je roule normalement...
De plus j'ai remarqué que la durite inférieure du radiateur chauffait avant la supérieure, ca me parait bizare, est ce que les votre font pareil?
Donc en bref je pense sincèrement à un joint de culasse (super j'ai la voiture depuis même pas 1 mois...)
Je me suis dit peut être que j'ai mal monté le calorsta, à l'en vers, mais bon faut pas avoir fait math'sup pour faire ca :cry:
J'attends vos réactions :)
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar dam » 20 Avr 2011 20:11

tu as quoi comme temperature , qui te fasse si peur ??? ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar kevRs80 » 20 Avr 2011 20:19

pour moi ça me parait normal! je commence à piger le refroidissement car ca fait un petit moment que je suis en plein dedans!
pour la durite inférieure qui chauffe avant la supérieur c'est normal, d'ailleurs après 92° le calorstat doit s'ouvrir et ta durite supérieur doit commencer à chauffer tout doucement.
ensuite moi c'est pareil que toi, si je met en route la voiture, et que je fais le circuit de refroidissement à l'arret il m'est impossible de la faire chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos, sauf en restant accéléré mais dès que tu arrêtes la température redescend.
donc je vais faire un tour, je fais chauffer et là j'arrive à la faire monter jusqu'à 105° (environ), les ventilos se déclanchent.
ensuite la température baisse, je laisse refroidir la voiture et je complète (si besoin) le niveau de liquide de refroidissement.
par contre en roulant normalement (dépatementale - nationale) la température indique environ 91°

quand ta voiture chauffe normalement est ce que tes durites sont dures?
Dernière édition par kevRs80 le 20 Avr 2011 20:23, édité 1 fois.
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar dam » 20 Avr 2011 20:22

la temperature de fonctionnement optimum de la focus rs mk1 c'est 97° ;) donc pas de souci a avoir c'est fait pour :mrgreen:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar kevRs80 » 20 Avr 2011 20:25

bin oui pas de stresse c'est du costaud :)
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar zephilou » 21 Avr 2011 12:08

dites, vous avez pas des vue eclatée du moteur???

j'ai une fuite coté distri, mais je ne la trouve pas...
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar cujo » 21 Avr 2011 12:32

fuite cote distrib : pompe a eau ?
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar flo78 » 21 Avr 2011 12:39

Je n'ai pas de températures qui fassent peur, elle monte au maxi à 102 degrés et régule bien la température.
Mais ce qui me semble bizare c'est que sur national entre 100 et 130 la température monte jusqu'a 101 degrés alors que normalement avec le flux d'air qui arrive elle ne devrait pas monter comme ca... Et dés que je ralentis, et je m'arrêtes limites, hop elle descend à 94 91 degrés.
Et les durites ne sont pas dures annormalement, il y a de la pression mais normal.
Au début je doutais sur le sens du calorsta étant donné que la durite infèrieure du radiateur chauffait avant la supérieure, mais on ne peut pas se tromper sur le sens puis si vous me dites que c'est normal que le durite du bas chauffe avant celle du haut, c'est bon!
Et si petite question, le petit téton du calorsta vous le mettez cers le haut ou vers le bas?
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar kevRs80 » 21 Avr 2011 14:23

il y a une encoche dans le boitier pour ne pas se tromper non?

moi sur celui que j'ai changé c'est comme ça.

et une fois que tu as roulé, qu'elle est "chaude", si tu t'arrêtes ou que tu fais de la ville au pas avec les fortes températures en ce moment, elle monte ou elle reste à 94-91 degrés?
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar flo78 » 21 Avr 2011 15:16

Oui oui c'est ca il y a un petit détrompeur.
Et une fois chaude, j'ai fait du bouchon avant hier, elle reste à 94 degrés, et elle ne montr quasiment pas ou alors 2 degrés si je reste longtemps longtemps dans les bouchons...
Donc c'est bizare, si c'était un joint de culasse elle fera pas ca du tout...!
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Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar alexrs1972 » 21 Avr 2011 16:33

moi j'suis plus entre 99 et 103 et ça m'ait arrivé de monté à 110
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