Urgent : Forge Wastegate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Urgent : Forge Wastegate

Messagepar Kakihara » 20 Août 2014 12:24

pour la 60ème fois lol je vous ressort mon lien en Australien/anglais de la mort : https://www.youtube.com/watch?v=PA5T5PnWE-k
regardez a partir de 2min50 ils expliquent que les fluctuations visibles avec une gestion par éléctrovanne proviennent en partie du design turbo avec wastegate interne
serrer la tige augmente ces fluctuations, en la serrant plus la pression montera plus vite mais aussi tu auras une plus grosse crête de pression au départ et la gestion par éléctrovanne aura encore plus de mal à garder une pression stable ensuite
le clapet étant plus on/off si on peut dire l'éléctronique à du mal à suivre, pas assez de correction-trop de correction-pas assez-trop-pas assez-trop etc...

si tu as uniquement l'actuateur en directe ou un boost controler manuel ca n'est plus un probleme
Kakihara
Vétéran

Messagepar franck » 21 Août 2014 19:56

C'est bien cela plus d'electrovanne actuateur Forge qui travaille avec son ressort et une depression branché .
franck
Pilote

Messagepar RibTop_75 » 15 Oct 2014 12:45

je remonte un peu ce post parce que j'ai mon actuator qui est mort récemment alors j'ai commandé un forge
et en lisant de qui se trouvait au dessus je ne sais plus si je peux garder mon électrovanne d'origine ou si je suis obliger de mettre une dumpvale??? :roll:

en sachant que pour le moment je suis totalement d'origine

merci
Rs Mk1 frappée du numéro 0103
RibTop_75
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 15 Oct 2014 13:41

dump valve ca ne veut pas dire grand chose et bcp de sites de pièces mélangent les termes, évite de l'utiliser tu te rendras service
et il n'y a pas de rapport entre electrovanne et dump valve donc ca n'est pas très clair ce que tu demandes

pour les anglais il y a 3 termes
- wastegate actuator : l'actuateur de wastegate, c'est le truc forge qui dit que à x.xbars la wastegate interne au turbo s'ouvre
- diverter valve (DV) : soupape de recirculation, comme on a d'origine (soupape noire sous la batterie) qui soulage l'air coincé dans les tuyaux au lâché des gazs et le renvoie à l'entrée du turbo
- blow-off valve (BOV) : soupape à éjéction qui au lieu de recirculer envoie tout dans l'air en faisant pschit

Pour le Forge si dedans il y a un ressort avec la même force que d'origine (0,6bars sauf erreur ou 8.7psi) tu peux le remplacer sans autre.
Si il y a un ressort plus dur (0,8/11.6psi voir 1,0bar/14.5psi) alors la tu vas effectivement te retrouver avec trop de pression.

Perso je te dirais que le plus simple et le moins cher c'est d'avoir une Forge avec un ressort à 1.0b ou 1.1 ou 1.2b et de débrancher l'electrovanne, tu ne branches que turbo-actuateur en directe et basta.

Sachant que le système est assez simple :
pression ressort actuateur + fuite faite par l'éléctrovanne = pression finale

les raisons pour lesquelles il n'y a pas juste un actuateur c'est que :
1) tu ne pourrais pas avoir de mode sécurité avec une pression moindre, elle serait toujours au maxi
2) la pression chute dans les tours c'est une question de mécanique et le seul moyen de compenser cela est de tricher par un moyen éléctronique en augmentant la fuite de plus en plus quand le régime monte, ce que ne permet pas ni un montage en directe ni si on rempalce l'electrovanne par un "robinet" mécanique (manual boost controller)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Amoniks » 31 Oct 2014 2:01

RibTop_75 a écrit:je remonte un peu ce post parce que j'ai mon actuator qui est mort récemment alors j'ai commandé un forge
et en lisant de qui se trouvait au dessus je ne sais plus si je peux garder mon électrovanne d'origine ou si je suis obliger de mettre une dumpvale??? :roll:

en sachant que pour le moment je suis totalement d'origine

merci

Perso RibTop, j'ai aussi acheter ma RS d'origine, et la première modification que je lui ai faite c'est de lui poser la Dreamscience....

Ensuite j'ai pris une admission KN Gen2, et ensuite j'ai acheter la Wastegate forge avec ressort bleu + la dumpvalve Forge DV007 avec ressort jaune.

Ensuite Cata Sport + Ligne d'échappement sur mesure.

Si tu veux d'autres infos hésite pas.
Amoniks
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS