Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar rs2896 » 16 Déc 2014 20:21

Redline et motul en font aussi. J' en avait mis à l' époque pour l' été sur mon ancienne tigra 2.0l T16 et je n' ai vu aucune différence...
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar jmr3i » 16 Déc 2014 20:44

Chez redline le wetterwater un truc comme ça
J en avais mis dans la.sierra et avec l.iecs
Si y avait 2 degrés de différence c est le.bout du monde
Apparemment il serait efficace pour éviter le "bulage " du liquide, comme on monte une débuler pour les.cosworth
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar jmr3i » 16 Déc 2014 20:45

Cubrik a écrit:Généralement c'est le boitier de gestion moteur (ECU) qui gère le déclenchement des ventilo.
Mettre 2 sondes (une pour l'ECU, et une pour les ventilo), c'était sur les Cosworth.
Il y en avait même 3 !!!! une de plus pour le tableau de bord.
:D :D :D :D

La bonne époque où on montaient des sonde ventilo à tempé plus basse lol
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar Castellouz » 16 Déc 2014 20:51

Pour optimiser le refroidissement au mieux, rien ne vaut un bon gros radiateur d'eau :mrgreen: ;)
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar rs2896 » 16 Déc 2014 21:02

+1
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar Focus2765 » 16 Déc 2014 22:23

c'est vrai, un bon gros radiateur d'eau + un ventilo grande vitesse :geek:
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar SLR_722_EDITION » 17 Déc 2014 21:04

Je le trouve quand même assez gros celui d'origine :p non ?
quelqu'un a déjà changé son radiateur ?
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar Castellouz » 17 Déc 2014 21:07

Je l'ai fais récemment sur la mienne ;)

Celui d'origine fais 25mm
Et le Airtec 45mm :twisted:

Image
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Messagepar xtrac » 17 Déc 2014 21:29

et le résultat?
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Messagepar Castellouz » 17 Déc 2014 22:15

6-7°C de perdu. ;)
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Messagepar la bidouille » 18 Déc 2014 0:01

grosse difference de taille, par contre pour moi pas de difference avec le calorstat 82°C, mais j'ai pas encore fais de sortie circuit, par contre en mode arsouille je suis a 90°C ;)
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Messagepar Focus2765 » 18 Déc 2014 1:30

le radiateur Airtec n'a pas les supports pour le condenseur ? d'ailleur, il rentre toujours le condenseur ? :mrgreen:

perso je vois pas comment un calorstat qui s'ouvre a 82 au lieu de 92 peu améliorer le refroidissement...ça donne un "répit" quand tu roules tranquille, c'est a dire que ton moteur va rester aux alentours de 82 au lieu de 90.
Mais quand tu arsouilles, la température monte toujours vers les 100 vois plus ! donc le calorstat 82/88/92 sera grand ouvert dans tout les cas ! ce qui va changer c'est le temps pour atteindre les 100°... (ex: 10 min avec avec un 92, 12 min avec un 88, et 15 min avec un 82)

ce qu'il faut améliorer absolument c'est le volume de refroidissement et l'échange air/eau, donc le radiateur, plus gros. :bah:

enfin, tout ça n'engage que moi :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar SLR_722_EDITION » 18 Déc 2014 2:17

Castellouz a écrit:Je l'ai fais récemment sur la mienne ;)

Celui d'origine fais 25mm
Et le Airtec 45mm :twisted:

Image


Ah oui effectivement, du coup j'aimerai aussi savoir s'il y a les supports pour le condenseur ?
7 degrés ! Pas mal si on ajoute à ça un radiateur d'huile ça pourrait être bon ! Sauf que la pression d'huile risque de chuter :s donc moins bon
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar Castellouz » 18 Déc 2014 20:56

Je tiens a préciser que j'ai toujours le calorstat d'origine, donc le 92°c ;)

Qu'est-ce que tu entend par condenseur?
Les supports en haut qu'on vois, sont les fixations pour le radiateur de clim qui se monte devant. ;)
Dernière édition par Castellouz le 19 Déc 2014 12:33, édité 1 fois.
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Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar SLR_722_EDITION » 18 Déc 2014 22:17

Merci pour ta réponse ;) c'était ce que je voulais savoir, le radiateur de clim !

Je vais m'y pencher plus sérieusement alors :)
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