Focus rs N°806 de corse

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Focus rs N°806 de corse

Messagepar LeopardPoutrelle » 29 Sep 2016 18:32

:super: :super: :super:
Ex:205 XRD-205 GTI 1.9l/306 Griffe/BMW 323i Coupé e36/BMW 330ci e46
Actuelles:Saxo 16v-Focus RS Mk1
LeopardPoutrelle
Elève conducteur

Messagepar RSturchinu » 16 Nov 2016 20:23

Bonjours a tous, je viens un peu aux nouvelles, voilà après presque 2 mois sans conduire ma focus, en cause j'ai eu le bonheur d'être papa pour la première fois :love: plus un déménagement pratiquement au même moment.

Donc aujourd'hui j'ai repris la focus tout heureux :D et la un bruit bizarre est apparu apparemment au niveau du train avant :eek: c'est un bruit de grincement et en même temps de frottement d'où le "bizarre" :/ en roulant j'entends rien, c'est en roulant au pas que le bruit est le plus présent, le bruit est présent même en roues libre. J'ai pensé à un roulement mais j'ai mis la voiture sur Crick, pas de bruits et pas de jeu sur les roues avant :/ peut être l'étrier ou les plaquettes faut que je regarde de plus près, si un d'entre vous avez eu des bruits similaire, je suis preneur de tout vos conseils ;)

Comme dit plus haut j'ai déménagé et j'ai enfin trouvé à acheter un appartement avec garage :bien: m'a belle bleu pourra enfin dormir au chaud et surtout au sec :super:

Image
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote

Messagepar pascal-gt » 16 Nov 2016 20:45

J'ai eu le meme bruit que toi, sur le cric aucuns jeux, et en roulant un petit grincement ou frotement, c'etait bien un roulement de roue :oui:
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar RSturchinu » 17 Nov 2016 0:18

Ok merci :bien: demain je regarderai un peu plus en détail, mais je pense aussi a un roulement
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote

Messagepar pgboo » 17 Nov 2016 8:50

J'ai le meme type de problème, sur le cric aucun bruit, par contre le garage avait testé en mettant la voiture sur le pont et en mettant un cric sous le moyeux et en levant (pour mettre la roue au niveau à laquelle elle est quand la voiture est a terre) et la ils ont bien entendu le bruit. Et c'était aussi un roulement mort (tellement mort qu'il avait commencé à me bouffer le moyeux :neutr: )
pgboo
Pilote

Messagepar RSturchinu » 17 Nov 2016 11:17

Commande effectuée à l'instant même ;) j'ai commandé le roulements plus le moyeu gauche et droite comme sa je suis tranquille en changeant les deux côtés :D
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote

Messagepar RSturchinu » 17 Nov 2016 12:44

Deux question qui me viennent à l'instant :

-est-ce que c'est facile à changer les moyeux et roulements ou c'est préférable de le faire faire part un professionnel ? ?

- Quand j'ai commandé les roulements sur la photo y a l'écrou centrale du moyeu, est-ce qu'il est bien fourni avec les roulements ou bien c'est juste de la figuration sur la photo ? ??
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote

Messagepar LeopardPoutrelle » 17 Nov 2016 14:10

Je ne l'ai pas fait sur la Focus, mais ça doit être le même principe pour toutes les autos...

Tu va devoir extraire le moyeu du roulement avant de pouvoir extraire le roulement de la jambe de force, après ça dépend du montage, quelqu'un te donnera les infos spécifiques à ce modèle
Dans tous les cas, Il faut une presse, donc si tu es chaud pour démonter ta jambe de force et l'amener à un garage pour qu'ils te le fassent en échange d'un billet ou une bouteille...

Pour les écrous, Ils sont toujours fournis avec les roulement, ainsi que le circlips qui va bien si il en à un d'origine :bien:

Tu dois pouvoir trouver un tuto si tu veux le faire toi, je pense que le montage doit être commun à toutes les Focus de cette génération, et pas spécifique à la RS, mais je ne connais pas encore trop le modèle, donc je m'avance pas trop :mrgreen:
LeopardPoutrelle
Elève conducteur

Messagepar RSturchinu » 17 Nov 2016 19:32

Hormis avoir la presse sa doit pas être compliqué à fair, je verrai quand j'aurai reçu les pièces si j'ai le temps , parce qu'en ce moment je passe plus de temps devant les biberons et les travaux à la maison que derrière le volant :lol: mais entre temps j'irai voir chez un préparateur de voiture de rallye à 500 mètres de chez moi , voir combien il me prend de main d'oeuvre pour les 2 moyeux
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote

Messagepar RSturchinu » 25 Nov 2016 10:24

Bonjour, hier petite frayeur pour ma bleu :o suite au grosse intempéries qui ont touché la Corse, hier matin j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir mon garage avec 10 cm d'eau :eek: j'ai du la sortir, de peur que le niveau de l'eau monte encore, vue qu'ils avaient annoncé des conditions encore pire pour l'après midi, et finalement sa n'a pas empiré ouffff :)
Voilà!! moi qui était tout contant de mettre enfin ma bleu à l'abri, et bien elle c'est mouillé les pattes quand même, bon après c'est pas tous les jours qu'il pleut comme ça et heureusement parce que malheureusement sur la haute Corse y a eu pas mal de dégâts :(

Image
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote

Messagepar RSturchinu » 25 Nov 2016 13:59

Après avoir reçu les roulements hier, aujourd'hui j'ai reçu les moyeux :D plus qu'à trouver un bon mécano et fini se bruit horrible :lol:

Image
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote

Messagepar LeopardPoutrelle » 25 Nov 2016 16:08

Pourquoi tu changes les moyeux au fait? Le roulement est bouffé au point de t'abîmer le moyeu? :eek:

Dur pour l'eau dans le garage, mais tant que c'est pas la baraque qui prend la flotte, c'est le principal :lol: :mrgreen:
LeopardPoutrelle
Elève conducteur

Messagepar RSturchinu » 25 Nov 2016 18:32

En faite j'en sais rien si le moyeu est HS, quand j'ai acheté la voiture je me suis aperçu 1 ou 2 semaine plus tard que l'écrou centrale du moyeu était deviser, y avait un léger jeu sur la roue. Quand je le serrai il se deviser au bou de quelques kilomètres, et après avoir mis du frein filet il a plus bouger. Comme apparemment y a souvent des soucis de moyeu sur les MK1 je prend pas de risque, donc démonté pour démonté au t'en changé l'ensemble pour être plus tranquille, et pour être encore plus tranquille je fais changé les 2 côtés, surtout que j'en c'est rien combien de temps l'ancien proprio à rouler avec du jeu dans la roue :/

C'est sur qu'il vaut mieux le garage que la maison, surtout avec un bébé d'un mois 1/2 à la maison, après 10 cm d'eau dans le garage j'ai pas trop à me plaindre vue les dégâts qui a eu un peu partout en autour de chez moi :(
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote

Messagepar RSturchinu » 28 Déc 2016 16:49

Moyeu posé y a 15 jours j'ai contrôler le serrage aujourd'hui et RAS rien à bouger :super:

Aujourd'hui petite photo en compagnie d'une de ses soeurs jumelles :D

Image
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote

Messagepar dam » 28 Déc 2016 19:18

:super: :love:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

PrécédentSuivant