Ligne échappement FRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar road » 11 Mai 2004 20:08

florian a écrit:oui oui mais qand je parle du régime de rotation, je pense toujours au régime de Pmax et pas forcement au régime de rotation maxi du moteur.

par ex la RS sort 215 ch à 5500tr alors qu'une ST sort 170 ch a 7200tr!!

oui c clair ça n'a rien a voir
road
Elève conducteur

Messagepar road » 11 Mai 2004 20:10

en parlant de "gros turbo", vous pensez a quoi?? T3, T35 ??
road
Elève conducteur

Messagepar Florian » 11 Mai 2004 20:57

mais le t25 tu peux aussi avoir des modèles plus gros, sur la RS c'est un T2560 LS

60 etant le diamètre d'entrée compresseur, on doit pouvoir trouver des modèles de T25 avec une entrée compresseur plus grande.

L'avantage du T2560 c'est son inertie mécanique et thermique faible qui donne un faible temps de réponse tout en ayant un diamètre d'entrée correct et une pression absolue de sural de 2 bar ce qui est deja pas mal.
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 11 Mai 2004 20:59

Tiens road j'ai une petite question qui n'a rien a voir, tu connais le prix d'une coque de Focus RS ? Peut -on recevoir la coque dejà peinte ou c'est impossible? :?
:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 11 Mai 2004 21:08

12000€ :o :o :o :o :o :o
oh putain

mais juste la coque, sans les trains roulant sans rien on est bien d'accord?

ça m'intonerais qu'ils intègrent les ouvrants avec la coque, ça c'est en supplément.
Elle est apprêtée ou pas ou le noir c juste le traitement anti corrosion?
tu as deja fait ce genre d'opération smith, il faut combien d'heures de main d'ouvre pour tout transférer d'une coque à l'autre? (moteur+ boite+ trains roulants+...+ intérieur complet)

j'en revient pas 12000€ putain c'est la peau du cul

j'comprends mieux pkoi des qu'elles ont un pet elles partent en épaves.
merde c'est con ça!
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 11 Mai 2004 21:20

tu n'as pas d'idée alors pour les temps de MO pour le changement d'une coque?
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 12 Mai 2004 8:42

oui smith c'est pour ça que je te demande, c'est parce que je vousdrais savoir sur le prix de réparation d'une RS accidentée quelle est la par de MO et de pièces, car je serais intéréssé.

:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar donlj » 12 Mai 2004 10:17

road a écrit:en parlant de "gros turbo", vous pensez a quoi?? T3, T35 ??

GT35 is action :wink:
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar FranckF1 » 25 Oct 2004 11:15

Je remonte ce post pour savoir si depuis cela a évolué ?

Je connais bien les Sub et la manière de les libérer. Une ligne décata est très bénéfique en terme de puissance moteur, un peu moins en couple car la perte de la contrepression est néfaste pour ce dernier.

Par contre le turbo gagne entre 300 et 400 t/min de mise en action. Sur les WRX c'est assez spectaculaire. Sur les STI il y a un gros bémol : on peut décatalyser avec du 63mm sans gros souci. Avec du 76mm, qui est quand meme mieux, il faut rectifier le turbo. En effet la decatalysation est tellement importante et le vide créé après le turbo que celui-ci se met à monter et monter en pression. Jusque 1,8 bars ! C'est ce qu'on appelle le boost creep : plus le moteur tourne vite, plus la pression monte ! En clair danger immédiat de casse pour le moteur.

Cela vient du carter des VF35 IHI montés sur les STI qui ne laissent pas s'écouler correctement les gaz vers la wastegate. On peut corriger un peu cela en démontant le turbo et retrouver un comportement normal.

Sur les Focus RS y a-t-il de tels problèmes ? Qq'un a déjà décatalysé ?
Le voyant moteur (CE check engine) s'allume je suppose pour signaler un défaut des catas... pour le réinitialiser sur Sub on a un logiciel. Mais sur la RS ?
FranckF1
Pilote

Messagepar donlj » 26 Oct 2004 10:45

FranckF1 a écrit:Une ligne décata est très bénéfique en terme de puissance moteur, un peu moins en couple car la perte de la contrepression est néfaste pour ce dernier

uniquement vrai sur un atmo... le turbo ne va pas moins tourner ou produire moins de couple car tu le libères, il a moins de stress car moins de resistance, c'est physiquement et logiquement faux ce que tu dis. Le turbo aime pas la contre-pression d'ailleurs faut retenir ca:
The best exhaust for a turbo is the least exhaust
+
Back pressure in an exhaust system is EVIL, they don't like back pressure; the lower the better

donlj
Co-pilote

Messagepar donlj » 26 Oct 2004 10:52

FranckF1 a écrit:Cela vient du carter des VF35 IHI montés sur les STI qui ne laissent pas s'écouler correctement les gaz vers la wastegate

je ne connais pas les subaru assez bien mais vu que les STI ont une wastegate interne, en quoi le carter vient embeter? vu que tout les gazs passent par le meme conduit "turbo manifold -> turbo -> downpipe" ?

donlj
Co-pilote

Messagepar FranckF1 » 26 Oct 2004 11:54

Le carter d'echappement est trop coudé, du coup les gaz n'ont pas une tendance naturelle à aller vers la wastegate mais à continuer à alimenter la turbine. C'est ce coude, cette arrête, qu'il faut éliminer. Je l'avais fait sur mon ex STI, c'etait la bonne solution. Par contre cela nécessite de réajuster l'actuateur de la waste (raccourcir un poil).
FranckF1
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS