Sans plombs 95 ou 98 pour RS de février 2003

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar CHOUI » 12 Juin 2009 14:21

monnay a écrit:
Ah non CHOUI, t'avais promis de bien la traiter mon ancienne auto !!!


T'inquiète pas elle est entre de bonnes mains ;)
Et oui moi c'est 98 aussi tout le temps....des fois je remets du 100 mais une fois le réservoir vide je me dis juste que j'ai perdu 10.- à la pompe...
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Messagepar Dirk Diggler » 12 Juin 2009 18:36

monnay a écrit:A part cela, je ne vois pas l'intérêt de vouloir économiser quelques centimes.


Je me disais exactement la même chose...

Si on regarde la consommation et le prix de l'essence... euh on achète pas une FRS... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Pilote
 
Messages: 262
Inscription: 24 Mars 2004 20:25
Localisation: Valais

Messagepar TOMS RS » 28 Juin 2009 21:36

Salut, moi perso j'ai toujours trouve que ma focus roule mieu avec du 95, je sais pas si c'etait un effet placebo mais c'est mon opinion...
TOMS RS
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 20 Juin 2009 15:16
Localisation: LORRAINE Frontiere Luxembourg

Messagepar Salva RS » 28 Juin 2009 21:54

Toujours de la 98, c'est recommandé par Ford :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

Messagepar dam » 29 Juin 2009 15:13

TOMS RS a écrit:Salut, moi perso j'ai toujours trouve que ma focus roule mieu avec du 95, je sais pas si c'etait un effet placebo mais c'est mon opinion...


je te rappelle que la focus rs n'a pas de detecteur de cliquetis et que ford a bien marquer a l'interieur de la trappe a essence qu'il faut du ron 97+ et que si tu mets du Sp95, il va certainement t'arriver une bricole pas tard (a savoir une destruction des pistons, des cylindres, et de la culasse!!!) dans ton interret et celui de ton portefeuille je te conseil de bien y refléchir :wink:
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar Vatanen » 29 Juin 2009 17:43

dam a écrit:je te rappelle que la focus rs n'a pas de detecteur de cliquetis et que ford a bien marquer a l'interieur de la trappe a essence qu'il faut du ron 97+ et que si tu mets du Sp95, il va certainement t'arriver une bricole pas tard (a savoir une destruction des pistons, des cylindres, et de la culasse!!!) dans ton interret et celui de ton portefeuille je te conseil de bien y refléchir :wink:


Je confirme la FRS de amorin que j'ai donc rachetée avec le moteur cassé a cause de l'essence soit du 95 soit du tres mauvais 98 résultat : exactement ce que dit dam
Avatar de l’utilisateur
Vatanen
Pilote
 
Messages: 734
Inscription: 13 Mai 2009 17:06

Messagepar TOMS RS » 01 Juil 2009 18:51

oui je sais, il dise 97+... Maintenant j'ai quasi toujours mis du 98 mais avec le 95 ct autre chose.... et pis je ne l'ai plus donc au pire....
TOMS RS
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 20 Juin 2009 15:16
Localisation: LORRAINE Frontiere Luxembourg

Messagepar amorin » 02 Juil 2009 21:30

Vatanen a écrit:
dam a écrit:je te rappelle que la focus rs n'a pas de detecteur de cliquetis et que ford a bien marquer a l'interieur de la trappe a essence qu'il faut du ron 97+ et que si tu mets du Sp95, il va certainement t'arriver une bricole pas tard (a savoir une destruction des pistons, des cylindres, et de la culasse!!!) dans ton interret et celui de ton portefeuille je te conseil de bien y refléchir :wink:


Je confirme la FRS de amorin que j'ai donc rachetée avec le moteur cassé a cause de l'essence soit du 95 soit du tres mauvais 98 résultat : exactement ce que dit dam


j ai jamais mis de 95 dans aucune de mes autos :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote
 
Messages: 800
Inscription: 14 Sep 2006 18:15
Localisation: thiers 63

Messagepar FRSBoy » 11 Août 2009 12:28

Voilà pour info un petit article très intéressant :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar Kakihara » 11 Août 2009 16:01

sur wikipedia c ca qui est interessant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

plus l'indice est elevé moins tu risques d'avoir du cliquetis, sur une voiture modifiée il vaut mieux rouler avec de la 98 ou de la 100 si vous pouvez, et si votre moteur est bien poussé et est règlé pour tourner avec de la 98+, oubliez de rouler ou rouler un minimum avec de la 95 ca risquerait d'avoir des conséquences

si je me trompes n'hésitez pas à me corriger ;)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Focus_RS_2003 » 11 Août 2009 17:05

Pas d'erreur... c'est carrément écrit : "Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse."
Focus_RS_2003
Elève conducteur
 
Messages: 20
Inscription: 11 Août 2009 17:02

Messagepar FRSBoy » 11 Août 2009 17:29

Kakihara a écrit:sur wikipedia c ca qui est interessant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

plus l'indice est elevé moins tu risques d'avoir du cliquetis, sur une voiture modifiée il vaut mieux rouler avec de la 98 ou de la 100 si vous pouvez, et si votre moteur est bien poussé et est règlé pour tourner avec de la 98+, oubliez de rouler ou rouler un minimum avec de la 95 ca risquerait d'avoir des conséquences

si je me trompes n'hésitez pas à me corriger ;)
Oui mais le SP98 est plus corrosif pour le moteur (joints)... Donc usure plus rapide... Ca c'est dans la théorie, tout dépend de l'utilisation, moteur de sport/compét/poussé tu augmente ton indice d'octane, moteur de tourisme (après 1991) tu mets du SP95. :wink:

Tout est affaire de compromis.

Focus_RS_2003 a écrit:Pas d'erreur... c'est carrément écrit : "Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse."
Exact :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar focus_fan » 11 Août 2009 17:32

Focus_RS_2003 a écrit:Pas d'erreur... c'est carrément écrit : "Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse."


Merci de passer par la case présentation stp. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Précédent

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron